OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Installation Magento sur mutualisé Pro 100

code_grabber
03/11/2010, 15h41
salut,

je pense que la procedure decrite implique que tu installes le magento directement depuis le mutu, donc en dezippant l'archive sur ton poste et en uploadant l'install complete sur le mutu puis en lancant l'install apres avoir fait les setenv qui vont bien

Leo69
10/10/2010, 17h21
Citation Envoyé par Leo69
Bonjour Mac,
Quand vous dites, je cite " télécharger par ftp l'intégralité de Magento directement dans votre dossier www ", c'est après avoir fait l'install de magento en local ou juste le répertoire magento dézippé sans l'avoir installé en local ?

J'ai trouvé ce lien, est correct ? je fais un mix des 2 procédures ?
http://www.creation-site-lyon.com/20...rveur-distant/

après l'install sur le serveur voici ce que j'obtiens :

Je travaille avec Magento ver. 1.4.1.1 et je n'ai pas installé Magento version 1.4.1.1 CE Correctif disponible

J'ai un message d'erreur quand je vais à

Système / gestion Index / Catégorie de fixer des données

(en traitement) cela affiche toujours ceci

autre problème, quand je vais au catalogue / attributs / i gérer les attributs ont ce message:

Fatal error: Mage_Eav_Block_Adminhtml_Attribute_Grid_Abstract «Classe introuvable dans / homez.354/pleasureh/www/app/code/core/Mage/Adminhtml/Block/Catalog/Product/Attribute/Grid.php sur la ligne 34

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît

Merci

Leo69
10/10/2010, 15h38
Citation Envoyé par Leo69
Bonjour Mac,
Quand vous dites, je cite " télécharger par ftp l'intégralité de Magento directement dans votre dossier www ", c'est après avoir fait l'install de magento en local ou juste le répertoire magento dézippé sans l'avoir installé en local ?

J'ai un tuto sur ce lien
Il est destiné aux personnes qui ont travaillé en local d'abord (xampp + magento)

J'ai suvi toute les procédures

et ensuite les conseils de Mac

Une fois magneto installé, j'y ai accédé et j'ai réindexé mes data
Dans le mu de magento
System / Index management
Categorie Flat data affiche processing, j'espère que c pas grave

Leo69
10/10/2010, 12h47
Citation Envoyé par MacProJec
Après plusieurs plantages, erreurs d'accès et recherches, j'ai réussi à installer et faire fonctionner Magento 1.4.1. Voici ce que j'ai mis en œuvre pour y arriver (après création d'une base MySQL, bien sûr !) :
- télécharger par ftp l'intégralité de Magento directement dans votre dossier www
- modifier .htaccess de magento en ajoutant les trois lignes pour la compatibilité PHP 5 et Zend (indispensables à Magento) :
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBAL 0
SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1
- passez l'ensemble du site à la moulinette de magento-cleanup.php (trouvé sur le site magento) pour mettre à jour les droits sur les dossiers et fichiers
- ouvrir le dossier lib/Zend/Cache/Backend/File.php et modifier la ligne 91 en : 'cache_dir' => 'temp',
- créer un dossier temp à la racine du site Magento.

Une fois tout ceci fait, Magento s'est parfaitement installé et mon site d'e-commerce à pu démarrer.
Bonjour Mac,

J'ai trouvé ce lien, est correct ? je fais un mix des 2 procédures ?

funkymufle
07/10/2010, 22h30
Merci pour l'info !

Nissart
23/09/2010, 22h37
bon courage car Magento sur un mutualisé, de mon expérience, ça rame sévère

MacProJec
17/09/2010, 15h25
Après plusieurs plantages, erreurs d'accès et recherches, j'ai réussi à installer et faire fonctionner Magento 1.4.1. Voici ce que j'ai mis en œuvre pour y arriver (après création d'une base MySQL, bien sûr !) :
- télécharger par ftp l'intégralité de Magento directement dans votre dossier www
- modifier .htaccess de magento en ajoutant les trois lignes pour la compatibilité PHP 5 et Zend (indispensables à Magento) :
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBAL 0
SetEnv ZEND_OPTIMIZER 1
- passez l'ensemble du site à la moulinette de magento-cleanup.php (trouvé sur le site magento) pour mettre à jour les droits sur les dossiers et fichiers
- ouvrir le dossier lib/Zend/Cache/Backend/File.php et modifier la ligne 91 en : 'cache_dir' => 'temp',
- créer un dossier temp à la racine du site Magento.

Une fois tout ceci fait, Magento s'est parfaitement installé et mon site d'e-commerce à pu démarrer.