OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Over quota / Mails en erreur

lecuistot66
22/01/2006, 13h34
Cid écrivait :
Pour l'instant rien ne permet plus de recevoir les erreurs.
Avant certaines modifications opérées chez OVH pour combatre le SPAM, on recevait un mail "failure notice" du serveur concerné, mais ce n'est plus le cas depuis les modifs, vraisemblablement de fin novembre / début décembre.

J'ai découvert le problème début décembre et l'ai fait remonter à la hotline.

Maintenant, une interface est en développement, elle permettra de gérer les mails en erreur sous peu, c'est à dire "aussi vite que possible" selon la hotline.

En esperant t'avoir éclairé...

Cid
Bonjour Cid ,
concretement, nous ne pouvons rien faire nous devons attendre le developpement de cette interface pouvant gerer les adresses erronées ...

Je ne peux plus me servir de mon formulaire "form2mail" sur mon site car les mails sont bloqués, ayant dépassé les quota de 5% .Je trouve la façon de proceder trés légère et un manque de transparence certain quand à leur méthode de faire .

Merci Cid pour tes lumières et armons nous de ( beaucoup ) patience..
Lecuistot

Cid
22/01/2006, 12h59
lecuistot66 écrivait :
Bonjour à vous ,
mais comment entretrenir la ML et supprimer les adresses , si l'on n'a pas de retour des envois ?

Merci pour vos réponses.
Lecuistot.
Pour l'instant rien ne permet plus de recevoir les erreurs.
Avant certaines modifications opérées chez OVH pour combatre le SPAM, on recevait un mail "failure notice" du serveur concerné, mais ce n'est plus le cas depuis les modifs, vraisemblablement de fin novembre / début décembre.

J'ai découvert le problème début décembre et l'ai fait remonter à la hotline.

Maintenant, une interface est en développement, elle permettra de gérer les mails en erreur sous peu, c'est à dire "aussi vite que possible" selon la hotline.

En esperant t'avoir éclairé...

Cid

lecuistot66
19/01/2006, 14h54
Bonjour à vous ,
mais comment entretrenir la ML et supprimer les adresses , si l'on n'a pas de retour des envois ?

Merci pour vos réponses.
Lecuistot.

Cid
17/01/2006, 11h36
Bon, pour information j'ai eu réponse du support : toutes les erreurs sont prises en compte dans le calcul du quota de 5%

Au début je trouvais ça pas très logique mais une erreur est bien une erreur...

En plus de ça, les BAL sont souvent saturées parce qu'elles ne sont plus utilisées.

Donc une fois boite saturée, ça va, deux fois on peut la dégager

Bonne journée à la communauté !

Cid

Cid
16/01/2006, 08h46
J'ai lu cette question sur un post personne n'a répondu :

"Est ce que les retours de mail à cause de boite "over quota" entrent en compte dans les 5% ? Même avec un mailing propre et entretenu, il est difficile de gérer ces retours."

La réponse m'intéresse si un membre d'OVH pouvait nous rencarder ce serait sympa.

A+
Cid