OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

probleme d'envoi mail par un formulaire


fde
22/12/2005, 19h21
toutes mes confuses.

Merci pour les infos.

L.Boggio
22/12/2005, 18h53
J'te la remets, la réponse de Miro, une 1/2 page plus haut :

On ne limite plus à 100 par semaine. Cette limite n'est plus à l'ordre du jour. On met en suspend la distribution des emails si on a un retour d'erreur trop important. Ensuite il y a les cas particuliers d'injections de headers dans les mails ou autre....

Miro

fde
22/12/2005, 17h49
Il semble que ca soit résolu. Merci.

A propos de la limitation des envois de mails (100/semaine me semble-t-il). Comment faire lorsque l'on gère une newsletter ?

fde

miro
22/12/2005, 12h46
fde écrivait :
90plan
HG1172-OVH, mais je ne fais que mettre en place unsite provisoire pour le compte du client signataire du contrat avec OVH.

En fait le probleme a évolué.
Je ne recois les mails que 1 à 2 jours après l'envoi via le formulaire.

D'où vient ce problème?

Il semble qu'ovh ait des soucis avec les mails d'un point de vue général : les envois sont bloqués par d'autres FAI, les envois sont parfois décalés de plusieurs heures, ...

Que fait ou compte faire OVH pour pallier à ce "gros" problème. Car il faut rappeler que vos prestations sont en partie utilisées par des professionnels.

Dans le cadre de mon activité, j'ai été amené à conseiller mes clients sur leurs prestataires de services d'hébergement et de gestion de nom de domaine. J'étais un fervent défenseur d'ovh mais désormais j'hésite, et la prochaine fois qu'un client me demande conseil, je ferai un tour d'horizon des autres prestataires de services. Dommage qu'une des bases de vos offres soit aussi cahotique.

fde
Est ce que tu as encore les retards d'envoi ce matin?

Miro

miro
22/12/2005, 12h44
fde écrivait :
Bonjour miro,

Je viens de prendre connaissance de la discussion "commande mail" où les réponses à mes questions se trouvent.

Il ne faut donc pas tenir compte du message précedent sauf pour les ressentis exprimés.

Toutefois il me reste une question : Je gère une newsletter d'environ 150 personnes identifiées et validées (clients-partenaires).
Sachant que vous limitez les envois à 100 par semaine, quelle solution proposez-vous ?

Merci
fde
On ne limite plus à 100 par semaine. Cette limite n'est plus à l'ordre du jour. On met en suspend la distribution des emails si on a un retour d'erreur trop important. Ensuite il y a les cas particuliers d'injections de headers dans les mails ou autre....

Miro

fde
22/12/2005, 10h17
Bonjour miro,

Je viens de prendre connaissance de la discussion "commande mail" où les réponses à mes questions se trouvent.

Il ne faut donc pas tenir compte du message précedent sauf pour les ressentis exprimés.

Toutefois il me reste une question : Je gère une newsletter d'environ 150 personnes identifiées et validées (clients-partenaires).
Sachant que vous limitez les envois à 100 par semaine, quelle solution proposez-vous ?

Merci
fde

fde
22/12/2005, 10h04
90plan
HG1172-OVH, mais je ne fais que mettre en place unsite provisoire pour le compte du client signataire du contrat avec OVH.

En fait le probleme a évolué.
Je ne recois les mails que 1 à 2 jours après l'envoi via le formulaire.

D'où vient ce problème?

Il semble qu'ovh ait des soucis avec les mails d'un point de vue général : les envois sont bloqués par d'autres FAI, les envois sont parfois décalés de plusieurs heures, ...

Que fait ou compte faire OVH pour pallier à ce "gros" problème. Car il faut rappeler que vos prestations sont en partie utilisées par des professionnels.

Dans le cadre de mon activité, j'ai été amené à conseiller mes clients sur leurs prestataires de services d'hébergement et de gestion de nom de domaine. J'étais un fervent défenseur d'ovh mais désormais j'hésite, et la prochaine fois qu'un client me demande conseil, je ferai un tour d'horizon des autres prestataires de services. Dommage qu'une des bases de vos offres soit aussi cahotique.

fde

miro
21/12/2005, 20h01
Est ce que tu peux dire sur quel plan tu es?
Quel est ton login?

Miro

fde
21/12/2005, 12h32
Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis avec un formulaire. Il fonctionnait il y a peu de temps sur un serveur ovh et depuis plus rien.

deux solutions (plus une mais c'est pas une solution) :
- soit il ya une erreur dans le code
- soit un probleme de parametrage des serveurs OVH ou de compatibilité avec les config des serveurs.
- soit je suis foutu

Par avance merci.

fde
--
Nous vivons maintenant dans un monde fini où ce qui touche les uns concerne nécessairement les autres. L'indifférence est illégitime et impossible. Albert Jacquard
---

voici le code du formulaire:
Code PHP:
<table>
<
form name="contact" action="envoi.php" method="post">

<
tr
<
td>Nomtd>
<
td><input name="nom" maxlength="30" type="text">td>
tr>

<
tr
<
td>Pr&eacute;nomtd>
<
td><input name="prenom" maxlength="30" type="text">td>
tr>

<
tr
<
td>Soci&eacute;t&eacute;td>
<
td><input name="societe" maxlength="60" type="text">td>
tr>

<
tr
<
td>e-mailtd>
<
td><input name="email" type="text">td>
tr>

<
tr
<
td>T&eacute;l&eacute;phonetd>
<
td><input name="telephone" maxlength="14" type="text">td>
tr>

<
tr
<
td>Messagetd>
<
td><textarea name="comment" cols="30" rows="5" wrap="hard">textarea>td>
tr>

<
tr
<
td><input name="bouton" value="Envoyer" type="submit">td>
tr>

form>
table
voici le code de la page envoi.php
Code PHP:

$msg 
.= "Nom:\t$nom\n";
$msg .= "Prénom:\t$prenom\n";
$msg .= "Société:\t$societe\n";
$msg .= "E-Mail:\t$email\n";
$msg .= "Téléphone:\t$telephone\n";
$msg .= "Message:\t$comment\n\n";

$recipient "monmail@mail.com";
$subject "Demande d'informations";

$mailheaders "From: monsite.com<> \n";
$mailheaders .= "Reply-To: $email\n\n";

mail($recipient$subject$msg$mailheaders);

?>