OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mettre mon site on-line !

FLORA
27/01/2006, 16h11
Bonjour

Cà y est, j'ai réussi à mettre mon site en ligne.
Merci de m'avoir aidé.

Flora.

FLORA
20/01/2006, 19h04
Merci pour tous vos conseils ils m ont aidés..... c est vraiment super gentil.

mais là je suis vraiment nulle, on voit bien la débutante!!!.... je viens de m'appercevoir que j avais tout viré mon www: , cgi-bin ect en voulant tout recommencer.....

le support m a répondu ceci :

" Il faut recreer les dossiers, directement par ftp.

si vous utilisez filezilla, voici un guide:http://guides.ovh.net/FtpFileZilla/ ""

ben si je vais dessus par google, on me dit qu'il ne trouve pas.....

Si qq'un pouvait m aider par tel..... je lui donne sans problème mon numéro!......

Merci d avance pour tous vos précieux conseils.

Flora.

L.Boggio
19/01/2006, 14h48
Flora, un point de détail supplémentaire : quand tu te connectes à ton serveur FTP, tu vois une liste de dossiers cgi-bin/, www/, et d'autres.
Il faut mettre les fichiers de ton site dans le dossier www/
Je ne connais pas FileZilla, mais tu dois surement double cliquer sur le www/ afin d'afficher son contenu, qui contiendra surement un seul fichier, du genre index.htm, qui est la page que tu vois apparaitre par défaut quand tu vas sur ton 60GP. Tu peux donc effacer ce fichier, et le remplacer par les pages de ton site.

Coxbow
19/01/2006, 12h25
re Flora,

Quel programme utilise tu pour le transfer ?

le plus simple et expliqué en long et en large sur le site d'ovh est "FileZila" dispo gratuitement sur

www.telecharger.com

verifie bien que ton 1er dossier, ta page d'acceuil, commence par index.html sinon ca ne fonctionne pas !les suivantes pourront etre appélé comme tu veux.

la connection est bien etabli lorsque tu est sur le serveur ovh ? pas d'erreur 530 ou autre ?

Serge

FLORA
18/01/2006, 12h18
Merci Serge.
Mais pourquoi quand je vais sur mon site, www.peinture-creation-flora.com je tombe systématiquement sur "Bienvenu sur votre nouveau 60gp" donc sur la page asssitance et outils ????.....

Je viens encore de refaire le transfert et toujours pareil!.....

Coxbow
17/01/2006, 12h25
Flora,

Il ne faut rien envoyer !

en faite lorsque tu es connectée au serveur ovh il suffit de faire "glisser" les dossiers que tu veux voir apparaitre sur ton site de la gauche (ton disque dur) vers la droite (le serveur ovh) et c'est tout !

met le dans le fichier www de ovh

Serge

FLORA
16/01/2006, 22h05
Bonjour
J avais le meme problème que Coxbow en tout point.
en discutant avec un ami, en fait je ne cochais pas dans la connection rapidee "se connecter en passant outre le proxy" et mon pare-feu me génais également.

mais par contre ce que je ne sais pas c est une fois que j'ai fait le transfert des fichiers, comment je fais envoyer!!!! ......dans le descriptif de FileZilla je ne le vois pas marqué!......
Désolée, mais je suis débutante....

Flora.

mac97000
16/01/2006, 20h44
Pour moi la solution était différente ...

je n'utilisais pas les bons réglages pour le ftp.

Pour mettre votre site en ligne vous devrez vous connectez à l'hébergement a partir de votre client FTP.

Les parametres de connection sont :
serveur FTP : 90plan.ovh.net
login : le votre
mot de passe : fourni par mail

vous pouvez le modifier :
http://guides.ovh.net/PertePasswordFTP/

Evidemment j'ai mis comme exemple dans l'adresse celle qui correspondait à mes besoins.

Dans le login le mien ne vous aurais pas été d'une grande utilité.

En espérant que ces quelques pourront vous servir.

Coxbow
12/01/2006, 11h01
j'ai fini par trouver le probleme !

en faite j'ai changé le mots de passe donné par ovh car il s'agit tjr d'un truc impossible a retenir genre jjkuouyb
le systeme n'a tout simplement pas appliqué ce changement ! ni les demande de nouveau mots de passe suivant, qui sont pourtant de l'ordre de 3 !

Un copain qui connait les probleme de host m'a dit d'essayer avec le 1er mots de passe envoyé par ovh et ca a fonctionné !!

depuis tout roule..

Pas cool quand meme de devoir chercher 1 semaine tout ca pour un probleme interne a ovh hein !

Serge

mac97000
10/01/2006, 18h53
Bienvenue au club ...

Je dois avoir beaucoup plus de chance que toi !

Moi j'utilise FlashFXP ce qui ne pose aucun problème pour mettre le site en ligne.

Je le faisait avec wanadoo et free ...

Mais la rien !

Quand j'essaye d'utiliser le site, je me retrouve avec une page de pub pour le 1000gp qui doit être dans une langue de l'est (roumain russe ou je ne sais quoi).

Coxbow
07/01/2006, 00h22
Bonjour,

Ca fait presque 1 semaine que j'essaye de mettre mon site on-line, le probleme est a chaque fois le meme, "530 Login incorrect."

J'ai pourtant changé celui-ci a plusieurs reprises, comme l'a conseillé le support, il ne s'agit pas de probleme de fire wall, j'ai demandé a 2 copains d'essayer chez eux et c pareil !

La meilleur c que j'arrive dans mon espace client !
Donc mes mots d epasse doivent bien etre correct !

J'ai downloader FilleZilla, histoire d'avoir une explication point par point, au cas ou...

Dans la case "adresse" j'ai donc le choix entre l'adresse de mon site www.brusselskafergang.com ou 60gp.ovh.net correct ?

Dans la case Utilisateur je met quoi? mon login? (brusselh, celui que j'ai recu de ovh) ou mon nichandel ? (VS3025-OVH)
J'ai deja essayé les 2

Mon mots de passe, bein il est le meme dans les 2 cas, pas d'erreur possible...

Pour le port j'ai mit 21, comme indiqué.

Ou pourrais etre l'erreur ? car ca ne fonctionne pas !

Merci d'avance

Serge