OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SMS avec accents


asif
03/06/2015, 14h51
Merci cela fonctionne maintenant

fritz2cat
01/06/2015, 18h06
Attention aux 'smartquotes' que Microsoft et Apple ont l'art de générer.
Smartquote: ’ ’ ’ ’ ’ ’ ’ ’
quote ' ' ' ' ' ' ' '

asif
01/06/2015, 17h48
Bonjour,
Je ressors un ancien sujet car on utilise une appli en C# et on reçois le SMS en dont l'appostrophe est remplacée par "?"....A priori, ce caractere fait parti des caractères acceptés dont vous confirmez que cela devrait fonctionner ?

(par exemple au lieu de "donneur d'ordre" j'ai "donneur d?ordre".

Merci de votre réponse.

fritz2cat
10/01/2011, 17h24
mdr vi et si c + court tu px 1kor ekrir + pr - cher

F.

carving
10/01/2011, 16h59
Merci de votre réponse.
Donc en résumé, si on ne veut pas exploser le coût du SMS (pour un message rédigé en français avec une orthographe correcte), on doit se contenter de l'alphabet existant. C'est bien ça ?
Cordialement

fritz2cat
09/01/2011, 22h00
Les SMS sont codés dans un alphabet de 7-bit. C'est à dire que tout l'alphabet majuscule et minuscule s'y trouve, plus les chiffres et la ponctuation. Parmi les possibilités restantes dans cet alphabet de 128 positions, un certain nombre de lettres accentuées manquent, comme le ê et le ç.

Les téléphones modernes basculent dans une sorte d'UTF-16 dès qu'il y a un seul caractère hors du jeu réduit.
De ce fait la longueur maximum d'un message passe de 160 à 70 caractères.

(160*7bits = 70*16bits = 1120 bits)

L'iPhone est encore pire, puisque grâce au dictionnaire il ajoute les accents circonflexes, et il n'est pas rare qu'un bête SMS fasse 4 ou 5 messages facturés...

N'en demandez donc pas trop à OVH, ce sont des limitations du SMS.

L'alphabet SMS se trouve ici: http://en.wikipedia.org/wiki/GSM_03.38
et une explication en français peut être trouvée ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Short_m...ils_techniques

Frédéric

carving
09/01/2011, 09h55
Personne ne peut m'aider ?

carving
28/12/2010, 15h41
Bonjour,
j'utilise l'API SoAPi pour envoyer des SMS. A la réception :
éèà sont reçus correctement
âûçî€ sont remplacés par des ?

En PhP, je code mon message via la fonction utf8_encode avant de le passer à telephonySmsSend.

Quelqu'un aurait-il une piste sur ce problème qui doit être récurrent et dont bizarrement je ne trouve pas de trace sur ce forum ? La réponse du service technique : codez votre message en unicode. Justement ce que fait utf8_encode. Vaut mieux en rire...

D'avance merci.