OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mailling List -Supprimer les emails invalide

Cid
18/02/2006, 21h25
Y a du nouveau !

- le blocage de la fonction mail() de php ne se fait plus sur le pourcentage de mails en erreurs mais sur le NOMBRE de retours en erreurs. Franchement, c'est bien plus logique comme ça.

- il est possible de demander à ce qu'une boucle soit mise en place pour que nous puissions recevoir les erreurs sur notre compte, ce qui permet de fiabiliser les données utilisées.

Pour ma part ça me convient parfaitement, il faut dire que tout ça était un peu laborieux depuis début décembre quand même...

Bonne continuation à tous.

Cid

lecuistot66
26/01/2006, 08h11
Cid écrivait :
En effet je voulais parler du support mail, en général c'est assez rapide.

Info venant d'ovh

"Actuellement si votre hebergement passe en état suspendu pour les emails, vous recevez sur l'email du contact admin la liste des emails en erreur, aprés avoir fait le vide de ces emails il faut nous contacter pour que l'on "réactive" les emails."

A+
Cid
Après un coup de fil à la hotline ( eh oui, je l'ai fait ...) on me dit que je suis en état fort , donc pas d'envoi de liste d'e-mail ,mais le problème est toujours là ,une lenteur incroyable dans la réception des mails ( 15 jours de retard ..) Que faire et à qui s'adresser ???

Si ce message fait doublon avec celui-ci : http://forum.ovh.net/showthread.php?s=&threadid=6539 , j'en suis désolé , mas je ne sais plus quoi faire et à qui m'adresser...

Cordialement.
Lecusitot.

lecuistot66
23/01/2006, 14h02
Ok , merci pour cette info .Nous allons attendre la liste avec impatience maintenant !!!

Cordialement.
Lecuistot.

Cid
23/01/2006, 13h51
En effet je voulais parler du support mail, en général c'est assez rapide.

Info venant d'ovh

"Actuellement si votre hebergement passe en état suspendu pour les emails, vous recevez sur l'email du contact admin la liste des emails en erreur, aprés avoir fait le vide de ces emails il faut nous contacter pour que l'on "réactive" les emails."

A+
Cid

lecuistot66
22/01/2006, 19h13
Cid écrivait :
En fait non : bien que je reconnaisse que 5% c'est un peu abusé, surtout si les "mailboxes full" sont pris en compte dans le calcul, tu peux demander à la hotline de débloquer lorsque ça t'arrive.

Cid
La hotline ne peut rien faire et me renvoi vers le support technique "Mail", j'attends donc des nouvelles !! En esperant que ce problème sera résolu le plus vite possible et que cet histoire de quota connaisse une fin rapidement ..

Cordialement.
Lecuistot.

Cid
22/01/2006, 17h39
lecuistot66 écrivait :
...sous prétexte de dépasser les quota de 5% de mails erronées !!

Lecuistot.
En fait non : bien que je reconnaisse que 5% c'est un peu abusé, surtout si les "mailboxes full" sont pris en compte dans le calcul, tu peux demander à la hotline de débloquer lorsque ça t'arrive.

C'est temporaire, après ce sera à toi de vérifier la propreté de ton mailing, via l'interface d'OVH qui est en cours de développement.

A+
Cid

lecuistot66
22/01/2006, 17h10
Ce n'est sûrement pas une priorité pour eux ....

Je ne ne peux plus utilisé mon formulaire "form2mail" sur mon site sous prétexte de dépasser les quota de 5% de mails erronées !! Sanction disproportionnée , sachant que l'on nous donne aucun moyen pour supprimer ces adresses !! Du non-sens...

Encore merci à toi, et wait and see....

Lecuistot.

Cid
22/01/2006, 16h54
Pas de quoi.

J'ai demandé au support qu'OVH mette en place une tâche sur travaux pour savoir quand cette interface de gestion des erreurs sera disponible.

Ca fait un moment et toujours rien, ça me semblait pourtant intéressant...

Cid

lecuistot66
22/01/2006, 13h35
Merci Cid .

Lecuistot.

Cid
22/01/2006, 13h14
http://forum.ovh.com/showthread.php?s=&threadid=6478

lecuistot66
19/01/2006, 12h44
Bonjour ,
ayant dépassé aussi le quota des 5% d'adresses erronées sur ma ML , il est impossible aux personnes de me contacter par le formulaire de mon site ( courrier bloqué, dixit le support téléphonique ) . comment avoir cette liste d'adresses afin de supprimer les adresses erronées??

Merci.
Stéphane.

mbayard
18/01/2006, 08h25
Idem ... je dois surement avoir plein d'emails foireux parmis les 1000 de ma mailing list, et je n'ai jamais aucun retour ... Où passent les undeliverable ?

Merci d'avance à ceux qui auront des pistes

Martin BAYARD

Krao8
27/12/2005, 14h28
Bonjour,

Je me demande comment supprimer les emails invalide (undelivered....) d'une list. Ceci ce fait automatiquement ou il y'a une commande ?

Merci