OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Premier retour d'expérience


damx3
10/03/2011, 13h05
Citation Envoyé par dimitrifrom31
je viens de tester l'offre et je ne vois pas l'intérêt

25€ par mois avec la promo en dégroupé total + frais d'install où est l'intérêt quand pour 4€de plus (sans promo) chez free j'ai la même chose + tél illimité + tv + freeplugs + boitier TV et modem wifi/routeur fourni et changé gratuitement en cas de panne.
Les offres low cost concernent généralement ceux qui n'ont pas besoin de toutes ces fonctions de Tv, telephonie, ou d'une connexion ultra rapide qui n'a aujourd hui aucun interet pour les particuliers, etc... Si tu as besoin de toutes ces fonctionnalités ca ne sert a rien de changer d'operateur.

jlpipo
09/03/2011, 06h48
Citation Envoyé par c43
Conclusion, la fonction routeur du modem smart est foireuse et mieux vaut utiliser un vrai routeur externe.
Ou alors, c'est l'idéal si on a justement l'intention de brancher son propre router derrière.

Igguk
09/03/2011, 05h06
Bonjour,

Pour ma part j'y trouve un intérêt. Je suis en attente de l'offre mais en zone C. Je ne suis pas intéressé par la TV ni par les "plugs", je possède tout le matériel ( routeur, switch, réseau gigabit, téléphones IP ) qui me permet de faire exactement ce que je souhaite et, pour finir, il n'y a pas de frais de résiliation ( ou tout autre libellé du service marketing ).
Par contre si la qualité n'est pas au rendez-vous, je changerais de prestataire.

Igguk

c43
08/03/2011, 22h43
Le prix est intéressant pour les zone ultra dense, à 10 euros/mois.

Quand tu ne veux ni TV adsl ni voip ou que la voip d'ovh à 1.18/mois te suffit.

dimitrifrom31
08/03/2011, 18h26
je viens de tester l'offre et je ne vois pas l'intérêt

25€ par mois avec la promo en dégroupé total + frais d'install où est l'intérêt quand pour 4€de plus (sans promo) chez free j'ai la même chose + tél illimité + tv + freeplugs + boitier TV et modem wifi/routeur fourni et changé gratuitement en cas de panne.

c43
06/03/2011, 02h05
Citation Envoyé par AeN0
Au boulot, on a reçu le modem start il y a une semaine et on a pu faire des tests sur les deux derniers jours. Résultats : éviter ce modem.
Pour ma part c'est la même chose avec le modem start à 30 euro de caution.

Le modem se synchronise, la connexion et nickel, mais au bout de 2 minutes de surf, paf le modem décroche plus rien ... même pas possible d'accéder à l'interface de configuration, tout est bloqué.

Le support ovh (très réactif) m'a envoyé une procédure pour éviter que le modem plante (codes à taper sous ms-dos) mais cela n'a rien changé.

Du coup j'ai mis le modem en mode "modem simple" et non plus en mode "modem-routeur" (bridged au lieu de "ppp routed") et je l'ai connecté à un routeur externe que j'avais sous la main et tout fonctionne correctement maintenant.

Conclusion, la fonction routeur du modem smart est foireuse et mieux vaut utiliser un vrai routeur externe.

Ps : le ping est correct maintenant entre 38 et 40 sur www.google.fr. C'est pas fantastique, mais je vais m'en contenter pour le moment : )

Gaston_Phone
05/03/2011, 19h01
Citation Envoyé par fabricepsb
Comment puis-je avoir l'adsl2 alors, en utilisant mon modem routeur Netgear qui supporte cet adsl2 ?
Chez Orange le modem LiveBox est optionnel.

Chez un de mes clients : Modem ADSL D-LINK DSL-2542B sur lequel j'ai mis un C470IP.

ElPapyo
05/03/2011, 17h19
Sur le modem pro, un utilisateur a eu apparemment une réponse du support lui permettant de régler un souci d'instabilité :
http://supersonique.net/administrati...homson-tg784n/

je vous conseille d'appeler le support Ovh, ils auront peut être un réglage additionnel similaire pour le modèle start.

AeN0
05/03/2011, 14h52
Au boulot, on a reçu le modem start il y a une semaine et on a pu faire des tests sur les deux derniers jours. Résultats : éviter ce modem.

En mode routeur, le modem plante dès qu'il y a de la charge soutenue (avec seulement 5-6 postes avec des connexions IMAP + XMPP + Surf).

La gestion des "bauds DHCP statique" est catastrophique (marche un coup, marche plus après)

Pas de DMZ comme on l'entend, il faut activer le mode full bridge.

Pour l'instant, on l'a débranché, c'est inutilisable. Bien sûr on a fait 42 resets du modem entre temps mais c'est toujours pareil. On va l'utiliser en mode half bridge la semaine prochaine.

fabricepsb
04/03/2011, 22h02
Citation Envoyé par Kamduras
tu peux avoir l'adsl2 chez orange sans leur livebox
alors là tu m'en bouche un coin

j'ai beau étudier les offres de FT orange et je ne trouve pas de formule sans livebox atteignant les débit de l'adsl2
Comment puis-je avoir l'adsl2 alors, en utilisant mon modem routeur Netgear qui supporte cet adsl2 ?

Gaston_Phone
04/03/2011, 08h11
Citation Envoyé par Kamduras
tu peux avoir l'adsl2 chez orange sans leur livebox
Vrai.

Kamduras
04/03/2011, 00h14
tu peux avoir l'adsl2 chez orange sans leur livebox

fabricepsb
03/03/2011, 23h13
Citation Envoyé par kjux
Je ne comprends ce que cela signifie : adsl2 sans une box ?
ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui je suis chez Orange.
Or, c'est impossible d'être chez Orange et d'avoir un adsl2 sans passer par une livebox. J'ai une formule chez Orange qui s'appelle "Découverte" qui me permet de me passer de livebox mais le débit maximum quelle que soit la ligne est du 8 mega. (et bien sur la formule Découverte ne permet pas de téléphoner via IP d'où ma souscription chez OVH)

kjux
02/03/2011, 21h46
Citation Envoyé par fabricepsb
moi qui espérais bénéficier à terme de l'adsl2 sans une box
Je ne comprends ce que cela signifie : adsl2 sans une box ?

fabricepsb
02/03/2011, 17h18
Citation Envoyé par almerack
Je suis dans le même cas que Networker en ce qui concerne le débit (bridé à 608/160 kb).

De l'aveu même du support OVH, ce bridage n'est pas de leur fait mais de celui du partenaire propriétaire des DSLAMs sur lesquels nous sommes raccordés.

A mon avis, point de salut même cette phase beta passé... A moins qu'OVH négocie avec ces mêmes partenaires afin que nos débits soient augmentés.

Bref, ceux qui veulent changer d'opérateur, un bon conseil : ne prenez surtout pas OVH !
ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd

quelle déception, moi qui espérais bénéficier à terme de l'adsl2 sans une box

Toan
02/03/2011, 11h24
Bonjour,

Donc voila pour moi, éligibilité 3072 / 800

Ancienne connexion (Orange Livebox) :
Débit descendant : 1093 kbps (136.6 Ko/s) - Débit montant : 254 kbps (31.8 Ko/s) - Ping : 88 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - mercredi 2 mars 2011 11:02:47
Ovh avec modem perso :
Débit descendant : 3003 kbps (375.4 Ko/s) - Débit montant : 744 kbps (93 Ko/s) - Ping : 74 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - mercredi 2 mars 2011 11:04:14
Donc je gagne au change dans tous les cas.

Caractéristique de ma ligne :
Distance 3109 m
Attenuation Theorique SDSL 38.1862 dB
Attenuation Theorique ADSL 48.135 dB
Et j'ai donc choisi l'offre en passant par l'opérateur historique.

Niveau config par contre j'ai eu des soucis, c'est un modem perso D-Link (bon ça vient pas d'OVH mais de mon matos qui a fait le con).

Il authentifiait bien la connexion, par contre une fois branché sur un routeur TP-Link, rien à faire plus de connexion.

J'ai testé sur un routeur D-link, alors la j'avais la connexion mais partiellement, il coupait toute les 15 secondes.

Donc passage du modem en mode pont, et authentification via le routeur TP-Link, et plus aucun soucis de ce coté la.

Juste un soucis avec les DNS d'OVH, j'ai été forcé de passer sur les DNS Google, car je pouvais ping, mais impossible de résoudre quoi que ce soit.

Maintenant tout marche sans soucis.

Par contre le coup du port 25, pour une connexion pro, je trouve ça très déprimant, surtout quand j'utilise mes propres SMTP qui sont chez OVH, Bref je resterais sur mon VPN pour les mails.

A quand le SDSL chez moi

c43
02/03/2011, 00h44
Bonsoir

finalement, j'ai reçu mes codes identifiants.

Je passe de free dégroupage total, à ovh.

Le débit est sensiblement le même que j'avais avant : environ 11 mega down/800 K en upload

Par contre niveau ping pareil que vous, c'est pas trop ça : 58ms voire plus des fois, ça se ressent en surfant quand on à l'habitude d'avoir entre 30 et 40 grand maximum

NoNiNa
01/03/2011, 21h09
Citation Envoyé par kjux
Et que disait la page "Testez votre ligne" d'OVH en termes de Capacité théorique de la ligne et de Synchronisation estimée ?
20000/800
mais Capacité théorique de la ligne 14,95 Mbps

donc je ne suis pas trop mécontent et du débit montant, et du débit descendant (je suis à 1700 m du NRA pour une atténuation de 27 dB, vieille installation téléphonique). Reste à voir si ça se maintiendra dans le temps.

Je suis carrément déçu du ping (en même temps, je ne joue à aucun jeu en réseau, donc...)

kjux
01/03/2011, 20h51
Citation Envoyé par NoNiNa
Votre FAI : OVH xDSL (OVH Telecom)
Débit descendant : 10885 kbps (1360.6 Ko/s) - Débit montant : 884 kbps (110.5 Ko/s) - Ping : 55 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - Tue Mar 01 2011 20:18:09 GMT+0100 .
Et que disait la page "Testez votre ligne" d'OVH en termes de Capacité théorique de la ligne et de Synchronisation estimée ?

NoNiNa
01/03/2011, 20h34
Modem reçu aujourd'hui, il n'est pas vraiment préconfiguré d'usine.
Branchement, ouverture d'un navigateur : j'ai eu droit à un pop-up du modem, j'ai choisi les paramètres un peu au hasard, la ligne d'assistance étant débordée (avec au passage un déclassement dans la file d'attente de 1er à n° 5 !) :
PPP plutôt que Bridge, le reste choix par défaut.
ça a l'air de marcher, le résultat d'un test de débit :

Votre FAI : OVH xDSL (OVH Telecom)
Débit descendant : 10885 kbps (1360.6 Ko/s) - Débit montant : 884 kbps (110.5 Ko/s) - Ping : 55 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - Tue Mar 01 2011 20:18:09 GMT+0100
Edit1 : débit correct, mais ping plutôt moyen

J'ai choisi mes identifiants pour accéder au modem (pas mal, ça évite le sempiternel admin/password), mais comment fait-on pour accéder aux paramètres (WIFI, WAP, ouvertures des ports, toussa) ?
j'ai essayé 192.168.0.1 et autres sans succès.

Edit2 : adresse du modem : 192.168.1.254
bande passante : down : 12969 kbps, up :1117

kjux
01/03/2011, 19h41
Il est vrai que les situations décrites incitent à réfléchir avant de souscrire à une offre...

Mais finalement pour networker, la situation annoncée au moment de la souscription est respectée :
- Synchronisation estimée 512/128 -> dans les faits 608/160 (Mbps)
Pour Almerack, même situation
- Synchronisation estimée 512/128 -> dans les faits 608/160 (Mbps)
(cf fil de discussion http://forums.ovh.net/showthread.php?t=68229)

C'est vrai, ces débits sont décevants, mais ils correspondent à ce qui était annoncé dans la page de simulation de l'offre...

Parmi les autres retours d'expérience, y-a-t-il des situations de bonnes ou mauvaises surprises entre la synchronisation estimée sur la page d'offre et les débits effectifs ? Ou les débits effectifs correspondent-ils à ce qui est annoncé ?

almerack
01/03/2011, 18h43
Je suis dans le même cas que Networker en ce qui concerne le débit (bridé à 608/160 kb).

De l'aveu même du support OVH, ce bridage n'est pas de leur fait mais de celui du partenaire propriétaire des DSLAMs sur lesquels nous sommes raccordés.

A mon avis, point de salut même cette phase beta passé... A moins qu'OVH négocie avec ces mêmes partenaires afin que nos débits soient augmentés.

Bref, ceux qui veulent changer d'opérateur, un bon conseil : ne prenez surtout pas OVH !

fabricepsb
01/03/2011, 11h15
globalement l'adsl chez OVH c'est très très décevant

On se demande qui va bénéficier d'un vrai ADSL 2 ou alors comme c'est la phase beta les lignes sont volontairement bridées ?

Il est urgent d'attendre

al56
01/03/2011, 09h44
Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience.
Je suis intéressé par cette offre ADSL à "contre-courant" des offres des concurrents.

Encore faut-il que les débits soient au rendez-vous
et à un prix concurrentiel.
Je suis en zone C dégroupage total, avec la promo c'est "jouable" mais après décembre 2011 ... .
Conclusion, AliceBox Initial reste techniquement et pécuniairement la meilleure.
Seul problème, un Freenaute ne peut pas migrer vers Alice !!

Je vais malgré tout suivre les évolutions éventuelles de cette offre no!Box.

Cordialement

c43
01/03/2011, 00h38
ok merci, c'est sympa, je n'ai plus qu'à attendre désormais

networker
01/03/2011, 00h21
Citation Envoyé par c43
Merci networker

J'ai mon modem qui se synchronise mais je ne peux pas me connecter, car ovh ne m'as pas encore envoyé mes identifiants.

Peut tu dire si ce sont des identifiants aléatoire choisi par ovh, ou si c'est facilement trouvable en fonction du numéro de la ligne ?

du style :

username : numerodelaligne@ovh.com
mot de passe : numerodelaligne
Le nom d'utilisateur, c'est numérodelaligne@ovh.ipadsl.
Par contre, le mot de passe est aléatoire et tu ne peux pas l'inventer.

c43
01/03/2011, 00h07
Merci networker

J'ai mon modem qui se synchronise mais je ne peux pas me connecter, car ovh ne m'as pas encore envoyé mes identifiants.

Peut tu dire si ce sont des identifiants aléatoire choisi par ovh, ou si c'est facilement trouvable en fonction du numéro de la ligne ?

du style :

username : numerodelaligne@ovh.com
mot de passe : numerodelaligne

networker
28/02/2011, 23h50
Citation Envoyé par c43
Merci pour ce retour

Comment as tu eu tes identifiants username, password ?

Et comment as tu fait les réglages sur ton modem ? PPPOE VC MUX ou LLC
Les identifiants username et password sont envoyés par mail par OVH. Ils sont également déjà configurés dans le modem fourni par OVH le cas échéant.

Pour ce qui est de la configuration du modem: VPI: 8, VCI: 35, Service category: UBR without PCR.

Ensuite, pour moi ça fonctionne aussi bien en PPPoA qu'en PPPoE et j'ai gardé les paramètres par défaut de mon modem pour le mode encapsulation, à savoir VC/MUX pour PPPoA et LLC/SNAP-BRIDGING pour PPPoE. Actuellement, je fonctionne en PPPoA.

c43
28/02/2011, 23h22
Merci pour ce retour

Comment as tu eu tes identifiants username, password ?

Et comment as tu fait les réglages sur ton modem ? PPPOE VC MUX ou LLC

Gaston_Phone
28/02/2011, 22h44
C'est du lourd.

networker
28/02/2011, 22h28
Bonjour,

Je fais depuis quelques jours des tests avec ma toute récente ligne ADSL OVH et, puisque nous sommes en période de beta test, je vais donner mes premières impressions avec, à l'esprit, l'idée de contribuer à l'amélioration du service.

Je dispose de deux modems: le modem Pro d'OVH (le Thomson TG784n) et un modem très bon marché (le TP-Link TD-8840). Je suis connecté à un NRA ultra dense regroupant plus de 20000 lignes, donc dans le coeur de l'offre OVH.

Ma première surprise est le très faible débit obtenu. Bien que la capacité théorique de ma ligne soit de 2,37 Mbps, la connexion obtenue est seulement de 608 Kbps en réception et 160 Kbps en émission. Mon modem TP-Link m'affiche pourtant un débit atteignable de plus de 3000 Kbps. Renseignements pris, il s'avère que les DSLAMs utilisés n'appartiennent pas à OVH mais à un opérateur alternatif qui bride le débit à 512 K et il n'est pas prévu que cela change dans un avenir proche. Alors, même si la synchronisation estimée annoncée dans la description de l'offre est bien 512/128, on est quand même surpris lorsqu'on lit juste au-dessous en caractères gras "Bénéficiez d'une connexion ADSL2+ non bridée, vous délivrant jusqu'à 28 Mbps de débit". Inutile de dire qu'avec un débit de 512 K, il ne faut pas espérer pouvoir regarder une vidéo sur Youtube sans avoir un arrêt toutes les 10 secondes.

Deuxième déception: le port 25, le port standard SMTP, est bloqué en sortie et ne peut être débloqué sur demande de l'utilisateur comme cela est possible chez certains autres FAIs. On est donc sur un réseau pas tout à fait neutre puisqu'un protocole standard de l'internet n'est pas disponible et cela n'est pas spécifié dans la description de l'offre. Je suis, de ce fait, dans l'impossibilité d'utiliser mon serveur SMTP personnel qui s'adresse directement aux serveurs SMTP de mes destinataires et je suis contraint de passer par le serveur SMTP de l'ADSL d'OVH, ce que je ne souhaite pas forcément. Même si il est quand même possible d'utiliser, à la place du port 25, les ports 587 ou 5025, tous les serveurs SMTP de la planète n'écoutent pas obligatoirement ces ports-là, ce qui rend aléatoire la réussite des envois de mails.

Troisième sujet d'étonnement, certains sites web ne sont pas accessibles (par exemple mire.ipadsl.net) et d'autres (tels que speedzilla.net ou speedtest.net) sont accessibles mais n'aboutissent pas à la fin du test lorsque je passe par le modem Thomson d'OVH, alors qu'ils fonctionnent parfaitement à travers mon modem TP-Link.

Enfin, le reverse DNS personnalisable n'est apparemment pas encore disponible.

Voilà pour ces premières remarques.