OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Procédure pour porter les numéros en 09

al56
24/03/2011, 09h11
Bonjour,

Je n'avais donc pas de ligne sip mais bien le numéro porté chez ovh.
Donc plusieurs procédures possibles.
OVH ne m'a pas précisé cette dernière procédure.

Cordialement

c43
23/03/2011, 23h38
Pour info, j'avais commandé une ligne ADSL sans cocher d'option portabilité puisqu'ovh le fait automatiquement.

Une fois mon forfait opérationnel, je n'avais encore aucune ligne sip mais en cliquant sur l'icône téléphonie, j'avais le numéro présent dans l'onglet "Numero" (à côté de l'onglet "ligne").

Je n'avais donc pas de ligne sip mais bien le numéro porté chez ovh.

J'ai par la suite commandé une ligne sip qui à été activée en moins de 10 minutes, puis redirigé mon numéro porté (redirection Ddi) vers cette nouvelle ligne sip, et j'étais joignable au bout de quelques minutes. : )

fabriceg
23/03/2011, 22h07
okay merci! J'ai commandé la ligne!

al56
22/03/2011, 17h24
Bonjour,

Faut-il que je commande une ligne SIP maintenant?
Oui

Réponse de OVH:
On peut souscrire à l'offre ADSL puis à l'offre SIP OU inversement, l'ordre n'a pas d'importance.
Par contre, il faut ouvrir d'abord une ligne SIP et ensuite demander la portabilité du numéro dans le manager.
Cordialement

fabriceg
22/03/2011, 10h36
Bonjour,

Je cherche à savoir comment conserver mon numéro en 09 freebox avec mon futur accès adsl ovh.

Je suis encore pour quelques jours en dégroupage total chez Free.
Ma ligne ovh est en cours de construction. Dans le manager, mon statut est le suivant :
"Demande validée par France Telecom le 18/03/2011"

Je m'attendais à avoir une option portabilité pendant la procédure d'inscription à l'adsl... mais rien
Faut-il que je commande une ligne SIP maintenant?
Est-ce que la demande de portabilité est faite pendant la souscription de la ligne SIP?

Merci!