OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

FAX OVH et Microsoft Fax

go76
29/11/2010, 11h27
Comme j'ai déjà quelques adresses mail d'enregistrées, je vais créer une nouvelle entrée dans Généralités\Téléphone, Email avec le n°+@écofax.fr que je vais nommer écofax ainsi à l'envoi de mail on a le choix d'envoyer 1mail ou 1fax.
Encore merci pour l'idée !

go76
29/11/2010, 11h19
Bien vu !
La solution n° 1 est très intéressante.
La n° 2 également mais comme je reçois les fax via le modem analogique il m'en faudrait 1 2e pour faire sortir les fax sur OVH. Je ne peux porter mon numéro de fax chez OVH car c'est 1 n° SDA de l'accès Numéris pour la téléphonie.
J'avais un moment pensé au Linksys SPA3102 qui aurait permis de recevoir les fax sur mon numéro normal et envoyer via OVH mais je n'ai pas approfondi...
Je vais tester cette solution n°1.
Merci !

Corellon
29/11/2010, 10h57
Bonjour Go76,

Nous sommes aussi sous Quadra, nous avions également cherché l'envoi direct de fax et nous en sommes arrivés aux 2 solutions suivantes :

-> Envoi de fax par mail via OVH (création d'un mail automatique via Quadra). Astuce mettre n° de fax de la fiche client à la place du mail + @ecofax.fr afin d'éviter de saisir le numéro et d'être sur qu'il soit relié au bon document. Puis copier coller ton numéro et ton mot de passe dans la petite fenêtre quadra avant de cliquer sur envoyer.
http://www.ovh.com/fr/sms_et_fax/envoyer_fax.xml

ou

-> Utilisation d'un PAP2T via ligne analogique (à l'ancienne ).
http://www.ovh.com/fr/telephonie/tel..._technique.xml

Gaston_Phone
25/11/2010, 11h38
Je comprends maintenant.

Mais, pour moi, le format .TIF est un vieux format de FAX qui n'est plus proposé.
Le format PDF est venu remplacé (avec bonheur) de format .TIF devenu désuète.

Le format .TIF n'est vraiment gérable et affichable qu'avec les outils Microsoft plus quelques autres.

Le format .PDF est affichable directement avec n'importe quel OS : Unix, Windows, Linux et même avec les Navigateurs Internet.

Il serait peut-être intéressant pour toi de repenser complètement l'ensemble de ta solution FAX.

Nota : avec EcoFax, les Accusés de Réception de Fax sont au format PDF.
Il est donc très facile des les transmettre à fin de preuve.

go76
25/11/2010, 11h29
En effet en cherchant un peu, j'en découvre un peu plus sur mon logiciel... Il s'agit de Quadra (Un programme pour la comptabilité) le module interface (QXchange) va chercher à intervalle réguliers les .tif dans le répertoire \Inbox et intègre les fax reçus, pour les envois QXChange me converti les pdf doc et autres en .tif puis les dépose dans le dossier \SentItems. Je peux modifier ces dossiers mais dans ce cas il faudrait que le logiciel EcoFax puisse automatiquement enregistrer les fax reçus en tif mais surtout puisse envoyer des documents .tif que mon logiciel aurait généré...

Gaston_Phone
25/11/2010, 09h55
@ go76 : Dans ton "logiciel pro" tu dois pouvoir paramétrer le port vers lequel tu redirige tes fax.

go76
25/11/2010, 09h27
Merci pour cette réponse rapide. Mon logiciel pro. gère les envois et réceptions de Fax via un connecteur à Microsoft Fax, je cherche donc une solution compatible avec... si cela existe...

Gaston_Phone
24/11/2010, 23h12
Citation Envoyé par go76
Je suis à la recherche d'un service Internet d'envoi des Fax via le service Microsoft Fax, OVH permet-il une configuration de ce service directement dans Microsoft Fax ? (sans passer par un modem analogique)
Il y a beaucoup plus simple et qui fonctionne bien : EcoFax d'OVH.

go76
24/11/2010, 22h50
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un service Internet d'envoi des Fax via le service Microsoft Fax, OVH permet-il une configuration de ce service directement dans Microsoft Fax ? (sans passer par un modem analogique)

D'avance merci pour vos réponses