OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

adresse email pas reconnue pour les formulaires

pag
08/05/2006, 06h22
webzed écrivait :
Désolé mais je ne connais pas cute ftp. J'utilise FTP expert et j'ai un menu pour envoyer mes fichier soit en auto, soit en ASCII, soit en binaire ect.. IL doit y avoir la même chose avec Cute FTP.

Pour télécharger FTP expert : http://www.01net.com/windows/Interne...iches/181.html
Bonjour à tous,

Pour ma part, je me suis simplement connecté par ftp sur mon site et j'ai transféré le fichier par glissé/copié sur le répertoire et cela fonctionne très bien (je suis sous Windows). Ensuite ne pas oublier de modifier les droit sur le fichier.

Bonne journée

PAG

Gdstaff
07/05/2006, 23h01
Je te remercie mais entre temps j'ai téléchargé gratuitement le logiciel FileZilla qui fait ça très bien.

webzed
07/05/2006, 22h53
Désolé mais je ne connais pas cute ftp. J'utilise FTP expert et j'ai un menu pour envoyer mes fichier soit en auto, soit en ASCII, soit en binaire ect.. IL doit y avoir la même chose avec Cute FTP.

Pour télécharger FTP expert : http://www.01net.com/windows/Interne...iches/181.html

Gdstaff
07/05/2006, 08h28
webzed,
en me servant de tes tuyaux, j'ai adapté un script qui devrait marcher sur mon site.
Cependant, j'ai un problème : pour tranférer mes fichiers sur le serveur, j'utilise le logiciel CuteFTP et je n'y ai pas trouvé le moyen de tranférer formu.pl en mode ASCII ni le fichier web en mode binaire.
As-tu une solution ?

Gdstaff
06/05/2006, 08h50
Je viens de parcourir les docs que tu m'as indiqué et je crois qu'ils vont en effet me tirer d'affaire.
En attendant, merci beaucoup.

webzed
05/05/2006, 23h39
Il y a nms FormMail : ICI

Voir le HOW-TO : ICI

Gdstaff
05/05/2006, 23h11
J'ai essayé d'écrire un script à partir de celui proposé par ASP Magazine comme le support d'OVH me l'a suggéré. Finalement ça ne marche pas, apparemment parce que ASP n'est pas installé chez OVH.
Une preuve de plus que le support d'OVH nous prend pour des idiots !
J'aimerais savoir quel genre de script (pour envoi de formulaire) utilisent ceux pour qui ça marche.

webzed
28/04/2006, 21h11
Je n'utilise pas le script d'OVH

Gdstaff
28/04/2006, 08h45
A propos de script : j'utilise également le mien avec une seule restriction, celle qui concerne les instructions données par OVH, à savoir :

Appremment, le problème vient de la ligne concernant le cgi d'OVH. Et toi, que mets-tu à la place ?

webzed
28/04/2006, 00h11
Non je n'utilise pas leur service. J'utilise mes scripts.

L'utilisation de média form-mail est gratuite (c'est ce qui est écrit sur le site) il suffit juste de s'incrire en cliquant sur activer ce service.

Ce qui est payant c'est le téléchargement du script pour une intallation dans ton hébergement.

Gdstaff
27/04/2006, 23h38
webzed,
je te remercie pour ta réponse mais apparemment le service cgi mis en place par le site que tu me signales est payant. Toi-même, l'utilises-tu ?
Je trouverais tout de même fort de café d'être obligé d'aller chercher ailleurs (et contre rémunération) ce que mon hébergeur est incapable de continuer à m'offrir dans le cadre de sa prestation.

webzed
27/04/2006, 23h26
ICI

Gdstaff
27/04/2006, 23h05
Voici la dernière réponse que je viens d'obtenir de notre très "performante" hotline :

D'apres les remonte de nos clients ce script "http://www.ovh.net/cgi-bin/reponse.pl ne fonctionne plus malheureusement.
vous pouvez passer par le formmail :
http://www.asp-magazine.com/fr/formmail/
Cordialement, Mohamed

Sacré Mohamed, ça fait une bonne quinzaine de messages qu'il me prend pour un imbécile en poursuivant inlassablement un dialogue de sourd vraiment pénible.
Je suis allé consuler le site indiqué mais je n'y ai pas trouvé la solution pour remplacer le script défaillant d'OVH.
C'est tout de même fort de café qu'OVH n'envoie pas à ses clients un nouveau script pour remplacer celui qui ne fonctionne plus.
Quelqu'un est-il plus avancé que moi ?

Gdstaff
26/04/2006, 17h29
Après je ne sia combien de messages, j'ai enfin obtenu un début de reconnaissance par le support d'OVH (d'ailleurs complètement nul !) que le service formmail ne fonctionne plus.
Mais en guise de solution, on m'envoie sur un site externe pour que j'y trouve un script pour remplacer le mien !
En fait, le problème ne vient en aucune façon de mon script (qui a très bien marché jusque là !) mais sans doute des lignes qu'OVH nous demande de placer dans le script d'un formulaire.
Alors j'attends toujours qu'on arrête de nous prendre pour des imbéciles !

Atemi-57
25/04/2006, 09h48
Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas que vous j'utilise le script d'OVH dans une 20ene de sites jusqu'a il y 2 semaine il marchait très bien. Depuis le script fait son travail me renvoi la page de confirmation.... mais les mail ce sont évaporés...???
Plus rien, nada...

7 e-mails à la hot-line pour m'entendre dire nous transmétons l'info a nos administrateurs...
Aucune info sur le temps de rétablissement.

Est-ce que quelqu'un à eu plus d'info?

Merci
Cordialement,

ATEMI-57

pag
24/04/2006, 13h05
Effectivement, depuis quelques jours (ou semaine, je ne sais pas trop), les formulaires n efonctionnent plus. Après avoir signalé le problème par mail, j'ai enfin obtenu une réponse 4 jours plus tard indiquant que le service était momentanément arrêté (je n'en sais pas plus) et qu'il devrait être ré-activée dans le courant de la semaine !!!

Ce qui est con, c'est que l'on n'est pas au courant quand il y a des problèmes, et on n'en connaît pas la raison. C'est difficile dans ces conditions d'essayer d'avoir un site qui marche bien et sur lequel^on peut faire confiance.

Voilà j'ai dit.

PAG

Gdstaff
23/04/2006, 23h34
Comme certains l'ont signalé, un dysfonctionnement est apparu cette année dans le traitement des formulaires. Pour éviter le message d'erreur concernant l'émail du visiteur, j'ai ajouté une ligne de script (voir ci-dessous) contenant email_visiteur1. Cela a marché quelque temps mais à présent, alors que tout semble bien se passer (plus de message d'erreur), les formulaires ne me parviennent plus !

Script :

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une solution (parce que la hotline d'OVH est complètement nulle sur ce sujet).
D'avance merci

Cid
11/04/2006, 11h23
Pour les input cachées (hidden) il est impossible de saisir quoi que ce soit.

Seules les valeurs que tu y mettra en dur dans le code pourront être remontées.

A+
Cid

rapace
10/04/2006, 17h28
J'ai utilisé ta solution qui marche mais qui ajoute une ligne inutile dans le formulaire tel que je le reçois. En effet, avant, j'obtenais l'email du visiteur sans cette instruction dans le script et maintenant j'ai en plus une adresse fictive.
Peux-tu me dire à quel adresse renvoie ton instruction value="mail@gmail.com" et ce qu'il faut écrire pour que la valeur corresponde à l'adresse du visiteur ?
Merci de me répondre.

pag écrivait :
Hello,

En fait j'ai trouvé le problème. Il y a bien eu quelque chose qui a changé, car cela ne pouvait pas fonctrionner avant.

J'ai résolu le problème en ajoutant la varaible du visiteur dans la variable email_visiteur1
sous la forme

Auparavent, cette variable était optionnelle, alors qu'elle est obligatoire. Ainsi le tour est joué.
Pour info, j'ai trouvé de la documenttation à l'adresse
suivante http://www.ovh.net/services/form2email/ .

Toutes les infos sont là et c'est pas trop mas expliqué.

Merci pour avoir regardé mon problème

Shadow aok
30/03/2006, 13h09
En fait, vous voulez faire un simple formulaire pour que les visiteurs de votre site puissent vous contacter ?

Il vous suffit de trouver des exemples de scripts php (ou perl si vous préférez) et de les mettre en place sur votre site.

Vous conservez votre formulaire en html et indiquez le fichier php dans action qui se chargera d'envoyer l'email avec la fonction mail() et d'afficher le texte de confirmation ou de remerciements.

pag
30/03/2006, 13h05
La réponse m'interpelle. Comment fait-on avec son propre script ?
Cela m'intéresse et ou peut-on trouver de la doc ou des exemples ?

Shadow aok
26/03/2006, 12h32
Rien de vous empêche d'utiliser votre propre script ... surtout que cela n'a rien de compliqué à faire ...

nours
26/03/2006, 08h19
Merci 1000x Pag
Votre réponse est parfaite et ça marche
Faudra quand même qu'on m'explique pourquoi passer par cette page immonde http://www.ovh.net/tout/paper_texte_1.gif
d'autant + qu'il manque un logo............ franchement @OVH ça craint

Shadow aok
25/03/2006, 13h47
Il suffit, dans le champ to, de spécifier les deux adresses en les séparant par un point virgule.

pag
25/03/2006, 13h39
Il faut mettre dans votre formulaire les info suivantes :

c'est cette page qui sera affichée après que le formulaire est envoyé. Attention, vous passez toujours sur la page d'OVH (qui est moche), mais elle est incontournable. Pour faire en sorte qu'elle s'affiche le moins longtemps possible, il faut metter l'info suivante :

Le chiffre dans value spécifie le nombre de seconde que la page OVH est affichée (ici 1 seconde).

Voila pour les explications.

J'ai juste une question, si quelqu'un sait comment on peut envoyer le formulaire à deux adresses en même temps, je suis intéressé, car je n'ai pas trouvé cela.

Bonne chance à tous !

nours
25/03/2006, 06h25
désolé de revenir à la charge mais je désespère d'autant plus que les explications apportées par le support son +tôt "légères" puisqu'elles m'invitent à regrader ce thread

En + c'est le site de mon mariage alors c'est vraiment pour la bonne cause

Par avance merci

nours
21/03/2006, 14h05
bonjour à tous
pour ma part il reste un problème insolluble et c'est E N E R V A N T
Tout comme "page" j'utilise un formulaire de base
Jusque la tout va bien par contre je ne trouve aucune solution pour renvoyer ma propre page de remerciement après la validation du SUBMIT.
Rien à faire je suis obligé de passer par la page ovh qui est moche et pas personnalisable. Sans quoi j'ai des "erreur d'adresse mail" systématiques
Et franchement les explications d'ovh sur les formulaires sont pourries

Si quelqu'un a une suggestion

pag
21/02/2006, 22h11
Hello,

En fait j'ai trouvé le problème. Il y a bien eu quelque chose qui a changé, car cela ne pouvait pas fonctrionner avant.

J'ai résolu le problème en ajoutant la varaible du visiteur dans la variable email_visiteur1
sous la forme

Auparavent, cette variable était optionnelle, alors qu'elle est obligatoire. Ainsi le tour est joué.
Pour info, j'ai trouvé de la documenttation à l'adresse
suivante http://www.ovh.net/services/form2email/ .

Toutes les infos sont là et c'est pas trop mas expliqué.

Merci pour avoir regardé mon problème

galinette
20/02/2006, 09h06
J'ai passé tout mon vendredi sur un probleme similaire sans trouver la faille.

J'ai essayé:
formmail-vf
form2mail

Comment as tu eu connaissance de reponse.pl ?

Dans ton script, je vois juste un " m

Cid
18/02/2006, 21h29
Je ne savais pas qu'OVH fournissait des scripts cgi pour les formulaires et je ne connais pas le problème mais je pense que tu ferai bien de contacter le support mail en parallèle.

A+
Cid

pag
16/02/2006, 20h45
J'aimerais ammener des précisions, car m'a description du problème n'est pas très clair. En fait j'utilise FORM2MAIL mis à disposition par OVH. Et l'adresse email que l'on spécifie pour l'enoiv du résultat du mail ne fonctionne plus. J'ai essayé plusieurs adresses, mais toujours le même message, soit "Mauvaise adresse email.

Voici le lien pour voir le problème

http://www.tcgrolley.ch/Pages/Format...ursJuniors.htm

Et ce problème est apparu en début d'année.

Si quelqu'un peut m'aider, c'est très volontier.

Merci à tous

PAG

pag
15/02/2006, 12h35
Bonjour,

J'ai un problème lors de l'envoi d'un formulaire avec "http://www.ovh.net/cgi-bin/reponse.pl " avec le form action "" et j'ai toujours le message "Mauvaise adresse email" après la le submit du formulaire. Pourtant l'adresse est correcte.

Voici le code qui indique l'adresse email "
Ce problème me semble être survenu en début d'année, car auparavent cela a toujours fonctionné.
Quelque chose a t-il changé ?

Merci pour les réponses.

PAG