OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

fonctionnement aléatoire du domaine...


samelor
06/02/2006, 20h27
ça fait une semaine que j'attend... mais toujours la même chose... et je suis pas un dieu de l'informatique je suis coincé...

cavapulser
06/02/2006, 16h13
Compliqué cette histoire
Mais après tous ces changements, il faut attendre... Au moins 24 à 48 heures car là il y a OVH et Gandhi et tous les serveurs DNS des FAI notamment doivent intégrer les modifications.
Je ne comprends pas tout dans l'affaire : le plus simple aurait été de transférer le domaine Gandi chez OVH...

samelor
05/02/2006, 14h32
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème depuis quelques semaines et je ne m'en sors pas. Je crois avoir fait quelques erreurs de paramétrages.
Le problème: en tapant l'adresse de mon site www.disclexis.com on tombe de temps en temps sur le site mais aussi de temps en temps sur la horde (mail sécurisé ). c'est aléatoire. Je comprend pas.
Voilà la chronologie des opérations;

j'achète un 60gp pour un site perso en octobre : le but de l'espace étant de tester un site pour mon projet. Je n'ai pas encore de domaine, donc je met un domaine quelconque ( en l'occurance alter-natif.com, qui ne m'appartient pas ! ) mon site fonctionne en cliquant sur http://60gp.ovh.net/~alternatp/ ).
Je suis satisafait du site, je décide d'acheter un domaine que j'achète chez GANDI . "disclexis.com". Je met les DNS chez GANDI pour rediriger le domaine jusque chez OVH. ça ne marche pas. je tatonne et décide de rajouter le domaine disclexis.com chez OVH dans la rubrique "redirection des DNS". ça marche toujours pas ( 48h après ). Le support me dit qu'il faut changer le domaine principal pour 5 Euros.
Je ne change pas le domaine principal mais j'achète un espace de 60gp supplémentaire ( pour 10 euros de plus ) avec comme domaine principal www.disclexis.com ( après coup je me demande si c'est pas ça qui perturbe Ovh puisque www.disclexis.com était déjà inscris dans les "redirections DNS".
J'utilise l'ancien 60gp pour y déposer des fichiers lourds pour mon 60gp principal.


Voilà et maintenant j'ai un fonctionnement aléatoire du domaine.
Comment faire !
Merci