OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

.htaccess


Bosse-cie
22/12/2010, 16h06
Bon, surprise, aujourd'hui ça marche.

Je pense que c'est firefox là qui me fait n'importe quoi.

Si j'entre le mot de passe, à partir de là, dès que je reviens, il rentre direct; que j'ai vidé le cache ou pas !
Il faut que je ferme firefox, que je le relance, que je vide le cache, et là, miracle ! la fenêtre de demande de mot de passe ré-apparait.

Merci pour l'aide.

Je vais essayer avec un autre navigateur, voir ce que ça dit.

Bosse-cie
22/12/2010, 15h47
Mouais, mais ça évite les fôtes de frappe.

Daniel60
22/12/2010, 08h43
Evite le copié/collé dans les scripts Apache, c'est la source du maximum d'embêtements.

Bosse-cie
22/12/2010, 03h12
Citation Envoyé par lnet
Il faut bien vider le cache du navigateur entre deux modifications.


Oui

Dans le fichier htpasswd, il faut aussi bien prendre en compte les différents types de cryptage qu'il existe et faire attentions aux caractères invisibles qui peuvent poser soucis (saut de ligne,tabulation,espace).
Pour le cryptage, j'ai utilisé le petit script d'ovh pour donner le mot de passe crypté, que j'ai simplement copié-collé dans le fichier htpasswd.

lnet
21/12/2010, 21h21
Il faut bien vider le cache du navigateur entre deux modifications.

Et de toutes façons, il me semble que le serveur ne devrait même pas se soucier de cette page, et bloquer le tout avant par l'affichage de la fenêtre de demande de mot de passe, non ?
Oui

Dans le fichier htpasswd, il faut aussi bien prendre en compte les différents types de cryptage qu'il existe et faire attentions aux caractères invisibles qui peuvent poser soucis (saut de ligne,tabulation,espace).

Bosse-cie
21/12/2010, 20h40
Merci pour l'aide.

Sinon, oui, c'est bien www/autre.

Par contre, j'ai tenté des petites choses :

- Si je change l'adresse de mon fichier .passwd, où que je pointe sur un fichier qui n'existe pas, j'ai droit à une erreur serveur; ce qui implique que le fichier .htaccess est bien lu, et le fichier .passwd trouvé.

Donc, le problème se situe après; mais je ne sais pas où.

Pour la page qui s'ouvre, elle ne contient rien, si ce n'est un titre de page, et l'affichage d'une phrase ("Bibi aime Zaza"; alors à moins qu'ovh soit jaloux de Bibi, je vois pas trop le problème).

Et de toutes façons, il me semble que le serveur ne devrait même pas se soucier de cette page, et bloquer le tout avant par l'affichage de la fenêtre de demande de mot de passe, non ?

Quand au moment où ça a fonctionné, justement je ne me rappelle pas exactement.

Tout ce qui me semble me souvenir, c'est que ça a fonctionné une fois, avant une erreur serveur après saisie d'un mot de passe, puis ensuite ça n'a plus fonctionné sans que j'ai changé .htaccess.

Après, forcément, j'ai cherché en modifiant des trucs, alors qu'est-ce que j'avais exactement à ce moment-là...

Mais les seules choses que j'ai fait sont des changements d'adresse et de nom du fichier des mots de passe, et une simplification du fichier .htaccess pour qu'il soit le plus proche possible du modèle proposé dans le guide d'ovh.

Daniel60
21/12/2010, 20h22
Je suis en train de tester une partie privée sur mon site. J'ai donc créé un dossier autre,
/www/autre ?
dans lequel j'ai mis un fichier .htaccess, dans lequel j'ai mis :

AuthUserFile /homez.XXX/mon_login/www/autre/.htpasswd
AuthName "Accès Restreint"
AuthGroupFile /dev/null
AuthType Basic
require valid-user

où XXX est le numéro s'affichant dans mon manager, et mon_login, mon login ftp.

Bien entendu, j'ai créé également un ficher .htpasswd, contenant un nom d'utilisateur et un mot de passe.
Ok
Et rien ne se passe.
Ben si justement
J'ai une page bidon index.html dans mon dossier autre
Et qui ressemble à quoi ?

J'ai cherché un certain nombre de fois en modifiant deux trois trucs incertains pour moi (particulièrement homez.XXX, qui s'affiche homez-XXX dans mon manager, et en mettant juste XXX car le guide d'ovh peut laisser entendre ça); rien ne fonctionne.
C'est bien homez.XXX qu'il faut mettre (et ce n'est pas secret !)

Un seul moment, j'ai eu l'ouverture d'une fenêtre de saisie de mot de passe.
A quel moment, précisément ?
J'ai tenté le mot de passe, j'ai eu une erreur serveur.
Quel message d'erreur ?
EDIT : J'ai oublié, je suis sous linux ubuntu, et j'utilise fillezilla.
Sans problème

Bosse-cie
21/12/2010, 19h54
Bonjour,

Il y a un truc qui m'échappe là.

Je suis en train de tester une partie privée sur mon site. J'ai donc créé un dossier autre, dans lequel j'ai mis un fichier .htaccess, dans lequel j'ai mis :

AuthUserFile /homez.XXX/mon_login/www/autre/.htpasswd
AuthName "Accès Restreint"
AuthGroupFile /dev/null
AuthType Basic
require valid-user

où XXX est le numéro s'affichant dans mon manager, et mon_login, mon login ftp.

Bien entendu, j'ai créé également un ficher .htpasswd, contenant un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Et rien ne se passe. J'ai une page bidon index.html dans mon dossier autre qui s'ouvre sans autre forme de procès, comme si mon fichier htaccess n'existait pas.

J'ai cherché un certain nombre de fois en modifiant deux trois trucs incertains pour moi (particulièrement homez.XXX, qui s'affiche homez-XXX dans mon manager, et en mettant juste XXX car le guide d'ovh peut laisser entendre ça); rien ne fonctionne.

Un seul moment, j'ai eu l'ouverture d'une fenêtre de saisie de mot de passe. J'ai tenté le mot de passe, j'ai eu une erreur serveur. Depuis, plus rien.

Une idée ? Parce que là, je sèche.

J'ai simplifié au maximum mon .htaccess pour qu'il soit semblable à ce qui est précisé dans le guide; j'ai modifié la place de mon htpasswd, j'ai changé son nom... rien.

Merci de l'aide.


EDIT : J'ai oublié, je suis sous linux ubuntu, et j'utilise fillezilla.