OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Justesse des données du SOAPI


flog
03/02/2011, 07h08
Salut Flog, tu vas bien?

J'ai l'impression qu'il y a simplement un problème d'unité dans la doc et qu'il y a, une fois plus, l'utilisation (abusive) des mega-octets commerciales au lieu des mega-octets informatiques...OVH, si tu m'entends...

Je trouve le SOAPI lent mais j'ai trouvé une alternative. C'est dans le répertoire memo que j'ai trouvé ma solution.

Code:
Je vais arrêter de m'auto-flooder et fermer cette discution (si je trouve le bouton)

Ami de l'informatique, à bientôt pour de nouvelles aventures

flog
01/02/2011, 10h04
Up,

Je veux dire, le SOAPI permet d'acheter et de gérer de façon automatiquement des comptes. Suis-je le seul à qui cela fait peur?
Si j'ai déjà des erreurs juste en voulant vérifier mes quotas, alors qu'est-ce que cela donnerait lorsque je commande un serveur dédié.

Pour mon cas, on pourrait peut-être contourner le problème. Il y a d'autre moyen de vérifier ses quotas (disque, traffic...)?

flog
26/01/2011, 17h28
Bonjour,

Je souhaite avoir une page PHP qui m'affiche l'état de mes quotas (espace disque dispo et traffic).

Je fais copier/coller du code PHP généré par OVH

Code:
$soap = new SoapClient("https://www.ovh.com/soapi/soapi-re-1.14.wsdl");
$resultWeb = $soap->hostingSummary($SOAPsessions, $SOAPdomain);
echo 'Espace : '.$resultWeb->webspace.'Ko / '.$resultWeb->maxWebspace.' Mo
'
;
J'obtiens 720371712Ko (Soit 720Go) sur 990Mo
alors MoM me dit plutôt 687Mo - Capacité : 1013.76 Mo

J'ai le même soucis avec les quota

Code:
$resultQuota = $soap->overquotaInfo($SOAPsessions, $SOAPdomain);
$resultQuota->capacities
J'obtiens un quota max de 572.20Mo au lieu de 600 Go et des mois avec presque 1Go de traffic au lieu de 6Go.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci