OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Info fracassante : les stats vont être effacées !


marl
05/03/2006, 09h51
Vraiment pas de quoi s'affoler! Il te suffit de les copier sur ton disque PC ...

Christian
03/03/2006, 12h21
Les stats sont nettoyées régulièrement, ç'est pas nouveau.

Quant aux backups des Logs bruts, tu y as accès directement depuis le manager. Vraiment facile de les rapatrier.

A aujourd'hui, ils existent jusqu'à juin 2005.

Christian

Noxiweb
01/03/2006, 00h03
Bonjour,

Bof c'est pas nouveau tout ça, il y a toujours eu une suppression des logs au bout d'un certains temps, ils n'ont aucun intérêt à les garder indéfiniment et nous non plus (à part si tu veux payer ton hébergement plus cher) et tout ceci ne concerne que les logs, pas les stats.

Donc fait comme tous ceux que ça intéressent : Sauvegarde les régulièrement (au minimum 1 fois par mois)

mat00
28/02/2006, 20h20
effectivement

plus d'infos serait appréciable

quadisweb
22/02/2006, 14h29
Bonjour,

Une information fracassante découverte par hasard sur travaux.ovh.com :

"Nous allons supprimer la semaine prochaine les logs de plus de 6 mois dans un premier temps. Donc tous les logs avant septembre 2005 seront supprimés sur logs.ovh.net."

(Tache 758 : http://travaux.ovh.com/?do=details&id=758)


Cela signifie que les statistiques d'avant Septembre 2005 ne seront plus accessibles.

Le support téléphonique m'indique que c'est nécessaire suite à des difficultés dans le calcul des logs.

Personnellement, je pense que c'est une atteinte majeure à la qualité du service rendu par OVH.
Je suis de plus choqué qu'une telle décision soit prise avec peu ou pas de discussion avec la clientèle (semble-t-il, sous toute réserve, j'ai pu louper une discussion). Cela ne ressemble pas à la méthode OVH.

Je demande :
- Un moratoire immédiat concernant cet effacement, le temps qu'une discussion puisse avoir lieu, et le cas échéant, nous laisser le temps de récupérer les logs de nos clients et sites persos.

- Au vu des difficultés récurrentes concernant les stats, qu'une discussion soit menée avec les clients : de quoi avons-nous besoin ? EST-CE QUE LES STATS ONT UNE IMPORTANCE, quel degré, qui est prêt à payer pour des stats plus performantes, et combien ?

- S'il apparaît que la solution retenue est "effacement", mettre en place au minimum un GUIDE conseil pour la sauvegarde, la récupération, et la gestion. Au mieux, un outil de sauvegarde, via le manager : UN clic et hop, je récupère les logs d'un compte, un autre clic et hop, je récupère les logs de tous mes comptes.

L'urgence des urgences, c'est le moratoire : PAS d'EFFACEMENT POUR L'INSTANT, cette perte serait IRRECUPERABLE pour mes clients !

J'espère une réaction rapide d'OVH, mais cela ne se fera pas sans un minimum de bruit de notre part :

VOULEZ-VOUS UN MORATOIRE (délai d'au moins 15 jours) :OUI / NON

VOULEZ-VOUS UNE DISCUSSION DE FOND : OUI / NON

Faites passer le message...

Cordialement,

Pierre LAMON
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=758 Un moratoire immédiat [B]