OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

mail sur hébergement pro et alldom


tcherno
27/09/2010, 22h10
à l'admin/modérateur qui passera par là, merci de supprimer cette discussion qui n'est pas à sa place. je ne peux pas la déplacer moi-même, je la re-crée dans email (et plus email->howto).
désolé pour le dérangement

tcherno
27/09/2010, 22h01
Voici quelques détails supplémentaires:

en me loguant à Horde, je peux envoyer des mails (que je reçois dans une boite gmail).
par contre, j'ai découvert une chose intéressante, c'est que quand j'envoi un mail à mon adresse (disons par exemple mail@mondomaine.fr) je reçois un message d'erreur : The error that the other server returned was: 550 550 sorry, no mailbox here by that name (#5.1.1) (state 14).

Je ne suis pas expert en mail, mais j'ai l'impression que c'est comme si l'adresse de destination n'existait pas alors que j'ai un mail@mondomaine.alldom de créée.
Faut-il créer une redirection mail de mail@mondomaine.fr vers mail@mondomaine.alldom? Ca ne risque pas de tourner en rond si je fais ça?

Mon .forward (dans mon homedir) contient une seule ligne (je change volontairement l'adresse): postmaster@mondomaine.alldom

J'ai regardé la zone dns : les pop3.mondomaine.fr et pop3.mondomaine.alldom pointent bien vers ns0.ovh.net (ainsi que mail.mondomaine.fr et .alldom).

Je ne comprends pas ce qui cloche...

tcherno
26/09/2010, 02h04
Bonjour à tous,

J'ai un hébergement pro (mutualisé donc) et un alldom. Mon problème est que je n'arrive pas à récupérer les mails reçus, c'est à dire que je ne sais même pas si j'ai des mails et ce quelle que soit l'adresse (ce qui est gênant pour l'adresse postmaster ).

J'arrive à m'identifier avec thunderbird sur le serveur pop3 (il ne me renvoi aucun message d'erreur à la connexion, idem avec le webmail (horde, je n'ai pas essayé les autres)) mais je ne vois aucun mail alors que j'en ai envoyé à l'adresse que je veux relever .