OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

wordpress multisite / wildcards


ljvd
30/12/2010, 16h22
En complément à la réponse de Kevin, tu trouveras une discussion sur le sujet:
http://forum.ovh.com/showthread.php?...light=wildcard
Coup de chance, cela concerne wordpress !

Bonnes Fêtes et Joyeux Blog!

kevinff
09/12/2010, 17h57
Citation Envoyé par Olaquetal
probleme de base pour configurer sa machine ET administrateur d'un WPMU qui est une passoire securitaire et une usine a spam et a splogs...

Des fois, je compatis avec OVH.

Je sais je suis vache et cynique, mais j'en ai marre de ces sujets, c'est comme donner les clés de contact d'un camion a quelqun qui n'a jamais roulé qu'un vélo... En plus ca met tous les autres en danger...

Maintenant c'est surtout wordpress qui devrait etre pénalisé pour oser donner ca aux gens, une default install de wpmu (c'est vrai on dit MS maintenant) est une usine a emmerdes d'un ampleur incroyable... 50 tables sql par blog (et donc, par splog), aucun captcha par defaut, aucun antispam dans les comm, et tous les trucs habituels ( akismet, etc) sont absolument inefficaces en MS. Ya des scans permanents pour les pages d'inscriptions a WPMU.

Et je sais, quoique je dise je suis ici un sale con réac, et le gars n'en fera qu'a sa tête Dans 2 mois il desinstalle cette bouse, après avoir généré 500 splogs et des millions de mail... L'experience, c'est aussi de le dire platement : si vous ne savez pas gérer le probleme que vous décrivez, n'installer PAS wpmu, c'est pas pour vous.
Je suis d'accord sur pas mal de points avec toi, mais je trouve qu'il s'agit d'un problème de wordpress et un problème des gens en général, je m'explique:
J'ai utilisé lifetype pendant plusieurs années, qui est orienté multiblogs, qui est sécurisé contre le spam (meme si pas 100% efficace) par défaut, etc, mais il a été abandonné presque, par manque de moyens et personnes.

En effet les personnes utilisant du multi-blogs ne coopèrent peu voire pas avec les programmeurs, c'est pourquoi wpmu et wp ont du fusionner.

Dotclear n'est pas multiblogs par défaut, faut réaliser un plugin pour le faire (inscription etc..), pas beaucoup de monde n'ont pas le temps pour ça.

Wordpress est en effet une usine à gaz, je trouve leur système de X tables par blog assez dégueulasse, par défaut pas de captcha, sécurité qui laisse à désirer etc.. Mais c'est malheureusement la seule solution potable, j'en suis venu au point de vouloir et même devoir migrer vers wp, c'est dire le niveau des softs multi-blogs..
C'est clair qu'il faut installer un captcha pour l'inscription des blogs, captcha pour les comms + akismet, voire ajouter d'autres choses, car j'ai bien vu un ami qui meme avec ça avait plus de spams que de vrais blogs, attention à ne pas spammer le monde entier avec ton site.. Et n'installer que les plugins utiles et sécurisés..

Aussi ne pas croire que 300 personnes vont venir comme des fous créer des blogs. Les blogs c'est blogspot, wordpress.com etc.. Pour avoir des utilisateurs il faut investir du temps et de l'argent, sinon ton site finira en machine à spam comme l'a dit précédemment Olaquetal, et c'est ce qui se produit dans 90% des sites multiblogs que j'ai vu.

Concernant la question initiale, il faut créer un cname * vers ton site.com, je ne sais pas si c'est faisable avec les DNS d'OVH mais je pense que cela a déjà été abordé pas mal de fois en cherchant sur le forum..

Olaquetal
09/12/2010, 11h54
probleme de base pour configurer sa machine ET administrateur d'un WPMU qui est une passoire securitaire et une usine a spam et a splogs...

Des fois, je compatis avec OVH.

Je sais je suis vache et cynique, mais j'en ai marre de ces sujets, c'est comme donner les clés de contact d'un camion a quelqun qui n'a jamais roulé qu'un vélo... En plus ca met tous les autres en danger...

Maintenant c'est surtout wordpress qui devrait etre pénalisé pour oser donner ca aux gens, une default install de wpmu (c'est vrai on dit MS maintenant) est une usine a emmerdes d'un ampleur incroyable... 50 tables sql par blog (et donc, par splog), aucun captcha par defaut, aucun antispam dans les comm, et tous les trucs habituels ( akismet, etc) sont absolument inefficaces en MS. Ya des scans permanents pour les pages d'inscriptions a WPMU.

Et je sais, quoique je dise je suis ici un sale con réac, et le gars n'en fera qu'a sa tête Dans 2 mois il desinstalle cette bouse, après avoir généré 500 splogs et des millions de mail... L'experience, c'est aussi de le dire platement : si vous ne savez pas gérer le probleme que vous décrivez, n'installer PAS wpmu, c'est pas pour vous.

itamaso
09/12/2010, 09h35
Bonjour,
je viens d'installer Wordpress multisite sur mon serveur OVH.
malheureusment, j'obtiens cette affichage :

----------------------
Warning! Wildcard DNS may not be configured correctly!

The installer attempted to contact a random hostname (b1cabd.andalana.net) on your domain. This resulted in an error message: Couldn't resolve host 'b1cabd.andalana.net'

To use a subdomain configuration, you must have a wildcard entry in your DNS. This usually means adding a * hostname record pointing at your web server in your DNS configuration tool.
----------------------------------

Je sais qu'avec mon hébergement, j'ai droit à utiliser des sous domaines.
Malheureusement, je ne sais pas comment activer ou plutôt comment rajouter cette requête ci-dessus.
Comment fait-on pour activer "wildcards"?
sur certaines aides, ils disent :

-------------------------
Setting Wildcard Subdomains

Sub-domain sites work with the use of wildcard subdomains. This is a two-step process:

1. Apache must be configured to accept wildcards.
1. Open up the httpd.conf file or the include file containing the VHOST entry for your web account.
2. Add this line:

ServerAlias *.example.com

2. In the DNS records on your server, add a wildcard subdomain that points to the main installation. It should look like:

A *.example.com

--------------------------

Mais où fait-on cette manipulation sur le manager de OVH?
Si quelqu'un peut m'aider...
merci d'avance