OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Portabilité du numéro FT ?


Igguk
21/03/2011, 16h05
Bonjour,

C'est terminé pour moi, j'ai accès à l'adsl OVH.
Petit récapitulatif des dates clés :
- Payée le 21/02/2011
-
Demande de construction de la ligne sur le réseau OVH: Demande validée par FT le 09/03/2011.
-
Validation de la construction de votre accès: Construction réalisée par FT le 16/03/2011.

Depuis et entre temps mon numéro est apparu dans la partie téléphonie.
Mon débit descendant est un poil mieux, le montant est identique.

L'ensemble tourne sur une couple Routeur Draytek 2130n + modem adsl Netgear. La téléphonie sur un C450IP et un Grandstream GXP 2000 ( qui ne sonne pas - pb de configuration ? - mais permet de passer les appels ).

La console indique toujours que la commande est en cours et non terminée, mais l'accès est pleinement fonctionnel.

Igguk.

Gwened56
06/03/2011, 06h59
Bonjour !

J'ai également souscrit à l'ADSL d'OVH en dégroupage total.
Dans un premier temps, j'ai demandé l'ADSL qui m'a bien été activée (sans coupure d'ailleurs car j'étais chez SFR avant).
J'ai contacté OVH pour la portabilité de mon numéro de téléphone.
Un technicien m'a expliqué qu'avec le dégroupage total la portabilité du numéro géographique est automatique et qu'il apparaitre dans le manager. Je n'aurai plus qu'alors à créer une ligne et associé le numéro OVH à mon numéro géographique...
Sauf que... Contrairement à ce qu'a dit le technicien d'OVH, le numéro géographique n'apparait pas dans le manager.... Je lui ai soulevé le problème.... Il n'a pas su me répondre...
J'ai donc décidé de créer une ligne avec un numéro OVH et j'ai suivi la procédure habituelle pour demander la portabilité de mon numéro géographique vers le numéro OVH. J'ai reçu un message comme quoi ma demande a été acceptée par FT. J'attends donc de voir le résultat !
Si cette opération déconnecte ma ligne ADSL (ce que je crains !), eh bien je dis aurevoir OVH car visiblement ils sont pas au point ! Je sais que la mise en place de leur offre ADSL est actuellement en bêta mais quand même ils sont pas du tout au point concernant la portabilité !

coucou007
05/03/2011, 23h39
Bonjour
je voudraient vous faire part de mon expérience et j'ai souscrit à l'offre ADSL en degroupage totale de OVH l'assistance technique m'avait d'abord conseillé dans un premier temps de demander la portabilité de mon numéro de téléphone France Telecom et ensuite souscrire à l'offre ADSL,
une fois que France Telecom a acceptée la portabilité de mon numéro vert OVH j'ai alors souscrit à l ADSL
quelques jours plus tard la portabilité de mon numéro de téléphone a été effectué mon abonnement Orange a été résilié
je n'ai actuellement plus la possibilité de souscrire à une offre ADSL chez aucun opérateur aussi bien chez OVH que chez FREE SFR ou même ORANGE
il ne me reste qu'une solution faire une nouvelle ouverture de lignes chez France Telecom à 55 € plus 16€ pendant deux mois en espérant ne pas avoir besoin du déplacement d'un technicien France Telecom qu'il ne sera facturé 55€ de plus
de plus je suis sans téléphone et ADSL depuis une semaine
je suis très déçu du service commercial et technique qui n'ont pas su me conseiller correctement
en essayant d'économiser un petit peu sur mon forfait ADSL et téléphonie je me retrouve à payer plus cher
je trouve le service commercial et technique d OVH trop rigide et pas du tout commercial
cordialement

Igguk
01/03/2011, 20h17
Bonsoir,

C'est débloqué de mon coté. Le message concernant l'abandon de la portabilité a disparu.
Cela redevient intéressant...

[Maj 02/03/2011 @ 14h45 ]
Fausse joie, en fait le message est de nouveau présent :
Votre commande est actuellement bloquée dans l'attente d'une autorisation de France Telecom pour la portabilité de votre numéro 05XXXXXXXX vers OVH.
Vous pouvez demander à abandonner votre numéro et ainsi lancer la demande de construction immédiate d'un autre numéro.
Attention, dans ce cas, votre numéro sera définitivement perdu !
[Maj (bis) 09/03/2011 @ 17h00 ]
Le message concernant l'abandon de la portabilité a de nouveau disparu. C'est peut être bon maintenant ...

Igguk

Igguk
26/02/2011, 17h50
Citation Envoyé par c43
.....
J'ai donc annulé la porta pour que ça se debloque.
Ca me démange également ( de cliquer sur le lien et de renoncer à mon numéro )...
Mais je ne comprend pas la position de FT, c'est autorisé et encadré par l'ACERP, je vais donc attendre, pour le principe.

Quitte à repayer je préférerai modifier ma demande d'abonnement, c'est à dire, oublier ce portage de numéro maintenant ( adsl seul - dégroupage partiel ) donc garder l'abonnement France Telecom de ma ligne téléphonique et effectuer l'opération ( dégroupage total ) plus tard, quand l'accord sera entériné définitivement mais apparemment Ovh ( le support ADSL ) ne le propose pas.

Igguk

PalSol
26/02/2011, 16h22
Citation Envoyé par c43
@PalSol
pour un dégroupage total, la portabilité est automatique c'est marqué sur la description de l'offre.

Tu n'as donc rien à demander ça doit se faire tout seul. (Confirmé par la hotline)
Merci, effectivement j'ai relu l'offre mais comme je suis chez ft je dois quand même croiser les doigts!

c43
26/02/2011, 15h53
Ok je comprends mieux donc pas de soucis si ce n'est qu'il faut attendre que ça se débloque du côté de ft pour la portabilité
Je leur ai téléphoné hier et idem ils m'ont qu'ils sont toujours en négociation.

J'ai donc annulé la porta pour que ça se debloque.

Quitte à devoir prévenir mes correspondants de mon changement de numéro, je préfère avoir un numéro de ligne voip dissocié de mon accès adsl (sip ovh a 1.18 euros par exemple)

Comme cela si un jour je déménage à l'autre bout de la France j'aurais toujours le même numéro et je n'aurais plus à prévenir quiconque de mon nouveau numéro.

@PalSol
pour un dégroupage total, la portabilité est automatique c'est marqué sur la description de l'offre.

Tu n'as donc rien à demander ça doit se faire tout seul. (Confirmé par la hotline)

Igguk
26/02/2011, 11h34
Bonjour,

Citation Envoyé par c43
Bonjour
Tu n'aurais jamais du résilier ta ligne, c'est à ovh de le faire directement en demandant la portabilité...
1- ton numéro ne pourra plus être récupérer car ta ligne n'existe plus depuis aujourd'hui.
En fait non, je n'était pas dégroupé, j'ai un abonnement ADSL et un abonnement France télécom. J'ai seulement résilié l'abonnement ADSL auprès d'Orange. L'abonnement FT et son numéro rattaché courre encore.

Citation Envoyé par c43
2-je crains qu'ovh ne puisse même pas t'ouvrir un accès ADSL car il me semble que pour le moment ovh ne le fait que pour des lignes "active" et non "inactive".
De fait, je demande à OVH un "dégroupage", nouvel abonnement ADSL et intégration de la ligne FT et de son numéro. C'est sur cette seconde partie que "ça coince".

Igguk.

PalSol
26/02/2011, 10h50
Pour rester sur le même sujet, faut-il demander la portabilité dès la commande (que j'ai faite hier) ou attendre la réception et le branchement de la box ovh. Ceci pour limiter le temps de coupure. Je suppose que la box orange ne va pas fonctionner avec un n° porté par ovh ?
(actuellement ligne ft et box orange)

c43
26/02/2011, 10h36
Bonjour

Tous les numéros sont portables tant que la ligne est active

Tu n'aurais jamais du résilier ta ligne, c'est à ovh de le faire directement en demandant la portabilité. C'est comme la portabilité mobile, il ne faut pas résilier l'abonnement, mais juste s'inscrire chez le nouveau en demandant une portabilité.

Là tu as maintenant deux problèmes :

1- ton numéro ne pourra plus être récupérer car ta ligne n'existe plus depuis aujourd'hui.

2-je crains qu'ovh ne puisse même pas t'ouvrir un accès ADSL car il me semble que pour le moment ovh ne le fait que pour des lignes "active" et non "inactive".

Appelle le support technique, dis leur ce que tu as fais et demande leur si c'est toujours possible qu'il t'ouvre un accès ADSL

Igguk
26/02/2011, 02h47
Bonsoir,

Effectivement, j'ai dans un premier temps envoyé ma résiliation a mon opérateur et demandé la coupure pour la fin du mois. Cette résiliation actée, j'ai effectué mon inscription auprès d'Ovh. Je pensais qu'en opérant de la sorte et en dissociant l'interaction des deux opérateurs je limitais les problèmes. Concernant l'adsl pur, il n'y a eu de mon point de vue, aucun dysfonctionnements, l'opération est au point mort pour le portage de numéro lié a ma ligne fixe.
Comme le soulignait VJA sur un autre thread ( http://forums.ovh.net/showpost.php?p...6&postcount=15 ), tous les numéros sont portables et la procédure est encadrée par l'Acerp, je ne pensais pas que cela pouvait arriver.

Igguk

c43
26/02/2011, 00h37
Comment cela se fait-il que ton fournisseur te coupe l'accès ?

Tu as fait une demande de résiliation chez ton fournisseur ADSL ?

Igguk
25/02/2011, 19h07
Bonjour à tous.

J'inaugure la section.
Je viens aux nouvelles concernant la portabilité des numéro de téléphone de l'opérateur historique lors de la souscription d'une offre adsl en dégroupage total.
Le support m'a assuré être en négociation en début de semaine avec FT pour résoudre le différent, mais le suivi de commande conserve désespérément le même état et me propose d'abandonner non numéro pour accélérer la procédure.
A partir de demain mon futur ex-fournisseur me coupe l'accès, je vais redécouvrir la vie off-line...

Igguk.