OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

mail sur hébergement pro et alldom


tcherno
27/09/2010, 22h10
à l'admin/modérateur qui passera par là, merci de supprimer cette discussion qui n'est pas à sa place. je ne peux pas la déplacer moi-même, je la re-crée dans email (et plus email->howto).
désolé pour le dérangement

tcherno
27/09/2010, 22h01
Voici quelques détails supplémentaires:

en me loguant à Horde, je peux envoyer des mails (que je reçois dans une boite gmail).
par contre, j'ai découvert une chose intéressante, c'est que quand j'envoi un mail à mon adresse (disons par exemple mail@mondomaine.fr) je reçois un message d'erreur : The error that the other server returned was: 550 550 sorry, no mailbox here by that name (#5.1.1) (state 14).

Je ne suis pas expert en mail, mais j'ai l'impression que c'est comme si l'adresse de destination n'existait pas alors que j'ai un mail@mondomaine.alldom de créée.
Faut-il créer une redirection mail de mail@mondomaine.fr vers mail@mondomaine.alldom? Ca ne risque pas de tourner en rond si je fais ça?

Mon .forward (dans mon homedir) contient une seule ligne (je change volontairement l'adresse): postmaster@mondomaine.alldom

J'ai regardé la zone dns : les pop3.mondomaine.fr et pop3.mondomaine.alldom pointent bien vers ns0.ovh.net (ainsi que mail.mondomaine.fr et .alldom).

Je ne comprends pas ce qui cloche...

tcherno
26/09/2010, 02h04
Bonjour à tous,

J'ai un hébergement pro (mutualisé donc) et un alldom. Mon problème est que je n'arrive pas à récupérer les mails reçus, c'est à dire que je ne sais même pas si j'ai des mails et ce quelle que soit l'adresse (ce qui est gênant pour l'adresse postmaster ).

J'arrive à m'identifier avec thunderbird sur le serveur pop3 (il ne me renvoi aucun message d'erreur à la connexion, idem avec le webmail (horde, je n'ai pas essayé les autres)) mais je ne vois aucun mail alors que j'en ai envoyé à l'adresse que je veux relever .
Comme j'arrive à me connecter au pop3 avec horde ou avec thunderbird sans erreur, je doute que le problème vienne d'identifiants. Je pencherai donc plutôt pour une histoire de config mais je ne sais plus quoi faire...

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

En vous remerciant