OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Délai construction adsl en degroupé total

criis
25/05/2011, 20h49
Citation Envoyé par barme
Effectivement, le passage chez OVH peut être long, voire très long. Pour le cas qui m'intéresse :
  • 29/04 : commande de la No!Box avec résiliation en ligne chez FT
  • 03/05 : confirmation de résiliation par FT annoncée pour le 09/04
  • 05/05 : plus d'internet => plus de téléphone
  • ??/?? : ... toujours pas d'Internet (ni de téléphone) ...

Le modem ne synchronise pas. Le problème se situerait au niveau de la "boucle locale" que seul FT peut gérer. OVH a fait deux demandes d'intervention et... attend.

Attention, en phase de beta test, OVH annonce clairement qu'aucun délai de mise en oeuvre ni de fonctionnement n'est garanti.

Et contrairement à ce qu'annonce l'article 3 des GCV d'OVH, l'accès à la hot line n'est pas gratuit depuis un poste fixe mais au prix d'un appel local.
LE REMBOURSEMENT LUI AUSSI EST LONG TRES TRES LONG !!!!!!!!!!!!

Adminfox
20/05/2011, 14h26
Salut !

quand tu vires FT, ça peut être long. De toute manière, quel que soit le FAI, le délai c'est 3 semaines. Et pendant ce temps, on peut rien dire.
Ça dépend de la région, dans mon cas, la demande a été faite par OVH le 02 Mai à France Telecom et le lendemain le 03 Mai vers midi, j'étais déjà branché chez OVH.

Et puis le temps que OVH attendait mon autorisation de prélèvement, j'ai reçu mes codes de connexion que le jeudi 05 Mai.

Donc en fin de compte la transaction de Free à OVH a été faite en 4 jours !

A+

bosco
20/05/2011, 10h55
Citation Envoyé par barme
Le modem ne synchronise pas. Le problème se situerait au niveau de la "boucle locale" que seul FT peut gérer. OVH a fait deux demandes d'intervention et... attend.
Chez tous les FAI, la BL c'est FT qui gère. Même quand j'étais chez SFR, les techniciens au tél le diagnostiquaient, mais il fallait qu'on intervienne pour constater le soucis, et pouvoir lancer l'intervention chez FT. Mais FT est long, très long, et ils font toujours trainer. En fait, ils s'en foutent, tant qu'il y a pas d'argent en jeu (tant que c'est pas une expertise, la politique c'est "moins j'en fais, mieux je me porte").

Citation Envoyé par fildsl
voilà pourquoi il ne faut pas résilier l'ancien FAI avant d'être relié au nouveau...
Il faut bien à un moment qu'on te couper ton ancien FAI pour te rebrancher sur le nouveau. Après, quand tu vires FT, ça peut être long. De toute manière, quel que soit le FAI, le délai c'est 3 semaines. Et pendant ce temps, on peut rien dire.

sich
20/05/2011, 10h48
Mais si on résilie son ex FAI uniquement lorsque la ligne OVH est online... on est censé limiter la rupture de service ? Ou on peux s'attendre à un problème ?

Sich

fildsl
20/05/2011, 09h45
voilà pourquoi il ne faut pas résilier l'ancien FAI avant d'être relié au nouveau...

barme
20/05/2011, 07h49
Effectivement, le passage chez OVH peut être long, voire très long. Pour le cas qui m'intéresse :
  • 29/04 : commande de la No!Box avec résiliation en ligne chez FT
  • 03/05 : confirmation de résiliation par FT annoncée pour le 09/04
  • 05/05 : plus d'internet => plus de téléphone
  • ??/?? : ... toujours pas d'Internet (ni de téléphone) ...

Attention, en phase de beta test, OVH annonce clairement qu'aucun délai de mise en oeuvre ni de fonctionnement n'est garanti.

Et contrairement à ce qu'annonce l'article 3 des GCV d'OVH, l'accès à la hot line n'est pas gratuit depuis un poste fixe mais au prix d'un appel local.

sich
20/05/2011, 05h24
ok merci... L'incertitude sur le délais de coupure est quand même très problématique

Et prendre une nouvelle ligne téléphonique pour la migration me fait perdre mon numéro de tel, sans parler du surcout... pas facile....

Sich

Adminfox
19/05/2011, 23h26
Salut !

Oui, une coupure de 48 h, puisse que le 05 mai, j'ai pu me connecter avec mon propre modem.

sich
19/05/2011, 17h48
Et entre ton inscription et ta bascule chez OVH tu as eu une coupure de ton accès au net ?

Perso j'ai bien envi de passer chez OVH mais si c'est pour me retrouver 1 semaine voir + sans aucun accès (voir même pas de téléphone) ça va pas le faire...

Sich

Adminfox
07/05/2011, 18h59
Bonsoir !

En ce qui me concerne, je me suis inscrit le dimanche 01 Mai 2011, tout était ok le jeudi 05 Mai et le vendredi 06 vers 13h j'ai reçu mon modem Pro.

Je rappelle mon FAI précédent était Free.

à+

config-pc59
22/03/2011, 13h13
Bonjour,
Suite du feuilleton:
En réponse au courriel où j'ai indiqué que le problème était résolu depuis jeudi dernier voici la réponse:

Bonjour,

Le problème avait été résolu Jeudi, malheureusement un autre problème est apparu, nous faisons notre maximum pour le résoudre rapidement.

Cordialement Hans

http://www.ovh.com

config-pc59
21/03/2011, 12h58
Je comprends encore moins bien, si toutefois j'ai un jour compris je vous colle la réponse que je viens de recevoir: Bonjour,
>
> Les commandes en 0320...... rencontrent un problème de création, notre administrateur travaille sur le problème actuellement.
>
> Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.
>
> Cordialement Hans
>
> http://www.ovh.com

config-pc59
21/03/2011, 12h51
J'ai donc rappelé jeudi réponse il n'y a plus de soucis avec France-télécom. attendre 7 jours ouvrables très bien mais, ce matin je regarde l'avancement de ma commande on en est toujours au même point: France télécom à rejeté la demande. Pas de réponse au mails envoyés enfin tout va bien chez OVH La communication également et le suivi des dossiers également. Je doute avoir cette ligne adsl une chance que j'ai toujours ma ligne SFR activée ainsi que mon abonnement France télécom.

config-pc59
16/03/2011, 16h12
Bonjour,
Je suis dans le même cas: demande faite et validée la 1ier réglé le même jour. Sur le suivi je lis avant-hier que France télécom à rejeté la demande. La ligne n'était plus active, mais après le test fait sur la page de commande: pas de souci.
Je téléphone la personne ,très courtoise, me répond qu'elle va en référer à son chef!!! pas d'autre nouvelle. j'envoie un mail et toujours pas de réponse.
je suis client OVH depuis 2005 c'est la 1ière fois que je rencontre un soucis avec eux

RedVoodoochild
16/03/2011, 13h16
Bonjour.

Nous sommes exactement dans le même cas...

On me répond depuis un mois qu'il y a un soucis administratif qui va être résolu.

Mais impossible de me dire quand.

Nous avons décidé d'annuler notre commande.. :-(

kjux
02/03/2011, 21h43
Et si tu leur passais un petit coup de fil ....
09-72-10-10-12 - Lundi-Vendredi 08h-20h

MrSlash
02/03/2011, 19h06
Citation Envoyé par Endorphine
Que tu l'aies demandée ou annulée ça a de toute façon
reporté les choses.
Je ne suis dans aucun de ces 2 cas

J+23 après commande : aucune nouvelles
demain, dernier délai , après je change de crémerie.

Endorphine
01/03/2011, 12h48
Que tu l'aies demandée ou annulée ça a de toute façon
reporté les choses.

MrSlash
01/03/2011, 12h17
Citation Envoyé par Endorphine
Y'a une mailing liste (adsl@ml.ovh.net) ou tu auras
beaucoup plus de news que sur le forum

Et si c'est lent, c'est que FT a retardé la portabilité
des numéros depuis des opérateurs alternatifs, donc du
coup, pas la faute de OVH..
Merci pour la mailing list

Sinon je n'ai pas demandé la portabilité ....

Endorphine
01/03/2011, 12h04
Y'a une mailing liste (adsl@ml.ovh.net) ou tu auras
beaucoup plus de news que sur le forum

Et si c'est lent, c'est que FT a retardé la portabilité
des numéros depuis des opérateurs alternatifs, donc du
coup, pas la faute de OVH..

MrSlash
01/03/2011, 11h53
J+18 après commande

Pas de modem, pas de news

MrSlash
26/02/2011, 12h56
Citation Envoyé par PalSol
as-tu renvoyé par courrier la demande de prélévement signée
(je dis cela car j'ai failli passer à côté !)

oui bien sur

PalSol
26/02/2011, 12h52
as-tu renvoyé par courrier la demande de prélévement signée
(je dis cela car j'ai failli passer à côté !)

MrSlash
26/02/2011, 12h43
salut

J'ai souscrit il y a 14 jours à l'offre adsl en dégroupé total avec non portabilité du numero sur une ligne inactive.

Délai annoncé moyen de mise en service par OVH : 7 jours

Depuis cette date :
- pas de modem reçu
- aucune communication par mail de la part d'OVH sur les difficultés rencontrées avec FT
Bref aucune visibilité...je ne vais pas pouvoir attendre jusqu'à la St GLINGLIN !

Slash de LH qui est un peu malade sans l'adsl
Autre Thread >
http://www.lillehardware.com/forum/v...hp?f=5&t=53639

Qqn a til des réponses ?