OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

migrer vers OVH

hit7374
11/03/2011, 11h52
ce que je veux dire par là c'est que lorsqu'une ligne ADSL est activée elle l'est généralement pour un opérateur. c'est à dire que si tu as un abonnement orange tu ne peux pas brancher une box neuf et inversement.
avec une ligne ouverte à tout opérateur comme la mienne j'ai un contrat orange avec mon bewan et mes identifiants contrat orange/wanadoo quand ma fille vient avec sa box neuf/sfr elle la branche à la place avec sa config neuf et ça marche, chez elle ou la ligne a été initialisée neuf si j'arrive avec mon bewan identifiants orange impossible de se connecter.
tout ça pour dire que je devrais pouvoir tester OVH adsl sans écraser mon abonnement orange sauf si c'est ovh qui demande l'écrasement et c'est la toute la question ! je ne veux pas risquer de me retrouver avec une ligne adsl non open.
a+

complément d'info entre temps : source FT les lignes adsl anciennes (+ 5 ans) sont "tout opérateur" les nouvelles non ce qui veut dire que pour éviter un écrasement ovh ne doit rien demander à FT et juste me fournir les codes et éventuellement le modem. Sinon je reste comme je suis. (si un tech de OVH pouvait répondre à ce sujet).

al56
10/03/2011, 21h38
Bonjour,

"Si ton client est chez Free, c'est normal que ton bewan marche car chez Free il n'y a pas besoin d'identifiant mot de passe. Tu branche ça marche."

Lorsque je branche mon Bewan à la place de la FreeBox, je suis bien obligé de paramétrer des identifiants FREE !
Ces identifiants peuvent être les miens ou celui de mon voisin également chez FREE.
Par contre, je dois paramétrer MON adresse IP FREE
dans la configuration du Bewan.

Cordialement

c43
10/03/2011, 20h17
Citation Envoyé par hit7374
certaines lignes ADSL sont "open" c'est à dire qu'il est possible d'y brancher un modem et le contrat que l'on a avec ou une box.
par exemple chez un client j'ai branché mon bewan configuré orange alors qu'il était abonné free (et soucis avec) et ça marchait !
Que veut dire "certaines lignes sont open" ?

Toutes les lignes ADSL peuvent être utilisées avec la box fourni par l'opérateur ou avec un modem perso de n'importe quelle marque, pourvu qu'il gère le type d'ADSL fourni par l'opérateur (ADSL1 ou ADSL2+)

il est donc possible d'utiliser un même modem pour plusieurs lignes ADSL mais il n'est techniquement pas possible d'utiliser ta ligne ADSL Orange chez un voisin Free car lui est relié aux équipement de son opérateur.

Si ton client est chez Free, c'est normal que ton bewan marche car chez Free il n'y a pas besoin d'identifiant mot de passe. Tu branche ça marche.

En ce qui concerne ovh, il est possible d'utiliser le modem de son choix puisque à l'inscription cela est proposé.

hit7374
10/03/2011, 19h41
je suis en train d'étudier le changement vers OVH
l'écrasement n'est pas une fatalité dans certains cas.
certaines lignes ADSL sont "open" c'est à dire qu'il est possible d'y brancher un modem et le contrat que l'on a avec ou une box.
par exemple chez un client j'ai branché mon bewan configuré orange alors qu'il était abonné free (et soucis avec) et ça marchait !
je cherche comment le savoir et vous donnerai le résultat.
je suis en montagne dans les Alpes et après 17h le débit devient catastrophique, alors je cherche des solutions car pour mon boulot c'est pas top.
a+

jeromefabre
05/03/2011, 19h10
Merci Kjux, c'était bien le sens de ma question, il faut donc que je le fasse moi-même.

kjux
05/03/2011, 09h14
Pour compléter :
même si ta ligne est écrasée, tu dois, d'après moi, envoyer la résiliation le moment venu.
Car sinon, le contrat entre toi et SFR n'est pas rompu de ta part, et SFR pourra légitimement continuer à te faire payer un abonnement !

kjux
05/03/2011, 09h11
Bonjour,

Voilà ce que SFR a écrit à ses abonnés :
Les dispositions de l'article L121-84 du Code de la Consommation :

« Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification. »

L'augmentation du prix de votre abonnement vous ouvre droit au bénéfice des dispositions de l'article 10 des Conditions Générales d'inscription aux services haut débit neufbox de SFR et de l'article L121-84 du Code de la Consommation.
La modification du tarif s'est faite le 1er février 2011, tu as donc jusqu'au 1er juin 2011 pour renoncer (un peu avant sans doute, car je ne sais pas quelle est la date qui fait foi).

Donc résilier SFR maintenant... tu peux... mais tu risques une coupure d'ADSL.
Vu les délais, il est peut-être préférable d'attendre la mise en place de la ligne OVH pour envoyer la lettre de résiliation. (Attention, si tu étais en dégroupage partiel, la résiliation de la pré-sélection SFR sur la ligne FT, doit aussi se faire explicitement, me semble-t-il).

jeromefabre
05/03/2011, 01h47
Bonsoir,
Je suis en train de migrer (enfin j'ai souscris le 15 février alors je commence à douter). Ma ligne n'est pas encore écrasée. Dois-je résilier mon abonnement chez mon ancien opérateur ou cela se fait-il automatiquement? (En fait je voudrais bénéficier du fait qu'on peux résilier chez SFR gratuitement si c'est à cause du changement de prix)

Kamduras
04/03/2011, 00h13
Pour ma part, aucune coupure entre Orange et OVH. L'adsl OVH a tout simplement écrasé celle d'orange.

damx3
03/03/2011, 20h36
merci pour ta réponse.
j'ai besoin d'une connexion pour travailler, je ferai donc la migration cet été juste avant de partir en vacances.

steve4712
03/03/2011, 18h09
Bonjour,

• Tu commandes
  • OVH démarre l'installation de l'ADSL dès réception du paiement
  • Cela entraine la coupure de Free dans les jours qui suivent = tu n'as plus d'ADSL
  • OVH installe son ADSL puis t'envoie ton identifiant/mdp
  • Tu peux connecter ton modem perso en 5 min

Mais si tu as commandé un modem OVH, ça dépend de la livraison

Ton ADSL serait a priori déconnecté entre 2 et 8 jours, c'est selon.
Pour moi, c'était 2 jours entre la coupure et la réception de mon ID.
J'ai utilisé un modem ADSL perso en attendant le modem OVH

damx3
03/03/2011, 17h51
Bonjour a tous,

j'aimerai savoir si pendant la migration de Free vers OVH j'allais etre privé de ma connexion adsl à un moment donné ?
Par exemple, si je resilie Free dès que je recois le modem de OVH ca devrait aller, aucune coupure de ma connexion, ou alors c'est plus complexe ?