OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Paramétrer PAP2T avec l'offre Plug & Fax.


Francois 260
18/10/2012, 22h12
Un petit point pour le pap2t après quelques mois de dégroupage : ca marche bien. J'ai eu simplement une casse du pap2T. Par contre, je ne suis pas arrivé à faire marcher la machine à affranchir avec le pap2T, juste pour info. Pour la second question, il me semble que non, du moins c'est ce que m'avait dit un technicien OVH, mais les réponses varient beaucoup chez eux, la compétence sur le pap2t étant inégale.

cp12046-ovh
28/09/2012, 12h06
re.,

une question , à tout hazard....pour le pro du pap2t

peut-on configurer une ligne sip "data" et une ligne sip "fax" sur un meme pap2t ?

merci d'avance pour la réponse

cp12046-ovh
28/09/2012, 11h50
Bonjour francois 260,

quoi de neuf avec le pap2t et la portabilité ?......

merci d'avance.

Francois 260
14/06/2012, 22h02
J'ai eu ce problème à régler, je ne suis qu'un débutant un peu tétu (et donc je dis ici peut être quelques bétises), et sans l'aide de Marc Z, je ne serais arrivé à rien, malgré une certaine bonne volonté du support OVH. Donc, premier conseil, aller lire ça :
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=71135&page=8.
Vous y trouverez quelques éléments utiles. Il y a quelques paramètres à modifier si ca ne marche pas. Voir d'abord avec OVH pour le proxy, régler le RTP à 0.020 (du moins pour moi), prendre le codec G711 a et le dial plan conseillé par Marc Z.
Et après, ca continue souvent par d'autres problèmes. Chez moi, c'était le voltage de la sonnerie qu'il a fallu passer de 70 à 80 volts. La solution dépend du fax. En général, le régler à 9600 d'abord.
Un des éléments les plus utile qui m'a été conseillé, c'est d'utiliser l'écran "info" du pap2t comme moniteur. En rafraichissant en permanence pendant les tests, on voit ce qui se passe.