OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Innovation OVH : le répondeur fax


Anouk
17/12/2010, 11h29
Si, c'est une bonne idée.

Corellon
13/12/2010, 15h17
Personne n'est intéressé par cette idée avec les fêtes de fin d'année et les vacances d'hiver ?

Ou c'est trop beau pour être vrai ?

Corellon
09/11/2010, 08h25
En voila une d'innovation qui pourrait intéresser les développeurs d'OVH et les TPE/PME !

Scénario : J'envoi un fax de commande à un fournisseur mais je ne sais pas que celui-ci est en congés. Du coup ma commande n'est pas traité, je ne suis pas livré, je ne suis pas content, je téléphone et je comprends à l'écoute de son répondeur qu''il était en congés… Bref je n'ai pas mon produit et me dit qu'il aurait pu mieux communiquer sur ses dates de fermeture .

Hypothèse : Mon fournisseur possède une solution de fax OVH avec le "répondeur fax" (offre non disponible actuellement, mais si c'est prodé y'en aura pour tout le monde ! ).
J'envoi mon fax de commande à ce fournisseur et quelques minutes après je reçois un fax type qui est une réponse automatique à mon fax (un modèle préenregistré) qui m'informe de sa fermeture . Du coup je commande à son concurrent, mais je trouve que la solution technique de mon fournisseur habituel était formidable et je recommanderais dès son retour de congés .

Idée : Enregistrer un PDF de réponse automatique d'absence comme nous le faisons pour les mails et les répondeurs.
Exemple : Ceci est un fax automatique. Nous avons réceptionné votre télécopie, mais n'en prendrons connaissance qu'à partir du (mettre date) pour raison de fermeture annuelle.

Utile pour éviter les quiproquos de type "vous n'avez pas répondu à mon fax".

2ème solution : Donner la possibilité de "débrancher" l'écofax pour l'empêcher de recevoir des télécopies et d'envoyer un accusé de réception…. mais c'est beaucoup moins professionnel !

Qu'en pensez-vous ?