OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Fatal Error sur Prestashop

code_grabber
06/10/2010, 16h28
tiens t'es lyonnaise ? on a du se croiser
sinon sympa ton blog.

code_grabber
06/10/2010, 16h02
Citation Envoyé par cassiopee
Ok, alors tu peux rapatrier tous tes fichiers HTML/PHP localement et faire une recherche
de chaînes de caractères dans ces fichiers pour "Freeblock",
ça devrait te sortir deux endroits différents a priori.
c'est exactement cela qu'il faut faire.

code_grabber
06/10/2010, 16h01
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Toutefois, une fois la chaine "Freeblock" trouvée, tu risques de passer pas mal de temps pour corriger la panne.
faux, c'est une classe qui est déclarée 2 fois, en supprimant la seconde déclaration la classe est toujours instanciée, si ça se trouve une seule ligne a commenter annule le problème.

code_grabber
06/10/2010, 16h00
Citation Envoyé par PrincesseDesFru
euh code_grabber, il va se calmer le peignoir.

Tu ne sers à rien dans ce post et en plus tu montes le ton. J'ai pas 3 ans, je te remercie et si t'as besoin de te défouler va donc faire une partie de WOW.

Mon erreur n'est pas isolé puisque j'ai deux amis sur Prestashop qui ont le même problème (et on utilise pas le même thème).

Merci cassiopee, j'ai lu ce post hier soir mais je n'ai dupliqué de Freeblock2.
écoutes t'es bien gentille mais d'une je ne suis pas ton pote, de 2 je ne joue pas a WOW, et quand on est pas capable d'aller voir une source on fait autre chose. demander une aide à ovh sur son propre forum pour un cms qu'on te fournit gratuitement faut soit être gonflée soit complètement stupide.
si tu veux qu'on puisse t'aider efficacement commences par donner des infos précises.

donc on reprend si t'as envie d'avancer sinon tu te débrouilles vue que t'as l'air maline :
1- la classe FreeBlock n'existe apparemment pas dans un presta de base (enfin pas sur mes prestas... peut être sur des version plus anciennes...), après je sais pas ce que met ovh dans le sien mais si déjà tu pouvais expliquer dans quelle partie de ton admin ça se trouve et quel est le module lié afin que je puisse le pomper et jeter un coup d'oeil ce serait intéressant.
2- quelle est ta version de presta ?
3- peux tu identifier où la classe a été précédemment appelée ?

déjà on sait que c'est une extension de la classe Module, c'est déjà ça.

voila, après comme je te l'ai dit si tu préfères te débrouiller toute seule pas de souci, bon courage à toi.

autre piste : sous presta, il faut absolument installer / desinstaller proprement ses modules sous peine de gros foirages, ce qui est possible c'est qu'en ftp tu aies sans le vouloir dupliqué le module (glissé déposé par exemple), ce serait pas mal de vérifier au cas où. dans filezilla des fois on a des surprises...

a+

cassiopee
06/10/2010, 13h48
Disons que cela permettrait de voir d'où vient le problème
(un copier-coller sur un répertoire, une installation abandonnée/reprise,
une mauvaise version de PHP, etc.)

Ensuite, en fonction de où se situe le problème, corriger est plus ou moins facile.

Evidemment, si on sait programmer, c'est plus commode.

Gaston_Phone
06/10/2010, 12h29
@ PrincesseDesFru : l'opération suggérée par cassiopee est intéressante.

Je l'ai pratiquée plusieurs fois.
Toutefois, une fois la chaine "Freeblock" trouvée, tu risques de passer pas mal de temps pour corriger la panne.

J'ai actuellement un problème de ce genre avec un capcha qui ne fonctionne pas avec JOOMLA. Après plusieurs heures de promenade dans l'empilement de toites les fonctions, j'ai du abandonner.

cassiopee
06/10/2010, 12h05
Citation Envoyé par PrincesseDesFru
Ok, alors tu peux rapatrier tous tes fichiers HTML/PHP localement et faire une recherche
de chaînes de caractères dans ces fichiers pour "Freeblock",
ça devrait te sortir deux endroits différents a priori.

PrincesseDesFru
06/10/2010, 11h55
euh code_grabber, il va se calmer le peignoir.

Tu ne sers à rien dans ce post et en plus tu montes le ton. J'ai pas 3 ans, je te remercie et si t'as besoin de te défouler va donc faire une partie de WOW.

Mon erreur n'est pas isolé puisque j'ai deux amis sur Prestashop qui ont le même problème (et on utilise pas le même thème).

cassiopee
06/10/2010, 10h17
Peut-être voir par là : http://www.prestashop.com/forums/vie...ror_freeblock_

code_grabber
06/10/2010, 10h00
ben si tu as un accès ftp et que tu peux donc les modifier, va corriger ton erreur au lieu d'attendre qu'ovh se bouge pour corriger une erreur qui visiblement ne touche que toi !!!
c'est pas un problème de base de données mais de CODE ! On dirait que tu ne sais pas lire !

va dans module.php ligne 324 et corriges non de diou !!!

edit > tu dis que cela ne touche pas que toi mais je ne vois pas d'autres messages de ce style... et quand bien même, ovh te fournit un cms ils vont pas debugger ton merdier !!! sinon tu vas chez prestashop et tu payes cqfd

PrincesseDesFru
05/10/2010, 15h56
J'ai un accès FTP bien entendu où je peux modifier à souhait les fichiers.
Le seul problème étant qu'il n'y a aucun accès à la BDD...

bon tout cela pour dire que ces fichiers n'ont jamais été modifié et qu'il y a toujours cette fatal error et je ne suis pas la seule dans ce cas !

OVH please

code_grabber
05/10/2010, 15h14
et tu n'as pas accès par ftp ????
si c'est le cas alors c'est franchement moisi comme solution et cela n'a surtout aucun intérêt.
dans ce cas sans ftp comment fais tu pour incruster un thème ???

PrincesseDesFru
05/10/2010, 07h47
Puisque il s'agit de la version Prestashop directement installé depuis OVH et qu'il n'y a aucune modification manuelle de ces fichiers

code_grabber
04/10/2010, 22h38
c'est une erreur de code, pourquoi ne pas aller bêtement la corriger ??? je doute que le support intervienne sur des problématiques de développement

PrincesseDesFru
04/10/2010, 17h31
Bonjour,

Je souhaitais prévenir le service technique OVH !

En effet, depuis ce matin, lorsque l'on va (dans le back office) dans l'onglet Paiement ou Module, il y a cette erreur :

Fatal error: Cannot redeclare class FreeBlock in /homez.38/xxx/www/prestashop/classes/Module.php(325) : eval()'d code on line 234

Merci de résoudre ce problème !