OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Paramétrer PAP2T avec l'offre Plug & Fax.


Francois 260
18/10/2012, 22h12
Un petit point pour le pap2t après quelques mois de dégroupage : ca marche bien. J'ai eu simplement une casse du pap2T. Par contre, je ne suis pas arrivé à faire marcher la machine à affranchir avec le pap2T, juste pour info. Pour la second question, il me semble que non, du moins c'est ce que m'avait dit un technicien OVH, mais les réponses varient beaucoup chez eux, la compétence sur le pap2t étant inégale.

cp12046-ovh
28/09/2012, 12h06
re.,

une question , à tout hazard....pour le pro du pap2t

peut-on configurer une ligne sip "data" et une ligne sip "fax" sur un meme pap2t ?

merci d'avance pour la réponse

cp12046-ovh
28/09/2012, 11h50
Bonjour francois 260,

quoi de neuf avec le pap2t et la portabilité ?......

merci d'avance.

Francois 260
14/06/2012, 22h02
J'ai eu ce problème à régler, je ne suis qu'un débutant un peu tétu (et donc je dis ici peut être quelques bétises), et sans l'aide de Marc Z, je ne serais arrivé à rien, malgré une certaine bonne volonté du support OVH. Donc, premier conseil, aller lire ça :
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=71135&page=8.
Vous y trouverez quelques éléments utiles. Il y a quelques paramètres à modifier si ca ne marche pas. Voir d'abord avec OVH pour le proxy, régler le RTP à 0.020 (du moins pour moi), prendre le codec G711 a et le dial plan conseillé par Marc Z.
Et après, ca continue souvent par d'autres problèmes. Chez moi, c'était le voltage de la sonnerie qu'il a fallu passer de 70 à 80 volts. La solution dépend du fax. En général, le régler à 9600 d'abord.
Un des éléments les plus utile qui m'a été conseillé, c'est d'utiliser l'écran "info" du pap2t comme moniteur. En rafraichissant en permanence pendant les tests, on voit ce qui se passe.
Désormais, ca a l'air de marcher chez moi. J'en tire quand même une conclusion : si OVH maitrise l'IP, la transition analogique - IP c'est pas quelque chose qu'il domine ! Je ne suis d'ailleurs pas sûr que leurs équipements respectent les normes françaises : ils conseillent le G711u pour le fax, alors qu'en Europe c'est le G711a. Et pour brancher un telephone analogique sur leur thomson TG 784, il a fallu régler le flashing à 100 ms quand la norme est à 270 ms.
Je n'avais pas lu cette page 2 avant de poster, ca doublonne donc un peu avec ce qu'avait indiqué Marc. Juste une précision : j'attends la portabilité des numéros pour valider en vraie grandeur la solution pour tout ça. Je vous tiendrais alors au courant. merci à tous ceux qui m'ont aidé, sinon je ne serais arrivé à rien.

Marc Z
12/06/2012, 14h22
François s'était lancé dans des essais, mais on n'a plus de nouvelles. Voir ici et pages suivantes :
http://forum.ovh.com/showthread.php?...ht=t.38&page=7

fanfray
12/06/2012, 13h59
Bonjour,

Perso j'ai depuis un an cette config et a vrai dire ça n'a jamais vraiment fonctionné correctement. Je vais faire une dernière tentative mais les utilisateurs n'ont plus confiance.

Nous avons eu des problemes tel que:
- Envoie partiel des fax ou impossible d'envoyer des fax.

Je refais une tentative et nous verrons bien.

Arbaces
20/03/2011, 11h26
Bonjour,

Ah, je ne suis pas le seul à m'être posé la question. Je vais donc déterrer ce post

Avant d'aller déranger le support OVH (ils ont probablement assez de boulot comme ça), je venais savoir si à tout hasard, l'un de vous aurait donc réussi à paramétrer un PAP2T pour l'utiliser avec un FAX.

(Pour info : j'ai déjà reçu un PAP2T pour ma ligne SIP et je voudrais éviter d'en commander un deuxième pour y brancher mon fax. Je suis déjà titulaire d'une offre EcoFax Pro).


Merci d'avance pour vos réponses

vana
29/12/2010, 11h46
Merci pour vos réponses.

Gaston_Phone
29/12/2010, 09h28
Le support OVH dédié Téléphonie est gratuit : 09 72 10 10 10.
Pose lui la question.

Endorphine
29/12/2010, 04h47
Il n'y a peu ou personne de OVH qui est sur
le forum, le support est assuré en partie par la communauté.

Pour ta question je te conseille de contacter
directement la mailinglist voip sur :
voip@ml.ovh.net

Endorphine

vana
28/12/2010, 21h11
En vacances ?

vana
27/12/2010, 12h32
Est-ce que quelqu'un de la team Ovh pourrait nous aider ?

Gaston_Phone
26/12/2010, 21h18
OK tu as raison. Je ne me rappelais plus cette page.

vana
26/12/2010, 21h03
Merci pour votre réponse.

Regardez sur cette page:

https://www.ovh.com/fr/sms_et_fax/pl..._technique.xml

Plug & fax

Optez pour la continuité et la simplicité ! Avec un adaptateur préconfiguré PAP2T, sur lequel vous pourrez relier votre Fax, vous continuez à envoyer vos documents depuis votre machine fax habituelle, en profitant des coûts réduits grâce à la VOIP.
J'ai un multifonction qui fait fax et c'est plus simple de faxer directement plutôt que de numériser puis faxer par mail ou logiciel.

J'ai cherché en vain les paramètres à mettre dans le PAP2T.

Je me demande si c'est du T38 !

Gaston_Phone
26/12/2010, 18h10
Pour moi, l'offre FAX ne peut être utilisée qu'avec le logiciel EcoFax d'OVH.
Il ne s'agit pas d'une ligne SIP.

vana
26/12/2010, 15h39
Bonjour,

Comment paramétrer le boitier PAP2T avec l'offre Fax ?

Est-ce que c'est compatible T38 ?

Merci d'avance.