OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OVH Starter - Taille BDD Modules

Gaston_Phone
25/11/2010, 09h58
Plus la peine de répondre mAn est partie à la cueillette aux champignons sans nous dire "au revoir".

David B2H
25/11/2010, 05h09
Les bdd liées aux modules installé via le Manager ont les meme caractéristiques que les bases liées a ton offre (25 Mo pour le starter) par contre y a pas de backup automatiques.

Gaston_Phone
20/11/2010, 08h49
Citation Envoyé par mAn
Sachant que je ne peux créer de base de données de plus de 25 Mo, et que les modules (Wordpress, phpBB, etc) activés par le biais de l'interface de gestion ont leur propres bases, qu'en est-il de la taille de ces dernières ?
Personne ne connait ces limites.
De plus il faudrait être inconscient pour mettre un site professionnel dans ces conditions que tu ne maitriseras jamais.

Gaston_Phone
20/11/2010, 08h36
Citation Envoyé par mAn
Je dois migrer un forum phpBB sur mon compte OVH. Or l'accès à la base de celui-ci n'est pas possible directement par l'interface de gestion. De + la migration par le panneau d'administration de phpBB provoque systématiquement une erreur interne 500 (sauvegarde trop lourde certainement). Auriez-vous un conseil à me donner pour que la migration s'effectue sans heurt ?
Comment faire un Backup/Restor de mes bases de données MUTUALISEES ?
-------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, j'utilise le format GZIP.

Dans un script PHP je mets :

Sauvegarde GZIP :

Code PHP:

$db_charset 
"latin1"/* mettre utf8 ou latin1 */

$db_server         "xxxxxx";

$db_name           "xxxxxx";

$db_username       "xxxxxx";

$db_password       "xxxxxx";

$cmd_mysql "mysqldump";

$archive_GZIP      "Sauve_Base.gz";

echo 
" Sauvegarde de la base $db_name par mysqldump dans le fichier 
$archive_GZIP 
 \n";

$commande $cmd_mysql." --host=$db_server --user=$db_username --password=$db_password -C -Q -e --default-character-set=$db_charset  $db_name    | gzip -c > $archive_GZIP ";

$CR_exec system($commande);
?>
Restauration GZIP
Code PHP:

$db_charset 

$cmd_mysql "mysql";

$archive_GZIP      "Sauve_Base.gz";

echo 
" Restauration de la base $db_name par mysql depuis le fichier 
$archive_GZIP 
 \n";

$commande "gzip -d < $archive_GZIP | $cmd_mysql --host=$db_server  --user=$db_username --password=$db_password $db_name";

?>
Restauration SQL
Code PHP:

$db_charset 

$cmd_mysql "mysql";

$archive_SQL      "Sauve_Base.SQL";

echo 
" Restauration de la base $db_name par mysql depuis le fichier 
$archive_SQL 
 \n";

$commande "$cmd_mysql --host=$db_server  --user=$db_username --password=$db_password $db_name  < $archive_SQL";

?>

mAn
19/11/2010, 23h30
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Oui, prendre un hébergement PERSO ou PRO.
Mais encore ? Vous ne répondez pas à ma demande d'information sur la limite de taille...

Edit : Je viens de voir que j'ai posté dans le sous forum "How to" ce qui n'est pas vraiment le meilleur endroit. Désolé. >.<

Gaston_Phone
19/11/2010, 23h24
Oui, prendre un hébergement PERSO ou PRO.

mAn
19/11/2010, 23h22
Bonjour,

Je dispose de l'offre Starter gratuite durant 2 ans et une ou deux questions me taraudent.

Sachant que je ne peux créer de base de données de plus de 25 Mo, et que les modules (Wordpress, phpBB, etc) activés par le biais de l'interface de gestion ont leur propres bases, qu'en est-il de la taille de ces dernières ?

Je dois migrer un forum phpBB sur mon compte OVH. Or l'accès à la base de celui-ci n'est pas possible directement par l'interface de gestion. De + la migration par le panneau d'administration de phpBB provoque systématiquement une erreur interne 500 (sauvegarde trop lourde certainement). Auriez-vous un conseil à me donner pour que la migration s'effectue sans heurt ?

Cordialement.