OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Enregistrer un nouvel expéditeur


aqua-bb
31/01/2011, 21h46
ok pour essayer, mais comment fait-on pour passer le numéro 09 en numéro standard ?
Je suis assez novice sur OVH Manager car ce n'est pas moi qui ai initialisé le compte.
Si je vais dans "Gestion du fax/répondeur", je ne vois rien qui me permette de faire cette manip.

Merci,
Sandrine

gaboul49
31/01/2011, 02h50
Tu pourrais passer le numéro 09 en numéro standard
Réceptionner l'appel pour validation SMS
Et remettre le numéro dans l'état précédent.

C'est l'histoire de 3/4h - 1h.

aqua-bb
30/01/2011, 17h57
Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main pour enregistrer un expéditeur afin de pouvoir envoyer des SMS.

Le numéro souhaité est un numéro en 09 géré par OVH. Ce numéro de tél sert de répondeur et de fax où chaque appel est transformé en e-mail. Il n'y a personne au bout du fil.

J'ai fait un essai. J'ai indiqué le numéro de tel (au format international) et ensuite, un code est apparu et le crédit de SMS a diminué de 1. Un e-mail a été reçu demandant d'appuyer sur #. Vu que le numéro de tel ne fait que répondeur et fax, cela n'a pas été possible.

Est-ce bien possible de s'en servir comme expéditeur pour les SMS ? Dans le formulaire d'inscription, il est parlé de rappel automatique pour les numéros de fixe et ce entre 8h et 21h. C'est assez nébuleux pour moi.

Quelqu'un aurait-il une idée sur comment faire ?

Merci pour votre aide,
Sandrine