OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Thomson TG585 et Nokia N900


fchava
24/11/2011, 14h50
Suite a un problème de débit et perte de connexion, le support d'OVH m'a fait mettre à jour le firmware du modèle starter (TG585v8)

Grâce au firmware 8.2.7.8, le bug du freeze à cause de XMPP est résolu \o/

Dommage de ne pas avoir été averti

fchava
01/04/2011, 10h43
J'ai fait un test avec gtalk (le précédent test avait été fait par mon colocataire, qui lui à un compte gmail, mais j'ai pas trop confiance en ses tests).

Du coup, ça plante aussi en configurant gajim avec un compte gtalk (emprunté bien sûre).

Dans les tests, je me suis amusé à faire une demande de création sur un serveur qui ne propose pas de XMPP, ça fait bien planter aussi le routeur !

Du coup, j'en viens à la solution de mettre le modem-routeur-wifi en modem tout court. C'est donc la fonction "bridge" qu'il me faut utiliser. Dans l'interface web, j'ai donc reconfigurer en utilisant le wizard, choisissant "bridged" et non "routed", mais du coup, je ne rentre pas mon login/mdp OVH… Je n'ai donc pas de connectivité.

Quelqu'un à une explication sur le comment transformer ce routeur en modem simple ?

how
30/03/2011, 22h08
Effectivement, ça semble bien être là le problème. Bravo ! Et d'ailleur, la synchronisation des données de Chrome repose justement sur XMPP (en tout cas d'après http://googlesystem.blogspot.com/200...wser-sync.html ). Donc c'est cohérent. Par contre mystère sur le bon fonctionnement de gtalk...

fchava
30/03/2011, 17h14
Bon, je viens de faire des tests supplémentaires.

(notamment me connecter en telnet, faire un Ctrl-q pour obtenir les logs en direct sur mon terminal, mais en vain, quand ça plante, ça n'affiche rien de plus)

Au final,
Le plantage du modem-routeur-wifi n'a rien à voir avec le wifi pas plus qu'avec le N900/Maemo. Pour moi, c'est avec XMPP (jabber).

Je peux connecter mon ordiphone sans problème si je désactive mes comptes de messagerie. J'ai connecté ensuite le SIP sans problèmes, puis le XMPP et là : FREEZE !

Ce plantage est reproductible avec mon ordinateur portable.

Par contre, il semble que se connecter sur le XMPP de google (gtalk) ne provoque pas de plantage. Il me reste encore des tests à faire :
  • connecter sur un autre un autre serveur jabber,
  • connecter sur un autre serveur jabber qui tourne sur prosody*


* le serveur XMPP de mon compte est un serveur prosody hébergé sur un kimsufi d'OVH, il me faut suivre les logs en direct pour voir à quel moment de la négociation il y a freeze.

Et vous OVH, où en êtes vous ?

how
29/03/2011, 16h47
Dans la série plantage du Thomson TG585, j'ai constaté (avec beaucoup de patience) que chez moi c'est précisément la synchronisation des données du navigateur Chrome qui fait planter instantanément le modem. Et ce que ce soit la version sous Windows 7 ou la version Linux (Ubuntu).
Je n'ai pas la moindre idée de la spécificité de ces données, mais c'est pourtant bien là que ça coince.
Fait surprenant, quand j'ai branché le modem la première fois, ça avait eu du mal (sans que je sache encore à quoi c'était dû) mais c'était finalement passé. Mais hier, j'ai déconnecté le tout pour installer les câbles etc. un peu plus proprement et depuis il n'arrive définitivement plus à synchroniser Chrome sans planter.
Quelqu'un à une idée ?
En attendant, je contacte OVH pour voir ce qu'ils me proposent...

EDIT : Je précise que ça plante en WiFi comme en ethernet...

c43
28/03/2011, 12h24
Perso j'ai mis le thomson en mode "Bridged", désactiver le wifi de ce dernier, puis l'ai raccordé à un router wifi d-link et ça fonctionne sans soucis plus de plantage.

fchava
28/03/2011, 09h55
Incroyable, j'ai ajouté un routeur wifi en plus (une fonera) pour testé. Quand je connecte mon téléphone à ce routeur supplémentaire, le modem-routeur plante

Donc en fait, ce n'est pas la négociation wifi (comme je pensais) mais à un autre niveau…

fchava
25/03/2011, 14h40
Merci pour ce retour :-)

OVH ne semble pas très réactif pour le coup :/ (j'attends encore leur rappel téléphonique…)
C'est dommage que ce modem/routeur soit si instable, ça peut leur faire du tord au niveau de l'ADSL…

Cordialement,

AeN0
24/03/2011, 21h00
Laisser tomber ce modem.

Sur la mailing list, des gens remontent le même souci de freeze du modem. Au boulot, on a le même problème aussi.

On a remplacé le modem OVH par un modem TP-LINK à 30€ et ça marche nickel.

fchava
22/03/2011, 09h32
Bonjour,

Nouvel client ADSL, je viens d'installer le routeur Thomson TG585. Tout c'est très bien passé sauf au moment où j'ai connecté mon ordiphone Nokia N900 (pour le coup, lui c'est bien un ordinateur )

Dès qu'il se connecte, le modem routeur freeze… Plus de connexion sur aucun ordinateur relié en filaire ou sur le wifi.
Plus de ping possible depuis un PC du LAN relié en filaire vers le modem-routeur.
Plus de ping possible depuis un PC du côté de l'Internet sur l'IP publique.
Au redémarrage du routeur, tout redevient normal (tant que le N900 n'est pas reconnecté).

Est-ce que l'un de vous a cette configuration (thomson tg585 + N900) ?
Que me conseillez vous de faire ?

J'aimerai bien tester le même modem/routeur fourni par OVH pour voir si c'est un problème du mien ou un problème en générale.

Rq: Le N900 à été reflashé avec le firmware officiel pour les tests.

Cordialement,

fchava