OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ecofax n'affiche pas les fax reçus


fchantret
03/03/2011, 16h06
Et voilà, la version 1.0a11 corrigeant le problème est disponible.

Gaston_Phone
25/02/2011, 17h05
Citation Envoyé par fchantret
Bon, et bien à voir par la suite pour Thunderbird.
Merci d'avance.

fchantret
25/02/2011, 09h52
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Même si cette solution existe (importer le carnet d'adresse de Thunderbird dans le carnet d'adresse Windows) je préfère éviter.
Si nous quittons Outlook, ce n'est surtout pas pour retomber dans ces gestions de carnet de Microsoft.
C'est sûr, d'ailleurs, c'est pas simple à programmer ;o)

Bon, et bien à voir par la suite pour Thunderbird.

Gaston_Phone
24/02/2011, 18h55
Citation Envoyé par fchantret
Ceci dit, il doit y avoir moyen d'importer le carnet d'adresse de Thunderbird dans le carnet d'adresse Windows et ainsi EcoFax saura récupérer les contacts.
Même si cette solution existe (importer le carnet d'adresse de Thunderbird dans le carnet d'adresse Windows) je préfère éviter.
Si nous quittons Outlook, ce n'est surtout pas pour retomber dans ces gestions de carnet de Microsoft.

fchantret
24/02/2011, 14h30
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Ne devrait servir qu'à ceux qui utilisent Outlook.
Or un grand nombre de nous préfèrent utiliser Thunderbird Portable. Seule application de messagerie réellement complètement portable.

Quid du carnet d'adresse de Thunderbird portable ?
Y'a plus de client mail fourni avec Windows 7. Mais le carnet d'adresse subsiste, c'est celui qui peut être utilisé pour synchroniser un iPhone depuis iTunes par exemple.

Pas de plan pour intégrer une synchro directe (avec gestion temps réel des changements) avec Thunderbird pour le moment, faut voir si la demande est forte.

Ceci dit, il doit y avoir moyen d'importer le carnet d'adresse de Thunderbird dans le carnet d'adresse Windows et ainsi EcoFax saura récupérer les contacts.

Il n'y aura juste pas de synchro temps réel avec EcoFax, il faudra penser à resynchroniser manuellement le carnet Windows avec celui de Thunderbird (peut être que des outils tiers existent déjà ?)

Gaston_Phone
24/02/2011, 12h21
Citation Envoyé par fchantret
Je peaufine l'intégration du carnet d'adresse système Windows Vista / Seven dans le soft (on avait déjà l'intégration du carnet d'adresse Windows XP au sein du soft)
Ne devrait servir qu'à ceux qui utilisent Outlook.
Or un grand nombre de nous préfèrent utiliser Thunderbird Portable. Seule application de messagerie réellement complètement portable.

Quid du carnet d'adresse de Thunderbird portable ?

fchantret
24/02/2011, 11h03
Citation Envoyé par pierrot-01
Ça c'est une bonne nouvelle !

Le souci de génération du document en boucle est-il aussi un problème connu ? Je rencontre ça sur mon propre PC (W7 64) ainsi que sur le pc d'une autre cliente qui est sous vista 32.

Merci encore,
Pierre
Oui oui, c'est tout à fait de ça dont je parlais ;o)

Ca touchait W7 64 de manière systématique à priori, et les autres versions de Windows (XP, Vista, W7 32) de manière plus éparse.

Ca pouvait aussi se produire sur une document "léger", notamment sur une machine puissante.

Quand au problème de 100% CPU, c'était plus ou moins lié. En cas d'impression tournant en boucle, les utilisateurs fermaient EcoFax via un clic bouton droit dans le systray (ou en killant le processus EcoFax.exe) et c'est là où l'autre processus mangeait tout le CPU.

Tout ça est fixé et ça va être bientôt disponible.

Je peaufine l'intégration du carnet d'adresse système Windows Vista / Seven dans le soft (on avait déjà l'intégration du carnet d'adresse Windows XP au sein du soft)

Et sinon,à priori, pas besoin de mode de compatibilité Windows XP SP3 (sauf peut être en attendant la release, si ça solutionne votre problème d'impression tournant en boucle)

Gaston_Phone
24/02/2011, 08h46
Comme tu veux.

Personnellement, je ne me rappelle pas avoir passé EcoFax en mode de compatibilité XP SP3.

Je reste à ta disposition pour tous renseignements ou essais complémentaires.

pierrot-01
24/02/2011, 00h21
Merci Le fax a bien été reçu. En passant en mode de compatibilité XP SP3 ça tourne mieux j'ai l'impression.
Par contre il s'agit du numéro du client (celui que tu as utilisé).

Tout le matos à livrer au client est remballé, je regarderai ça à la livraison semaine prochaine. Mais dans l'état je pense que ça passe.

Pierre

Gaston_Phone
23/02/2011, 22h08
Je viens de t'envoyer un fax de test.

pierrot-01
23/02/2011, 20h41
Ça c'est une bonne nouvelle !

Le souci de génération du document en boucle est-il aussi un problème connu ? Je rencontre ça sur mon propre PC (W7 64) ainsi que sur le pc d'une autre cliente qui est sous vista 32.

Merci encore,
Pierre

fchantret
23/02/2011, 17h29
Bonjour,

J'ai une solution dans les cartons pour Win7 x64 (qui corrige d'ailleurs les problèmes occasionnels du même genre sous les autres versions de Windows).

Exit, le problème du 100% CPU utilisé quand on ferme l'interface graphique sur une impression échouée. )

Ca va sortir sous peu.

pierrot-01
19/02/2011, 17h22
Bonjour à tous,

Je viens d'installer une ligne fax pour un client.
Sur son pc (W7 Pro), Ecofax installé et configuré, celui-ci n'affiche pas les fax reçus.
J'essaie d'envoyer un fax de test, il part bien et est bien reçu par le fax destinataire.
J'essaie d'envoyer un fax par ma propre ligne, il est bien transmis par email mais son ecofax ne l'affiche pas en fax reçus. Une mise à jour manuelle ne solutionne pas le problème.
Dans mon manager, j'ai bien les échanges reçus et envoyés sur sa ligne, mais aucune mise à jour sous Ecofax.

Quelqu'un peut-il vérifier s'il y a quelque chose qui cloche ?
Ligne fax 04 82 53 31 74 / mot de passe d'origine.

PS. Toujours les mêmes soucis également d'envoi de fax sous Windows 7, c'est un autre sujet, mais sur plusieurs lignes nous avons toujours le problème de document en cours de génération lors de l'envoi vers l'imprimante ecofax, restant bloqué dans l'état.

Slts,
Pierre

EDIT : Après modification en mode de compatibilité Windows XP SP3, ça a l'air de mieux fonctionner, mais ça reste étrange.