OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Modifier theme wordpress


Gaston_Phone
10/02/2011, 21h30
Citation Envoyé par LESAINT.00
C'est effectivement ce que je vais faire, annuler l'installation one click et l'installer manuellement. Merci pour les conseils.
Bonne initiative. Et suis attentivement les recommandations de Nowwhat.

LESAINT.00
10/02/2011, 21h15
C'est effectivement ce que je vais faire, annuler l'installation one click et l'installer manuellement. Merci pour les conseils.

Nowwhat
10/02/2011, 10h42
Citation Envoyé par LESAINT.00
Compliqué tout ça!
Pour autant: t'as un hébergement comme nous tous.
Tes fichiers "Wordpress" sont là dessus.
Il doit y avoir bien plus que les deux fichiers que t'a mentionnés.
D'ailleurs: vu le nom de ces deux fichiers je présume que tu te connecte sur l'espace d'un SQL-Privé - pas ton hébergement

Si le "One-click-install-moi-ce-CMS-que-je-m-occupe-de-rien" ne te permet pas d'ajouter des modules/themes/mise à jours/etc je me demande si cette fonctionnalité a encore une raison d'être .....

Moi, je préfère de loin de:
Visiter WP France.
Récupérer le ZIP d'install.
Dé-zip tout chez soi.
FTP le tout (une opération quasi one-click !!).
Créer une base dans ton Manager.
Réceptionner le mail d'OVH avec les codes d'accès.
Finir l'install de WP (réalisable pour les BAC-5 - c'est si simple que ça).

(la procédure est la même pour une install WAMP, sauf la partie FTP)

Et moi voilà - c'est tout.

PS: Le support d'OVH t'indique que les fichiers WP sont sur ton hébergement.
Fait TRES gaffe au fichier config de ton WP - une fois perdu ce ficheir tu perdera l'accès à ton base (planqué chez OVH).
Commence à lire au sujet des sauvegarder de ton hébergement car un jour il arrivera l'événement qui ne devrait pas arriver.

LESAINT.00
10/02/2011, 09h48
Enorme, voila ce que le support OVH m'a répondu concernant ce problème:

"Concernant les modules sur votre manager, il s'agit de produits pré installés vous ne pouvez pas effectuer de mis-à-jour dessus au risque de rendre votre site indisponible."

Fallait peut-être le dire avant, ça veut dire qu'en choisissant d'installer automatiquement wordpress je ne peux plus par la suite modifier les fichiers de mes thèmes! Maintenant la question c'est comment je fais pour désinstaller ce wordpress automatique afin de le réinstaller manuellement. Compliqué tout ça!

LESAINT.00
10/02/2011, 00h37
En fait, dans site distant j'ai juste:
my.cnf
mysql.err

C'est tout, y a rien d'autre et j'arrive pas à trouver l'emplacement des fichiers wordpress.

ddtddt
09/02/2011, 17h36
Citation Envoyé par LESAINT.00
Je n'arrive pas à avoir d'arborescence de fichier, c'est comme si l'espace sur le serveur était vide, je ne trouve pas les fichiers wordpress et encore moins ceux de mon theme.
Donc pour les modules installer automatiquement, tu n'as pas accès au fichier --> tu ne peux pas personaliser ton thème ?

Un autre utilisateur des modules autos peux me confirmer ?

LESAINT.00
09/02/2011, 16h27
Les documents à modifier sont des .png je les ai ouvert dans photoshop et enregistrés après modif dans mon fichier zip. Dans filezilla je vais dans site local, je les selectionne mais ensuite je ne trouve pas le répertoire dans site distant où je suis censé les installer? Je n'arrive pas à avoir d'arborescence de fichier, c'est comme si l'espace sur le serveur était vide, je ne trouve pas les fichiers wordpress et encore moins ceux de mon theme.

ddtddt
08/02/2011, 19h47
Citation Envoyé par FoXy602
Concernant le FTP, je vous laisse lire cette documentation de OVH.
Tu es sur que l'utilisateur FTP est propriétaire des fichiers des modules installés automatiquement par OVH ?
Quand je lis tous les problème de mise à jour, je n'en suis pas sur

Est ce qu'un utilisateur qui a fait ce choix peux me donner l'info ?

FoXy602
08/02/2011, 14h30
Bonjour,

Quel est élément que vous désirez modifier (image, etc...)?
Le fichier ZIP étant une archive, il faut la décompresser à l'aide de WinRAR ou WinZip par exemple pour accéder à son contenu, qui est dans votre cas les fichiers du thème Wordpress.

Concernant le FTP, je vous laisse lire cette documentation de OVH.

Bonne journée.

Cordialement,
FoXy

LESAINT.00
08/02/2011, 13h50
Bonjour à tous,

J'ai une question de débutant, je suppose que la question a déjà été posée mais impossible de trouver une réponse claire sur google.
J'ai hébergé mon site sur OVH et installé automatiquement wordpress (avec l'installation en un clic d'OVH) donc le néophyte que je suis en informatique s'en est sorti jusque là, ensuite j'ai pu modifier facilement le thème à partir du tableau de bord en modifiant la feuille CSS mais maintenant j'aimerais changer un élément qui est dans mon dossier ZIP du thème. J'ai changé le fichier que je voulais dans mon dossier ZIP et maintenant je voudrais l'envoyer par FTP pour modifier mon thème.
Et c'est là que je n'y comprends plus rien, ai-je besoin de filezilla? Est-ce que je peux passer directement par l'espace sql privé de ovh? Quand je vais dans filezilla je ne trouve rien sur le serveur distant, j'ai cru comprendre que je devais mettre les nouveaux fichiers dans wp-content/themes/ mais le serveur ne trouve pas le répertoire.
Est-ce que quelqu'un qui s'y connait peut m'expliquer clairement comment faire?
Merci d'avance car ça fait une semaine que j'essaye seul et là je n'ai plus de solution!!!