OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

D'un nom de domaine vers un autre


NetPompiers
03/01/2006, 18h55
Salut,

Toujours personne, pour m'aider ?

je dois faire comment avec un 240 plan et un 720 plan pour rediriger vers ovh ?

merci à vous

NetPompiers
25/12/2005, 12h52
Re,

ok mais ça se mets où tout çà ?

dns.ovh.net, j'ai essayer ça passe pas, il me demande bien une IP, sinon je ne vois pas où c'est

merci @+

Bh@Mp0
25/12/2005, 12h49
Ou alors tu mets directement que les DNS de ton domaine sont dns.ovh.net et ns.ovh.net et tu laisses faire OVH derrière ...

Homer Jay
25/12/2005, 12h12
NetPompiers écrivait :
Ben moi j'ai pris le 240
240plan.ovh.net

Quel est l'adresse je viens de regarder encore une fois dans les mails rien !
Ben:
Code:
$ host 240plan.ovh.net
240plan.ovh.net has address 213.186.33.4
Ou alors tu peux mettre un enregistrement CNAME (avec le nom 240plan.ovh.net), je ne sais plus si c'est ce qu'OVH conseille ou pas.

NetPompiers
25/12/2005, 12h05
Salut,

Ben moi j'ai pris le 240
240plan.ovh.net

Quel est l'adresse je viens de regarder encore une fois dans les mails rien !

merci de ton aide

Homer Jay
25/12/2005, 00h37
NetPompiers écrivait :
Où puis je trouver cet IP car je viens de regarder dans tous mes mails OVH et je n'ai rien !
Le plus simple, c'est de «deviner» le nom qu'OVH a donné au plan. Par exemple:

Code:
$ host 60gp.ovh.net 
60gp.ovh.net has address 213.186.33.19
Ou alors, si tu nous dis quel est ton hébergement, on doit pouvoir te trouver le numéro.

C'est un peu bizarre que tu ne trouves pas l'e-mail d'OVH. Si je me souviens bien, normalement, on en reçoit trois: «commande reçue», «payement reçu» puis «service activé» (avec les infos techniques). On devrait pouvoir trouver les mêmes renseignements dans les documentations d'OVH.

NetPompiers
24/12/2005, 21h11
Salut,

Où puis je trouver cet IP car je viens de regarder dans tous mes mails OVH et je n'ai rien !

Merci de ton aide en tout cas

@+

Homer Jay
24/12/2005, 19h51
NetPompiers écrivait :
Je voudrais savoir comment rediriger mon nom de domaine existant sur mon hebergement OVH.
En fait, tu veux que les enregistrements DNS de ton domaine pointent vers le numéro IP de ton hébergement OVH. Comme ton domaine est enregistré chez OVH, il doit y avoir un moyen plus simple mais voici ce que tu peux faire: va dans le manager de ton domaine, ça doit s'appeler «DNS expert», dans l'enregistrement A pour www.netpompiers.com, mets le numéro IP de ton hébergement à la place de celui d'Online. Le numéro IP de ton hébergement t'a été donné quand tu t'es abonné, et sinon il y a moyen de le retrouver.

NetPompiers
24/12/2005, 17h53
Bonjour,

Je voudrais savoir comment rediriger mon nom de domaine existant sur mon hebergement OVH.

Anciennement héberger chez Online, je voudrais maintenant que mon site sur mon hébergement OVH est pres en faisant mon nom de domaine www.mondomaine.com tomber sur le site heberger par OVH et non pas sur l'ancien Online

Merci de votre aide, j'ai trop de mal

bonnes fetes a vous