OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

=> Serveur à serveur | FXP | OVH Release 2 | Proftp

samsab
14/02/2011, 14h52
Citation Envoyé par Geilgestorm
Bonjour,

Ayant deux serveurs dédiés chez OVH, un ancien et un nouveau, j'ai quelques 155 Go sur 123 000 fichiers et répertoires différents à migrer de l'un vers l'autre.
Ne voulant pas me downloader tous ces backup sur un poste local, puis les uploader sur le nouveau serveur (Connexion ADSL, certes, mais la bande montante laisse de quoi vieillir sur 155 Go de data à transférer.

Alors, j'ai effectué :

1=> Sur l'ancien serveur, via le Webmin, dans la section "Autres", je suis passé par "Gestionnaire de Fichiers".

2=> J'ai édité, (Sélection du fichier et cliquer sur Editer du menu en haut) dans le chemin suivant : le fichier "proftpd.conf".
En bas de page, j'ai copié-coller le code partagé :

Code:

AllowOverwrite yes
AllowForeignAddress on

AllowAll

PassivePorts 49152 65534
3=> J'en ai profité pour changer le
Code:
port 22
par un autre à 5 chiffres.

4=> J'ai sauvegardé le fichier et fermé celui-ci (Save & Close)

5=> J'ai cliqué sur "Index", afin de sortir de Java

6=> Toujours dans la même section "Autres", je suis allé dans "Commandes Shell". J'ai copié le code :

Code:
/etc/init.d/proftpd restart
permettant l'arrêt et le redémarrage de Proftpd.

7=> Je suis allé dans le Webmin du nouveau serveur et j'ai refait les étapes 1=> à 6=>.

8=> Dans le logiciel FLashFXP, je configure les comptes nécessaires de l'ancien et du nouveau serveur, je lance un double affichage FXP, l'ancien à gauche connecté, le nouveau à droite connecté. Je prends par cliqué-glissé-lâché. Et tout fonctionne.... Le serveur transfert à 70,1 Mbits/s.

...............Pour ceux qui ne s'y retrouveraient pas, de nombreux tutos, classés, nommés, sur FlashFXP sur ce site dédié : http://www.flashfxp.com/tutorials/?s=4

Ce qui est, comment dire.... très supérieur à la bande passante montante de ma connexion ADSL. Sans compter que je n'ai pas besoin, en amont, de télécharger vers le PC les données de l'ancien.
Ouf, une révolution...

Merci, merci et merci. J'ai mis les opérations-étapes détaillées, si cela peut servir à quelqu'un. Le code publié m'a bien servi, alors...
Bonjour
aurais tu la gentillesse de détailler ta méthode un peu plus.
j'ai un plesk sur AMEN et l'un sur OVH
j'aimerais migrer un site de AMEN vers OVH par du fxp.
ça ne marche pas.
ton coup de main serait le bienvenu.
A+

Sanjayrup
01/02/2011, 12h41
un rsync over ssh ? Sa serai pas plus rapide ?

|T-OC|Morpheus
30/01/2011, 16h34
Ftp, nfs, cifs, scp (pas top pour les perfs ces deux-là), y'a le choix. J'ai fait des tests ce matin chez moi avec du nfs, 11.5Mo/s pour 12,5 théorique en 100Mbps. En FTP j'allais un peu moins vite (environ 11Mo/s). Et on parle d'un vieux PC avec une carte réseau VIA Rhine 2 intégrée qui envoie les données, et un Realtek 8111 (Gigabit) en face qui reçoit.

Pour ma part le choix est fait, même s'il est un peu plus complexe si c'est pour faire plus que du transfert ponctuel (sécurité toussa).

SaTurNin
27/01/2011, 09h28
en ligne de commande par ssh c'est pas plus simple ?¿
une fois le ftp configuré sur le 2eme serveur, une connexion en ftp depuis le 1er serveur.

doc ubuntu lftp

Geilgestorm
27/01/2011, 00h18
Bonjour,

Ayant deux serveurs dédiés chez OVH, un ancien et un nouveau, j'ai quelques 155 Go sur 123 000 fichiers et répertoires différents à migrer de l'un vers l'autre.
Ne voulant pas me downloader tous ces backup sur un poste local, puis les uploader sur le nouveau serveur (Connexion ADSL, certes, mais la bande montante laisse de quoi vieillir sur 155 Go de data à transférer.

Alors, j'ai effectué :

1=> Sur l'ancien serveur, via le Webmin, dans la section "Autres", je suis passé par "Gestionnaire de Fichiers".

2=> J'ai édité, (Sélection du fichier et cliquer sur Editer du menu en haut) dans le chemin suivant :
/etc/proftpd/proftpd.conf
le fichier "proftpd.conf".
En bas de page, j'ai copié-coller le code partagé :

Code:

AllowOverwrite yes
AllowForeignAddress on

AllowAll

PassivePorts 49152 65534
3=> J'en ai profité pour changer le
Code:
port 22
par un autre à 5 chiffres.

4=> J'ai sauvegardé le fichier et fermé celui-ci (Save & Close)

5=> J'ai cliqué sur "Index", afin de sortir de Java

6=> Toujours dans la même section "Autres", je suis allé dans "Commandes Shell". J'ai copié le code :

Code:
/etc/init.d/proftpd restart
permettant l'arrêt et le redémarrage de Proftpd.

7=> Je suis allé dans le Webmin du nouveau serveur et j'ai refait les étapes 1=> à 6=>.

8=> Dans le logiciel FLashFXP, je configure les comptes nécessaires de l'ancien et du nouveau serveur, je lance un double affichage FXP, l'ancien à gauche connecté, le nouveau à droite connecté. Je prends par cliqué-glissé-lâché. Et tout fonctionne.... Le serveur transfert à 70,1 Mbits/s.

...............Pour ceux qui ne s'y retrouveraient pas, de nombreux tutos, classés, nommés, sur FlashFXP sur ce site dédié : http://www.flashfxp.com/tutorials/?s=4

Ce qui est, comment dire.... très supérieur à la bande passante montante de ma connexion ADSL. Sans compter que je n'ai pas besoin, en amont, de télécharger vers le PC les données de l'ancien.
Ouf, une révolution...

Merci, merci et merci. J'ai mis les opérations-étapes détaillées, si cela peut servir à quelqu'un. Le code publié m'a bien servi, alors...