OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pointage de DNS

cavapulser
01/02/2006, 13h25
C'est plutôt bien et ça devrait permettre de reprendre la main en contactant OVH...
Bon courage.

copacki
01/02/2006, 12h25
Il y a au moin ça de correcte; ma société est bien propriétaire du nom de domaine et est bien mentionnée comme titulaire.
Apparement il n'y a que le nic-handel qui coince.
Merci pour l'url

cavapulser
01/02/2006, 11h35
Il faut rechercher le nom de domaine ici :
http://www.afnic.fr/outils/whois/
et vérifier qui est mentionné comme "Titulaire"...

Pour le reste on retombe dans le problème de la sécurité contre le vol... Pour récupérer tout pouvoir sur le domaine, il faut avoir le bon Nic-Handle et le mot de passe correspondant...

Bon courage.
@+

copacki
01/02/2006, 09h09
Re-bonjour,
Je viens de regarder sur AFNIC et effectivement il n'y a rien qui stipule que les boites ue l'AFNIC propose sont soit homologuées soit éccréditées soit reconnues soit ....
De plus la boite en question n'est plus dans la liste.
Pour ce qui est du propriétaire du domaine, je ne trouve pas mais j'avais vu quelque chose qui contenait le nom et l'adresse de notre entrprise.
La séance de ce matin aura lieux demain;j'ai saurai d'avantage .........
Encore merci pour les infos et le soutient
@+

cavapulser
31/01/2006, 16h29
Pour ce genre de boîte, il n'y a pas "d'accréditation", ils profitent simplement d'une faille : "professionnel" (enregistré avec un SIREN) en France, elle offe un service de "prête nom" sans le dire et détient ainsi tous les pouvoirs sur les comptes (hébergements, mails) qu'elle ouvre pour ses clients...
Entre amis, ça se passe bien, mais dans le monde des affaires, c'est autre chose.
Il faut aussi vérifier dans le Whois qui a été déclaré comme propriétaire du nom de domaine, on peut avoir de (très) mauvaises surprises...
Si tu es le proprio, il faut te rapprocher d'OVH et expliquer la situation, je pense que ça doit pouvoir se résoudre...

PS : pour ce qui est du courrier électronique, "grand classique" . Pour une entreprise, toujours gérer cela en "live" pour ce qui est des pouvoirs de l'administrateur... (et déléguer à son prestataire via un Nic-handle "restreint")
Cela dit, les prestataires honnêtes expliquent tout cela à leurs clients (et notamment le fait qu'ils "louent" leurs hébergements) et leurs communiquent les logins et MdP...

copacki
31/01/2006, 14h42
Ben je me suis bien fait avoir.
Effectivement c'est une boite de "pro". Lorsque j'ai remarqué que je devais passer par une boite pour obtenir un domaine.fr, j'ai fait une recherche et, super, j'ai trouvé une boite logée dans le même batiment que notre succursale. J'ai pensé que cela serait bcp plus pratique et leur ai confié le mandat.
Le gag, c'est que nous n'avons plus accès à nos e-mail depuis mi-décembre 2005. OVH nous a bloqué le doamine car la redevance n'avait pas été payé (par la boite evidement). J'ai donc du comprendre se qui c'était passé, payer la redevence puis j'ai acheté un mx plan en pensant pouvoir me passer de se qui avait été configuré par la boite d'informatique. Manque de bol, c'est comme tu me l'a dit, un classic et maintenant c'est le bout. Je ne peux plus rien faire. Je verrai demain se qui nous est proposé.
C'est tout de même impressionnant le manque de sérieux de certaines boites; plusieurs fois nous n'avions plus accès à nos e-mail et lorsque je téléphonnait à la boite, il me répondait, la première fois, qu'ils ne comprennaient pas et la deuxième fois une autre personne me répondait "c'est normal nous changeons notre serveur". Bien évidement il ne leur serait pas venu à l'idée d'informer leurs clients qu'ils ne recevraient plus leurs e-mail durant plusieurs jours.
Je me demande qui est-ce qui acrédite les boites qui ont le "droit" d'obtenir des noms de domaine.
Tout de même, un mois et demi sans courrier électronique pour une entreprise, c'est très très grave !
Et apparement les personnes qui sont responsables vont remettre cela avec une autre boite ..... acréditée également ?
J'éspère que l'on réussira à récupérer notre nom de domaine.
Pour OVH j'ai de suite compris qu'ils n'y sont pour rien; j'éspère maintenant qu'ils ne nous feront pas de complications pour récupérer se qui nous appartient.
Encore merci .....

cavapulser
31/01/2006, 14h19
Ben là, c'est encore plus plus "classic", hélas...
L'intermédiaire "boîte d'informatique" utilise son "K-Bis" (la preuve que c'est un "professionnel" au sens large) pour obtenir des domaines pour ses clients (pour avoir un "fr", il faut être un "professionnel" en France).
Ensuite il réserve tout ça avec son propre Nic-Handle et il est le maître du jeu !!!
Et pour transférer son domaine ailleurs, il faut le débloquer ("unlock"), et pour cela il faut... le Nic-Handle et le MdP de l'intermédiaire, donc c'est la M...
Ces pratiques sont scandaleuses mais hélas courantes (OVH n'est pas en cause) car les "clients" sont véritablement des otages (pour leurs sites comme pour leurs mails).

Bref, ça craint, et bon courage !
Amicalement.

copacki
31/01/2006, 14h02
Ah bon, c'est un classic ?
J'ai l'ère d'un beau touriste !
En fait je bosse en suisse pour une entreprise suisse qui a une succursale (mais cela porte un autre nom en france) en france et j'ai un peu du mal.
Déjà pour avoir un nom de domaine c'était énormément plus compliqué qu'en suisse (ici je demande si demande si le nom est dispo et si c'est le cas je paie et il est à moi, en france il faut passer par une entreprise agrée qui va faire la demande avec différence entre nom de domaine pour particulier et pour entreprise, ensuite il fait semblant d'héberger le domaine et les e-mail sur ces serveurs alors qu'en fait elle achète je ne sais quoi chez un hébergeur, en me laissant croire que j'ai accès à tout puisque je peux ajouter / retirer des adresses e-mail mais en fait je suis totalement bloqué ....
Bref, j'ai une réunion demain avec d'autres entreprises (françaises) qui sont dans la m.... à cause de cette boite informatique.
Encore merci et p'têtre à une autre fois

cavapulser
31/01/2006, 13h46
Un grand classique, hélas !
En plus, avec la sécurité du domaine "lock", c'est galère, car dans ce cas c'est l'arnaqueur qui est protégé (la boîte d'info) qui détient le Nic-handle et le MdP, et non le client final...

copacki
31/01/2006, 13h26
Ben mince,
Je t'ai répondu (par un merci) vendredi peu avant 17h00. Aujourd'hui je regarde s'il y a de nouveau message et .... il n'y a pas ma réponse.
Dinc, vendredi je disais é peu prêt:
MERCI, la configuration était déja telle que tu me conseil. Mais le problème ne vient pas (que) de là; j'ai appris que notre nom de domaine est enregistré sous un autre nic-handle que le notre.
Merci à la boîte (de merde) d'informatique qui nous a fait une grosse saloperie.
Donc je n'ai pas accès à la configuration des dns puisque je ne connais pas le mot de passe de ce nic-handle et que, évidement, les gugus de la boite informatique (de....) ne répondent pas à mes appels téléphoniques.
Si vous voulez le nom de boite informatique en question (afin de ne surtout pas leur confier du boulot) ou le nom de leurs collaborateurs (car ils changent le nom de leur entreprise et recommence les meme .....) je vous les fourni très volontier.
Encore merci pour avoir tenté de me dépatouiller.

copacki
27/01/2006, 15h52
Te dis merci, mais cela ne sert à rien, la dns est déja configurée ainsi.
J'ai comprsi que le pb est plus emmerdant que cela; il sagit en fait d'un nom de domaine qui nous appartient 8Entreprise) et qui a été "installé" chez ovh par une boite d'informaticiens qui l'on prit (le nom de domaine) sous leur nic truc (....-ovh).
Ce qui fait que depuis plusieurs je me prennais pour un idiot car je n'arrivais pas à attrapper les dns de notre nom de domaine, mais aujourd'hui j'ai compris.
Encore merci d'avoir essayé.
Il me faut maintanant réussir à joindre cette boite de verreux (oui se sont bien des verreux) pour qu'il "lâche" notre domaine

velk
27/01/2006, 15h31
va dans le manager , dns expert et choisit 'aucune protection' dans le select box 'MX'

( et dis moi merci car je viens d apeller la hotline pour ca)

copacki
27/01/2006, 08h50
Bonjour,
Je viens d'acquérir un MX plan afin d'avoir des adresses e-mail correspondant à notre noms de domaine.OVH me dit que je dois faire pointer les champs MX de notre domaine sur les serveurs OVH, dont ils me transmettent les adresses des deux DNS (primaire et secondaire).
Mon problème est que je ne trouve pas de quoi changer les dns; quelqu'un pourrait'il m'aider ? SVP, ily a un moment que je suis coincé avec cela.
D'avance merci