OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Newsletters & blacklist....


kreatik
06/02/2006, 16h42
Bonjour,

j'ai actuellement le même probleme pour servicesce.Com, cela fait une semaine que ça dur...

OVH débloque mon compte mais ne purge pas cette put* de liste

ça devient vraiment très très contraignant !

EricS
01/02/2006, 14h17
Bonjour,

J'ai récemment envoyé 1 lettre via mon script php (base de 3000 emails), et j'ai eu mes envois bloqués pour cause qu'il y avait eu plus de 50% de retours d'erreur !!
Pour info, j'avais moi même procédé à un nettoyage de ma base quelques semaines plutôt grâce aux retours de mail reçus (BAL pleine ou email inexistant) et je pensais avoir à présent une liste toute propre... (j'étais alors passé de 4000 à 3000 emails).

Je suis persuadé que le mécanisme actuellement (et tout nouvellement) mis en place chez OVH n'est pas au top. Par exemple mon adresse pro. était dans la liste des emails invalides d'après OVH alors que d'habitude j'y reçois mes lettres (il est vrai c'était avec quelques heures/jours de décalage!). J'ai donc l'impression que pour peu qu'il y ait un retour de notification de delais de livraison d'un email, le mail est considéré par OVH, à tort, comme invalide (ou alors OVH a été récemment et sévèrement blacklisté un peu partout)

Le support mail semblant un peu débordé en ce moment,
j'aimerai avoir votre opinion...

1. Voyez-vous une solution à ce problème ?

2. Savez-vous si les choses se seraient mieux passées si j'avais utilisé les newsletters "officielles" d'OVH (j'ai un 240plan) plutot qu'un envoi via un script php ?

3. Est-ce qu'avec les newletters "officielles", les bases d'emails sont automatiquement (et dramatiquement !) nettoyée ?

4. Quelles sont selon-vous les meilleures solutions alternatives (payante ou gratuite) possibles ?

Merci par avance,
Bonne journée,
Eric