OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

.htaccess et connexion directe


Pharmespace
27/02/2004, 12h41
C'est Q834489 mais qui n'est pas téléchargée systématiquement via WindowsUpdate.

http://support.microsoft.com/default...&Product=ieINT

L.Boggio
27/02/2004, 11h33
groussel écrivait :
Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques temps... (environ 1 mois)
Nous avons un site web sur OVH dans lequel j'ai un dossier + fichier .htaccess pour sécuriser tout ça.
Pour accéder au site web, on utilise 2 moyens :
- on tape www.monsite.fr, ca ouvre le dialogue de connexion dans lequel on saisi login/mdp. =>ca marche impeccable (définition du htaccess)
- on tape login:mdp@www.monsite.fr et ça se connecte directement en activant l'accès => ça ne marche plus..."Impossible d'afficher la page" alors que ça marchait avant.

Est-ce que quelqu'un a des infos là-dessus ? Ce serait super sympa.

Gérald.
Bien sur... Un des derniers patchs de sécurité de Microsoft (j'ai plus le numéro sous la main) a supprimé cette fonctionalité de login/pwd dans une URL.
Cette décision a été prise avant de supprimer un bug de sécurité ainsi qu'une exploitation faite par des pirates pour créer des faux sites webs dans le but de voler des informations confidentielles aux visiteurs trompés.
Il existe une manipulation en BdR qui permet de restaurer la fonctionnalité dont tu parles, mais elle est à faire au cas par cas.

Pharmespace
27/02/2004, 10h49
Avec quel navigateur Web ?
Avec IE si tu mets pas http:// ça donne effectivement ton message...

groussel
26/02/2004, 15h22
Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques temps... (environ 1 mois)
Nous avons un site web sur OVH dans lequel j'ai un dossier + fichier .htaccess pour sécuriser tout ça.
Pour accéder au site web, on utilise 2 moyens :
- on tape www.monsite.fr, ca ouvre le dialogue de connexion dans lequel on saisi login/mdp. =>ca marche impeccable (définition du htaccess)
- on tape login:mdp@www.monsite.fr et ça se connecte directement en activant l'accès => ça ne marche plus..."Impossible d'afficher la page" alors que ça marchait avant.

Est-ce que quelqu'un a des infos là-dessus ? Ce serait super sympa.

Gérald.