OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Sous domaine possible si hebergement chez un autre hebergeur ?

L.Boggio
12/02/2006, 20h04
C pas la première fois qu'on me le dit, en plus, je le saurais pour la prochaine fois ;-)

philre
12/02/2006, 19h34
c'est bon je viens de comprendre ton 1er message suite à ça : NDD = nom de domaine !!!

c'est ça que je n'avais pas compris -> je cherchais autre chose, c'est pour cela que j'etais perdu

dsl de t'avoir fait perdre du temps pour ta 2e reponse

L.Boggio
12/02/2006, 09h22
pour résumer :
Ton NDD, tu le fais enregistrer par un registrar; ici, OVH.
Ensuite, tu indiques à ce registrar quels sont les DNS maitres de ce NDD (ici, ceux d'OVH)
donc, c'est avec l'interface d'OVH que tu vas gérer la notion de sous-domaine du domaine, que tu vas dire 'il existe machin.domaine.tld qui est sur xxx.yyy.zzz.ttt'; il existe 'truc.domaine.tld qui est sur aaa.bbb.ccc.ddd'.
Ensuite, sur le serveur d'adresse IP xxx.yyy.zzz.ttt et sur le serveur d'adresse IP aaa.bbb.ccc.ddd, tu dois leur indiquer que, quand ils recoivent une requête pour machin.domaine.tld (ou bien truc.domaine.tld), ils doivent afficher le contenu de la page /home/domaine.tld/machin ou bien /home/machin/truc.
Donc, il y a 2 'points' à configurer : le nom de domaine, et l'hébergement.

philre
11/02/2006, 21h25
L.Boggio écrivait :
Et bien, il faut que tu associe à ton NDD les DNS d'OVH, et ensuite, tu mets en A (ou NS...) l'adresse IP de ton hébergement chez Llord)
oula j'ai pas tout compris là lol

je vais voir avec le support de Llord

Merci Bh@Mp0 d'avoir confirmé ce que je pensais avoir compris de Boggio

je vous tiens au courant dès que j'ai la soluce

Bh@Mp0
11/02/2006, 20h53
Non mais normalement là, c'est du côté de ton hébergeur que tu dois voir pour avoir des sous-domaines ... les DNS étant gérés par ton hébergeur, ce n'est pas OVH qui va pouvoir te mettre des sous-domaines (un sous-domaine étant plutôt lié à l'hébergeur qu'au registrar).

L.Boggio
11/02/2006, 20h35
Et bien, il faut que tu associe à ton NDD les DNS d'OVH, et ensuite, tu mets en A (ou NS...) l'adresse IP de ton hébergement chez Llord, info qu'ils doivent t'avoir fourni (sinon, regarde sur leur site ou demande à leur support)

cavapulser
11/02/2006, 16h52
philre écrivait :
tu n'as pas à etre dsl c'est deja tres sympa de me repondre alors que ce n'est pas ton boulot

j'ai bien compris qu'il falllait avoir au mini le 60gp pour les sous domaines, mais comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas de mutualisé chez ovh car je suis hebergé chez un autre hebergeur (Llord)

j'ai juste acheté le nom de domaine chez ovh, je ne veux actuellement pas d'hebergement.

dans la page associé à l'achat des domaines en .fr ( https://www.ovh.com/fr/produits/domaines.xml) il est precise qu'on a droit (dans les services associés) au DynHost, hors je ne peux y acceder car mes dns ne sont pas ceux de Ovh...
c'est sur ce point que je m'interroge
Dans ce cas, il y a peut-être une piste à rechercher du côté des DNSExpert... Mais pour une config de ce genre, je n'ai pas de solution précise...
(ou via une redirection vers un sous-domaine de chez Llord...)

philre
11/02/2006, 14h12
tu n'as pas à etre dsl c'est deja tres sympa de me repondre alors que ce n'est pas ton boulot

j'ai bien compris qu'il falllait avoir au mini le 60gp pour les sous domaines, mais comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas de mutualisé chez ovh car je suis hebergé chez un autre hebergeur (Llord)

j'ai juste acheté le nom de domaine chez ovh, je ne veux actuellement pas d'hebergement.

dans la page associé à l'achat des domaines en .fr ( https://www.ovh.com/fr/produits/domaines.xml) il est precise qu'on a droit (dans les services associés) au DynHost, hors je ne peux y acceder car mes dns ne sont pas ceux de Ovh...
c'est sur ce point que je m'interroge

cavapulser
11/02/2006, 13h20
philre écrivait :
Donc en fait si on a acheté que le nom de domaine chez Ovh il est impossible de créer un sous-domaine ?

C'est pas mal ça je paye pour un truc que je ne peux meme pas utiliser à fond

par contre pourquoi tu precise pour les multi domaines, je n'ai pas compris la nuances entre le multi domaine et un sous domaine ?
c'est 2 appelations diffferentes pour la meme choses ?

car je ne veux pas créer un autre domaine mais justé créer un sous domaine.
Pour etre plus precise j'ai acheter un www.mondomaine.fr et je voudrais créer www.forum.mondomaine.fr
Je n'avais pas vu ta réponse, désolé.

Je t'oriente vers ce tableau comparatif pour le mutualisé :
https://www.ovh.com/fr/produits/mutualise.xml

Tu verras que les "sous-domaines" ne démarrent qu'à partir du 60 GP, et le multi-domaines qu'à partir du "90Plan"...

Pour ce qui est du "multi-domaines", cela consiste à créer un sous-domaine de ton hébergement (associé à un domaine unique) et à rediriger un autre domaine vers ce sous-domaine...
Sur le net, la manipulation n'est pas visible et on a l'impression que tu as un véritable hébergement pour ton second domaine.

Exemple :
- 1 hébergement 90Plan associé à "domaine1.com"
- création du sous-domaine "domaine2.domaine1.com"
- création du "multi-domaine" "domaine2.com" pointant vers "domaine2.domaine1.com"
- changement des DNS de "domaine2.com" pour pointer vers l'IP d'hébergement "domaine1.com"
-... Et c'est joué, après propagation (24 à 48 heures), "domaine2.com" se comporte comme s'il avait son propre hébergement !!! (enfin presque, il y a quelques réserves pas trop graves)

philre
11/02/2006, 13h02
up

philre
07/02/2006, 19h24
Donc en fait si on a acheté que le nom de domaine chez Ovh il est impossible de créer un sous-domaine ?

C'est pas mal ça je paye pour un truc que je ne peux meme pas utiliser à fond

par contre pourquoi tu precise pour les multi domaines, je n'ai pas compris la nuances entre le multi domaine et un sous domaine ?
c'est 2 appelations diffferentes pour la meme choses ?

car je ne veux pas créer un autre domaine mais justé créer un sous domaine.
Pour etre plus precise j'ai acheter un www.mondomaine.fr et je voudrais créer www.forum.mondomaine.fr

cavapulser
06/02/2006, 17h28
Tout d'abord il faut au moins un 90Plan pour que les "multi-domaines" soient possibles... (ça ne marche pas sur les ...GP)
Ensuite, les "multi-domaines" sont une astuce faisant "pointer" un domaine vers un "sous-domaine" du domaine principal...
Si celui-ci (le domaine principal) n'est pas chez OVH, la manip me semble impossible

philre
04/02/2006, 00h08
Alors j'ai acheté un domaine en .fr chez ovh qui point chez un autre hebergeur que j'ai depuis 2 ans.

Je voudrais donc créer un sous domaine, j'ai donc essayé de suivre la procedure de création des sous domaine dans les guides/faq, mais je rencontre un souci

en effet normalement je devrais pouvoir créer le sous domaine dans le manager mais impossible de rentrer dans la page qui est indiqué dans le faq pour le créer.
Le manager m'indique que je n'ai pas de dns ovh (logique puisque chez suis chez un autre hebergeur)...

j'ai essayer dans la nouvelle version du manager en beta et pareil en voulant suivre l'aide je ne tombe sur aucune page qui me permet de faire cela

est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si cette cation est impossible dans mon cas ou alors pourquoi je n'arrive pas à les effectuer ?

Merci d'avance