OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Fonction setcookie sur compte starter

floki
04/10/2010, 23h14
Merci code_grabber, entre temps j'ai trouvé tout bêtement d'où venait le problème.

Chez mon précédent hébergeur, le paramètre expire était sans doute compris implicitement comme 'time()+valeur numérique' (je n'avais pas indiqué time()+ dans mon code.
Donc là, sur OVH, mon cookie était bien créé mais directement expiré !! Le problème se trouvait comme souvent là où je ne cherchais pas.
Merci à vous deux pour le temps que vous m'avez accordé !

code_grabber
04/10/2010, 22h59
Gaston_Phone > je suis franchement étonné de nombre de tes réponses malgré la bonne volonté que tu sembles mettre à vouloir répondre. un cookie et une session n'ont pas la même utilité, c'est comme comparer un vélo et une voiture, il y a des utilisations communes mais pour se taper 800 bornes en vélo il vaut mieux avoir des congés d'été très longs. bref. un cookie est sur le poste de l'utilisateur client, une session est sur le serveur, ca n'a rien à voir et les deux ont une utilisation propre, que le client bloque les cookies ou non n'est pas le problème.

floki > même si tu n'as pas accès au php.ini, fais un phpinfo() qui te donnera ce qui se trouve (globalement) dans le php.ini. ensuite avant de chercher dans une usine à gaz fais des tests sur un fichier de base en collant juste ton setcookie et en activant l'error_reporting pour savoir ce qui cloche et tu devrais trouver la solution.

Gaston_Phone
04/10/2010, 20h15
Citation Envoyé par floki
la fonction set_cookie est-elle censée pouvoir fonctionner ?
Je ne sais pas, je n'utilise plus ces fonctions depuis très longtemps.
Désolé.

floki
04/10/2010, 20h13
Voui... mais moi j'ai besoin cookies pour ce site, ça fait partie du cahier des charges.
Je reformule donc ma question différemment :
la fonction setcookie est-elle censée pouvoir fonctionner ?

Gaston_Phone
04/10/2010, 19h25
Un certain nombre d'utilisateurs utilisent des navigateurs qui bloquent les cookies.

Il vaut mieux donc éviter les cookies et utiliser, comme tout le monde, des variables de session.

floki
04/10/2010, 19h18
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Que vient faire sur ton site "auth- user = guest" ?

D'autre part, il faut faire attention lors du portage d'un site s'un hébergement à un autre :
- Les règles d'accès à MySQL peuvent être différents,
- Le dossier pour les sessions est certainement différent (Chez OVH, ne rien spécifier à ce sujet),
- Les chemins par rapport à "/" sont certainement différents.
Il s'agit uniquement d'une commande 'echo' pour le débogage, ça ne fait pas partie du site lui-même...
Ensuite de tout ce que tu me listes j'ai du mal à saisir ce qui empêche la création d'un cookie en tant que tel... sachant que mon code n'utilise pas de variable de session autre (rien que le cookie, tout seul).

Gaston_Phone
04/10/2010, 11h35
Que vient faire sur ton site "auth- user = guest" ?

D'autre part, il faut faire attention lors du portage d'un site s'un hébergement à un autre :
- Les règles d'accès à MySQL peuvent être différents,
- Le dossier pour les sessions est certainement différent (Chez OVH, ne rien spécifier à ce sujet),
- Les chemins par rapport à "/" sont certainement différents.

floki
04/10/2010, 11h19
Sur quel hébergement es-tu ?
Euh ... nom de domaine photokieffer.fr (c'est ça la question ? je suis un peu nunuche des fois, désolé... )

Gaston_Phone
03/10/2010, 21h25
Chez OVH, en mutualisé on n'a pas accès au php.ini.
Sur quel hébergement es-tu ?

floki
03/10/2010, 21h22
Salut à tous,

je suis tout nouveau sur OVH, j'ai profité d'une offre de bienvenue en septembre pour migrer un site en php + mysql qui tournait très bien chez free.

J'ai constaté que du code qui tournait sans problème chez free ne passe plus. Je n'arrive tout simplement pas à créer de cookie ! (pas de problème de header, hein.)

Y a-t-il un réglage à faire (on m'a parlé du php.ini, mais je n'ai jamais bidouillé dedans, et je m'y perds un peu...) pour que ça marche ?

Merci d'avance pour vos lumières !