OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Compte POP à 2 Go ?


Homer Jay
12/04/2006, 11h23
Tristan écrivait :
sinon, je viens de trouver ou cela est écrit noir sur blanc : http://www.ovh.com/fr/produits/bigMail.xml

"* = sauf le catch all, et dans la limite de 25Go d'utilisation réelle sur l'ensemble des comptes d'un domaine. Cette offre est valable pour l'ensemble des hébergements mutualisés hormis Mailplan."
Ils sont incohérents dans leur documentation. La page du mailplan indique explicitement le contraire: «Taille des comptes POP personnalisable (de 25 Mo à 2Go)» (http://www.ovh.com/fr/produits/mailplan.xml).

Et, dans la page que tu cites, le mxplan n'est pas exclu, alors que c'est sur cet hébergement que les comptes de 2Go ne marchent pas, justement. Il faudrait qu'ils aillent clarifier tout ça.

Tristan
12/04/2006, 10h52
sinon, je viens de trouver ou cela est écrit noir sur blanc : http://www.ovh.com/fr/produits/bigMail.xml

"* = sauf le catch all, et dans la limite de 25Go d'utilisation réelle sur l'ensemble des comptes d'un domaine. Cette offre est valable pour l'ensemble des hébergements mutualisés hormis Mailplan."

Homer Jay
11/04/2006, 23h43
Tristan écrivait :
Mais bon, ça semble logique, si on pouvait modifier la taille des comptes pop pour tous les domaines (y compris multi domaine), MX large n'aurait plus bcp d'intéret (commercialement)...
Bonne remarque. Je pense que ça clôt la question.

Tristan
11/04/2006, 20h14
Homer Jay écrivait :
[B]Ah, ça explique presque tout. Est-ce que c'est indiqué quelque part, ou bien il faut faire l'essai pour s'en rendre compte?
hum, moi j'a vu ça en testant... c peut etre indiqué qq part, mais faut bien chercher alors lol
Mais bon, ça semble logique, si on pouvait modifier la taille des comptes pop pour tous les domaines (y compris multi domaine), MX large n'aurait plus bcp d'intéret (commercialement)...

Homer Jay
11/04/2006, 19h17
Tristan écrivait :
on ne peut modifier la taille d'un compte POP que pour le domaine principale (celui rataché à un hébergement)...

Pour les autres domaines (multi-domaines) il faut commander un MX large :-(
Ah, ça explique presque tout. Est-ce que c'est indiqué quelque part, ou bien il faut faire l'essai pour s'en rendre compte?

(Ça n'explique pas complètement pourquoi mon domaine principal/mxplan n'était pas tout de suite passé à 2Go, mais il doit bien y avoir une raison aussi.)

Tristan
11/04/2006, 17h51
on ne peut modifier la taille d'un compte POP que pour le domaine principale (celui rataché à un hébergement)...

Pour les autres domaines (multi-domaines) il faut commander un MX large :-(

Homer Jay
01/04/2006, 05h18
pat3411 écrivait :
pour moi cela ne fonctionne toujours pas sur les differents mx plans que j'ai. J'ai toujours un:

"Votre offre actuelle ne vous permet pas d'upgrader ce compte pop à 2.0Go."
Alors c'est bizarre. J'ai vérifié, c'est bien un MXplan 100 que j'ai (payé 28,70 euros en 2004). Par contre, depuis, j'ai aussi acheté un hébergement web sur le même domaine, mais comme l'agrandissement des comptes POP n'a pas marché dès qu'il a été annoncé, je pense quand même que c'est le MXplan qui est en cours d'utilisation.

Donc il doit y avoir un problème juste pour toi :-(.

pat3411
01/04/2006, 01h59
pour moi cela ne fonctionne toujours pas sur les differents mx plans que j'ai. J'ai toujours un:

"Votre offre actuelle ne vous permet pas d'upgrader ce compte pop à 2.0Go."

Homer Jay
01/04/2006, 01h33
pat3411 écrivait :
Mais si je me souviens bien de l'annonce de janvier, il était prévu que cela soit accessible au MXplan également gratuitement, avec un peu de retard certes.

Non seulement cela n'est pas arrivé en janvier comme prévu, mais en plus maintenant cette option est payante pour les mx plans (mx large).
Je n'ai pas été assez clair dans mon précédent message: j'utilise un MXplan, et les comptes de 2Go marchent, et c'est gratuit. Il faut utiliser la manager v3 pour changer la taille des comptes, pour un maximum de 2Go au total.

pat3411
01/04/2006, 01h03
Mais si je me souviens bien de l'annonce de janvier, il était prévu que cela soit accessible au MXplan également gratuitement, avec un peu de retard certes.

Non seulement cela n'est pas arrivé en janvier comme prévu, mais en plus maintenant cette option est payante pour les mx plans (mx large).


Enfin depuis quelques jours je n'arrive plus à envoyer des fichiers attachés de taille modeste (3 Mo) alors qu'avant ils passaient sans problème. Je me fait refuser par ovh avant la fin du télechargement.

Homer Jay
25/03/2006, 00h56
Wins écrivait :
Quelqu'un à du nouveau pour les comptes pop 2 go avec les mxplan ?
Oui, ça marche, depuis le jour de l'annonce du MXlarge, si je me souviens bien.

http://ovh.com/fr/apropos/annonces/l...de-mxlarge.xml

L.Boggio
24/03/2006, 16h06
Il faut passer au MXLarge :
http://www.ovh.com/fr/produits/mxlarge.xml

Wins
24/03/2006, 12h05
Quelqu'un à du nouveau pour les comptes pop 2 go avec les mxplan ?

cavapulser
06/02/2006, 18h34
Ça devrait venir, mais il est préférable de ne pas trop compter sur une date précise... À moins que ça ne soit un "MXLarge" optionnel (et payant)

Wins
02/02/2006, 18h43
En fait le message suivant apparait sur mon compte contenant un mxplan :

Votre offre actuelle ne vous permet pas d'upgrader ce compte pop à 2.0Go.
Une nouvelle offre est en cours d'élaboration pour répondre à vos besoins et sera disponible fin janvier.

Mais bon si je ne m'abuse, nous sommes le 2 février...

On verra donc....

ray
02/02/2006, 11h32
J'utilise bien la version 3 et il y a bien un message qui dit que pour l'instant mon offre ne me permet de passer mon compte à 2 Go, mais il n'est pas précisé dans l'offre quels sont les comptes qui y ont droit ou pas (en tous cas, je ne l'ai pas vu..).

Je vais suivre cela de près...

Ce n'est pas la première fois que la description des offres est un peu confuse. Déjà pour le MXPlan, il falliat bien se concentrer pour comprendre quand on a pas trop l'habitude de ce genre d'offres et du vocabulaire technique...

Ray

cavapulser
02/02/2006, 11h06
Il me semble que ça va arriver plus tard pour les MailPlan et autres MXPlan ou bien qu'il y aura un "MXLarge"...
En plus, il faut obligatoirement passer par le Manager v3 pour changer la taille des comptes.

ray
02/02/2006, 10h47
Bonjour à tous,

Je ne peux pas encore modifier mes comptes POP à 2 Go comme cela semblerait devoir être le cas.

J'ai un MailPlan sur un domaine et un MXPlan sur un autre : rien à faire.

Est-ce bien prévu pour ces offres là aussi ou est-ce resteint à certaines offres ? Sur le site, rien n'est précisé quant à des limitations à certaines offres...

Je n'ai pas contacté le support, cela n'a rien d'urgent ou de vital pour moi, mais c'est clairement un plus, surtout en période de congés où les BAL se remplissent très vite...

Merci par avances pour vos remarques !

Ray