OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

problème de réception de mails

lecuistot66
26/01/2006, 08h04
Bonjour ,
je reçois aussi mes messages envoyés depuis le formulaire Form2mail de mon site avec énormément de retard ( un message envoyé le 11/01 reçu ce matin ) , on me parle de quota de 5% d'erreurs dans ma ML , mais je n'ai pas le retour des messages erronés donc impossible de supprimer les adresses .
Ce problème dure et perdure depuis début décembre , j'administre un site de demande de recettes , alors les demandes de recettes pour les fêtes arrivant mi-janvier, merci !! Et bientôt les voeux pour Pâques ...

Om me "promène" de problèmes en problèmes depuis le 23/12 , je commence à perdre patience ( normal ?? ) , plus de réponse du support technique mail et la hotline , je préfère ne rien dire....

Si quelqu'un pouvait m'aider afin de résoudre ce problème de retard je lui en serai gré, merci.

Cordialement.
Lecuistot.

Cygnus
25/01/2006, 10h20
Bonjour !

En ce qui me concerne, je ne reçois même plus les messages envoyés par formulaires sur mon addresse ovh.
Et pourtant, il suffit que je modifie cette dernière avec mon adresse yahoo, et tout fonctionne....

Mais que se passe-t-il ?
Et ... à quand une solution viable ?

rje
24/01/2006, 19h02
J'ai aussi de pb de réception de mail. Par exemple, je n'arrive pas à confirmer mon inscritption sur Paypal parce que je ne reçois pas le mail avec le lien adéquat.

La solution que j'ai trouvé, c'est de changer d'hébergeur. OVH est nul à tout point de vue. J'ai eu d'énorme problème à installer mon site (base de donnée de 10Mo -> j'ai du transfere le fichier en 60 morceaux pour que ça passe), puis de lenteur (de 10 à 19secondes pour afficher une page), ensuite cette histoire de mail. Pour courronner le tout, la fonction déverrouillage du nom de domaine ne fonctionne pas (ça a marché pour un domaine, mais pas pour le deuxième).

Vive OVH: avec OVH tout est possible !!!!

fivaldi
22/01/2006, 23h28
Bonsoir.

Depuis, 5 jours environ, j'ai remarqué des lenteurs d'expédition et réception de mails sur mes noms de domaines inscrits chez OVH.

De plus, certaines emails sont incaccessibles à partir des serveurs externes (ex. Wanadoo). Sur mon nom de domaine 'sotrabois972.com', les courriels arrivent à destination s'ils proviennent d'un domaine hébergé par OVH, alors que si j'envoie un mail à partir de Wanadoo, rien à faire ; voici le message que j'obtiens :

This is the Postfix program at host 2.mxb.ovh.net.

I'm sorry to have to inform you that the message returned below could not be delivered to one or more destinations.

For further assistance, please send mail to

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the message returned below.

The Postfix program

: mail for sotrabois972.com loops back to myself

J'ai déjà envoyé deux requêtes au support technique, qui soit-disant réponds au bout de 24h ...

Merci de m'éclairer là-dessus.