OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

sessions chez OVH

laurents
16/10/2010, 18h14
Code:
$result = mysql_query($sql);
echo "\$query_error=".mysql_error()." 
\n";
donne :
Code:
$query_error=

Gaston_Phone
16/10/2010, 17h46
Code PHP:
echo "\$query_error=".mysql_error().
 \n"

laurents
16/10/2010, 17h33
Je ne comprends pas, car voulant suivre ton conseil, j'ai rajouté des
Code:
$result=fonction my_sql()
echo mysql_errno($result) . ": " . mysql_error($result). "\n";
un peu partout, et il ne m'affiche que des ;

Gaston_Phone
15/10/2010, 23h14
Je pense qu'alors ton problème était mal posé.

Ton compteur dans base de données n'était pas incrémenté.

Il serait peut-être intéressant pour toi, d'ajouter un contrôle de résultat de la fonction après toutes les fonctions ayant une relation avec SQL : mysql_connect, mysql_select_db, mysql_query, et mysql_close.

Nota : la fonction mysql_error() est fort utile, surtout utilisée après ces fonctions. On y apprend plein de choses.

laurents
15/10/2010, 22h27
J'ai fini par trouver un bug ds mon code : en fait, j'avais copié 2 codes PHP et à chq fois, il y avait des "include_once" ; donc la 2e fois, ça ne marchait pas, et donc on se reconnectait pas à MySQL... (rien ,à voir avec les sessions) (content d'avoir trouvé).

laurents
15/10/2010, 19h31
Tout-à-fait ; c'était pour faire plaisir à code_grabber (ça sert pour une autre partie du code). Par contre, je ne comprends pas pourquoi la variable de session "toto" ne contient rien (juste un test) ou bien je n'ai rien compris au fonctionnement des sessions (mais je les ai déjà utilisées chez Free et chez 1&1 sans pb...)

Gaston_Phone
15/10/2010, 19h02
config.php et connect.php --> n'ont rien à voir avec ton problème d'identifiant de session.

laurents
15/10/2010, 15h42
il n'y a pas de répertoire à créer pour les sessions à ma connaissance, on est pas chez free
D'accord, et en effet, mes autres compteurs sont chez Free (et le code y marche bien)

en meme temps je comprends pas où tu veux en venir avec ton bout de code,
Explication : si on ferme le site et qu'on le réouvre, la variable $sid change, donc on incrémente le compteur (mais si on reste sur le site et qu'on fait des aller-retour sur les différentes pages, elle ne change pas, donc on n'incrémente pas.

en meme temps sans plus d'explication et sans expliquer ce que tu veux faire et ce qu'il y a dans tes includes qui certainement permettrait de comprendre on va pas aller loin
config.php :
Code:
et connect.php :
Code:
";
if (!mysql_select_db("villarddelans",$id_conn)) echo "connexion base foirée"; else echo"
"; return($id_conn); } function close($id_conn) { mysql_close($id_conn); } } ?>

laurents
15/10/2010, 15h15
les sessions fonctionnent très bien
Même si elles marchent bien, je n'y arrive pas :
tout en haut du fichier :
Code:
Code:
if (!isset($_SESSION['id'])) $_SESSION['id']=0;
echo "sid=".$sid."
"; echo "session=".$_SESSION['id']."
"; echo "toto=".$_SESSION['toto']."
"; if ($_SESSION['id']!=$sid) { $_SESSION['toto']="toto"; $_SESSION['id']=$sid;...
et
Code:
sid=d43584380137979e73c41eee8e289d1d
session=0
toto=

code_grabber
15/10/2010, 15h07
il n'y a pas de répertoire à créer pour les sessions à ma connaissance, on est pas chez free
dans un premier temps teste déjà ta variable $sid, si elle est remplie c'est que la session tourne et que ton code bug.
en meme temps je comprends pas où tu veux en venir avec ton bout de code, c'est un peu n'importe quoi je trouve, ou alors je percute pas le pourquoi du comment, tu veux tester si un id de session courant est le même que l'id de session courant, pourquoi ne le serait il pas ???? a moins de quitter le site pour lancer une autre session je vois pas trop. et du coup je vois pas le rapport avec un compteur de visite.
en meme temps sans plus d'explication et sans expliquer ce que tu veux faire et ce qu'il y a dans tes includes qui certainement permettrait de comprendre on va pas aller loin

Gaston_Phone
15/10/2010, 13h39
Je sèche, je n'utilise pas session_id().
Par contre, chez OVH, les sessions fonctionnent très bien et il n'est pas utile de connaître l'emplacement du dossier qui gère les session d'un site donné.

laurents
15/10/2010, 11h21
Bonjour,

j'utilise un code pour un compteur de visites (qui marche chez d'autres hébergeurs), mais ce code utilise une variable de session, et je ne sais pas où mettre le répertoire "sessions", vu qu'il y a un répertoire "www". Pour être sûr, j'en ai mis partout (à la racine du site, à la racine de "www" et à la racine du site, ds un sous-répertoire de "www"), mais la session ne marche pas ; voici le code :
Code:
";
if ($_SESSION['id']!=$sid) {
$_SESSION['id']=$sid; $sql="UPDATE visites SET compteur = compteur +1;";
$result = mysql_query($sql)or die(mysql_error()); }
$result = mysql_query("SELECT compteur FROM visites;"); 
while($row = mysql_fetch_array($result, MYSQL_ASSOC)){ 
    $compteur = $row['compteur']; 
}    
echo "
visiteurs=".$compteur."

"; ?>
et le echo session m'affiche systématiquement 0 : qu'est-ce qui ne va pas, et où mettre ce répertoire "sessions" ?