OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

smtp de l'hébergeur ou du fournisseur d'acces

Homer Jay
12/01/2006, 22h51
jmfoucault écrivait :
si le smtp d'OVH fontionne sans problème, y compris depuis l'étranger, quel est l'intérêt pour moi du smtp auth. ?
Probablement aucun. Et peu importe, même: SMTP auth et POP-before-SMTP sont en gros deux façons de faire la même chose.

snakes
12/01/2006, 10h12
La seule solution que nous avons trouvé est de monter nous même notre propre serveur SMTP sous Linux. Les script PHP d'envoie de mail sur OVH utilisent alors la classe phpmailer qui est configurée pour se connecter à notre serveur SMTP en local à la société pour l'envoi des mails.

klephte
12/01/2006, 08h41
Je ne suis pas convaincu de la fiabilité du relais sortant OVH (ns0.ovh.net) car après recherche je me suis rendu compte que le problème de mail sortant stockés sur le relais de mon client était dû au filtrage des IP par OVH qui utilise les services de "Distributed Sender Blackhole List". Ce qui pose problème pour mon client qui est en DHCP chez Wanadoo et qui se retrouvait de temps en temps avec une adresse blacklistée.
J'ai remplacé le relais sortant d'OVH par celui de Wanadoo et tout fonctionne à nouveau.

Si tu ajoutes à ce problème que le relais entrant 14.mail-out.ovh.net s'engorge constamment et mets plusieurs heures à relayer mes messages vers Yahoo j'en conclurai que si j'étais un professionnel je ne serais plus chez OVH.

Casper67
12/01/2006, 08h39
Bonjour,

POur notre part celà fait 5 semaines que nous avons constater des soucit d'envoye de mail mais aussi des mails qui n'arrivnet pas leur destinataire, ou des mails qui prennent plus de 10h pour etre livrés ???

Avez vous des solutions pour regler le soucis ...

Et bien sur nous avons couper le service d'anti-Spam et anti-virus d'ovh....

C'est vraimant trs tres grave pour notre sociétée de perdre des mails ...

Bien à vous

cebe
11/01/2006, 14h35
Nous avons également remarqué un souci dans ma société.
Après les tests habituels (envoi depuis et vers nos messageries perso), je me suis rendu compte que les messages ne "partent" plus. Ils semblent arriver sans problème.
J'ai ouvert une file de discussion avec OVH hier AM.
J'en ai remis une couche aujourd'hui.
Il semblerait qu'ils ont découvert le pb cet AM (travaux.ovh.com).

Je ne suis plus sur du tout des méls envoyés à nos clients depuis, au moins, lundi...

Bonne journée à tous....

dom
11/01/2006, 14h05
Je confirme les pbs de mails envoyés depuis un smtp chez ovh. Depuis hier, aucun des mails envoyés avec un smtp de forme smtp.mondomainechezovh.com n'arrive plus à son destinataire. J'ai testé avec un autre nom de domaine hébergé chez ovh, pareil.
C'est la 1ere fois que ca m'arrive depuis des annees - tres desageable.... Et pas de retour de messages d'erreur, rien...

kickoo
10/01/2006, 00h37
L.Boggio écrivait :
J'utilises exclusivement le SMTP d'OVH avec son nom qui est ns0.ovh.net
D'autres personnes ont-elles remarquées un problème avec le serveur SMTP d'OVH, ces derniers temps ?

Il semblerait qu'un mail envoyé en utilisant ns0.ovh.net mette plusieurs heures pour parvenir à destination !!!

( j'ai fait des tests en m'envoyant des emails avec d'autres serveurs SMTP et je les ait reçu immédiatement, alors qu'en utilisant le SMTP d'OVH ça prends plusieurs heures - quand ça arrive, car j'attends toujours de recevoir certains emails que je me suis envoyé... )

D'autre part, j'ai également remarqué un très net ralentissement des emails reçus depuis le début de l'année: suis-je le seul ?
( je précise que je suis en mutualisé 240plan, avec [en théorie] aucun filtrage spam/virus sur les emails reçus )

Il y a forcemment un problème puisqu'un site qui m'envoie des emails quotidiennement ne m'en a envoyé que 2 sur les 8 premiers jours de l'année...

jmfoucault
09/01/2006, 22h41
si le smtp d'OVH fontionne sans problème, y compris depuis l'étranger, quel est l'intérêt pour moi du smtp auth. ?

Homer Jay
08/01/2006, 21h39
jmfoucault écrivait :
qu'est ce que le SMTP auth. ?
Ça veut dire un serveur SMTP auquel il faut donner un mot de passe pour obtenir une autorisation d'accès. L'inconvénient est que beaucoup de clients sont incapables d'utiliser SMPT auth.

La solution proposée par OVH (et d'autres), POP-before-SMTP, consiste en fait à déplacer l'authentification dans POP (tous les clients POP sont capables de s'authentifier par mot de passe).

jmfoucault
05/01/2006, 18h13
merci pour vos contributions,
qu'est ce que le SMTP auth. ?

Homer Jay
04/01/2006, 23h21
L.Boggio écrivait :
fenêtre de quelques minutes (je sais plus combien) pour envoyer les mails.
Il me semble que c'est carrément une heure, et je confirme que ça permet parfaitement de se passer du SMTP de son fournisseur d'accès.

L.Boggio
04/01/2006, 20h42
J'utilises exclusivement le SMTP d'OVH avec son nom qui est ns0.ovh.net, et j'ai configuré mon client mail en "pop authentication before smtp". Ainsi, le logiciel mail fais une relève du courrier, s'autentifiant ainsi auprès des serveurs OVH, et permettant d'une fenêtre de quelques minutes (je sais plus combien) pour envoyer les mails.
Mais sinon, il y a d'autres méthodes utilisables, comme le SMTP auth.

Uzume
04/01/2006, 17h12
Bonsoir Jmfoucault,

J'utilise le smtp correspondant à mon domaine (smtp.mondomaine.tld) et je n'ai encore jamais rencontré de problème dans l'envoi des mails .
Donc, à toi de voir

@+
Mu

jmfoucault
19/12/2005, 10h45
bonjour
mon site est hébergé chez amen, et j'envisage de venir chez ovh pour une question de smtp.
je réside à l'étranger et mon fournisseur d'acces ne mefournit pas de smtp sur mon nom de domaine, je suis obligé d'utiliser le smtp de mon hébergeur, mais ça fonctionne mal.
les mails sortants ont beaucoup de dificultés à sortir, il faut faire envoyer/recevoir et profiter de l'ouverture de la porte pour faire partir les mails sortants - ce qui ne fonctionne pas à tous les coups car quand il n'y a pas de mails entrant la porte se referme trop vite.
aurais je les mêmes problemes avec le smtp de ovh, quelqu'un a t-il l'expérience de n'utiliser comme smtp celui de son hébergeur et non celui de son fournisseur d'acces, en France
ou à l'étranger
merci pour vos avis