OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

question code APE/NAF

milo
23/01/2006, 00h16
Bonjour,

merci pour vos réponses

j'ai plus que le statut à voir

niko00
15/01/2006, 14h00
Bonjour Milo,

je suis dans ce cas de figure, à petite échelle mon code naf est 722C pour mon activité principale. Ce qui faut c'est lors de ton inscription au registre du commerce donner un maximum d'activités possibles, même si quelques unes ne te serviront jamais. Car redéclarer des activités pour une entreprise va te couter quelques euros. Par exemple je suis essentiellement ds la créa d'applis et de sites web mais j'ai ajouté hébergement, print, création de logo, création brochures graphisme...

Je connais pas mal de boîte qui font la même chose.

cavapulser
12/01/2006, 18h29
Le code APE à retenir est celui qui correspond à l'activité principale...
Il convient donc de déterminer laquelle des deux activités aura la plus grosse part dans le CA (et la marge surtout).
Ce code doit aussi être choisi en fonction de l'image que l'on veut donner (hébergeur ou créateur), mais aussi de choses annexes comme la convention collective (enfin là c'est SYNTEC je crois)...
De même, ce code est souvent utilisé pour "classer" les entreprises dans les bases de données et annuaires, il faut donc le choisir en fonction de sa stratégie et de la "visibilité" que l'on souhaite.

milo
12/01/2006, 18h01
Bonjour,

pour résumer, le code APE pour héberger des site Internet est le 721Z et celui pour la création de site Internet est le 722C.

1) est-ce que c'est ca ?
2) peux ont mélanger les deux code ?
si oui, quel status prendre? quelqu'un est dans le même cas de figure ?

merci,
miLo