OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ras Le Bol!!!!!!

snakes
12/01/2006, 09h55
Bonjour,

C'est moi le fautif NTICA.
Je vous explique un peu le pb.

A l'epoque je possédais le domaine ntica.com que je n'utilisais pas. J'ai ensuite décidé de m'en faire mon domaine pour mon email perso. J'ai donc pris un 60gp chez OVH. Puis j'ai découvert l'offre FULL MX: nombre de compte email illimité de 25Mo. Je me suis donc dis que ce serait sympa d'en faire profiter un peu la communauté en offrant des emails gratos. J'avais à l'époque demandé à OVH si cela les dérangeait, apparemment pas, donc j'ai mis en place des scripts d'interfacage avec leur manager v2 (l'ancien) pour créer automatiquement des comptes emails sur inscription à mon site.

A pres un certains laps de temps, le FULL MX est devenu limité à 1000 comptes emails.

Et avec les attaques de SPAMS et autres blacklistage par AOL et autres serveurs, OVH est devenu de plus en plus strict. Il se trouve que ces derniers temps, certains utilisateurs de NTICA utilisaient leur compte pour spammer et envoyer des emails d'arnaques en passant par le SMTP d'OVH. OVH a donc décidé de suspendre tous les services email de NTICA. Seuls les comptes dont je connais le proprio seront conservés, les autres seront supprimé!

Que pouvais-je faire?
OVH aurait pu me notifier ou supprimer directement les comptes incriminés vu qu'ils en ont connaissance. Cependant ils ont jugé préferrable une suppression de masse. Je leur prenait certainement trop d'espace disque... le spam en plus ca passait pas.

Proposer des emails gratos sur du mutualisé, c culoté diront certains. Et c'est pas faux, mais c'était sympas... jusqu'à maintenant.

A présent une campagne de validation d'identité est lancée. Elle est acceptée par certains, mal accueillis par d'autres... Et surtout elle va à l'encontre de la gratuité du service.

Voilà la galère.

cavapulser
06/01/2006, 12h02
M. NGuyen-Machin n'a pas dû recevoir suffisamment de dons, Allopass lui ayant joué un mauvais tour...
http://www.ntica.com/t_solight/accueil-lfr-dons.php
Sur cette page il dit qu'il est un particulier...
Qu'un "pro" d'une SSII confie ses mails importants à ce genre d'hébergeur ne manque pas de sel...

L.Boggio
06/01/2006, 08h49
On va continuer à se répondre calmement, puisque, d'un autre coté, j'arrives à te faire avancer :
1) un WhoIs, comme je l'ai fait, tout le monde peut le faire.
2) Je ne vois pas ce que tu sous-entend. Si ça concerne le gars de NTica, je suis d'accord avec toi. Si ça concerne OVH, c'est mal venu. Si c'est l'un de nous ici, c'est encore plus mal venu, car en plus, il n'y a pas grand monde qui se connaisse ici, et donc, sans infos, pas de jugement de valeur.
3) J'ai pas dis que tu en étais un, j'ai dit que tu en avais les réactions "Ca marche pas, j'veux que ça marche, je veux que tout le monde se mobilise pour moi !!!"
4) Et bah au pire, tu n'as plus qu'à aller rue de l'observatoire voire M. N'Guyen-machin. (J'adores la région de Gallargues ;-) )
5) Ca, je comprends, tu es apparemment tombé sur une personne peu sérieuse, vu ce que tu racontes. {mode titillage} mais pour un admin Lotus, prendre une adresse mail gratos chez un amateur, c'est gonflé... Actives le webmail de ton serveur, même si l'authentification web de LD ne vaut pas le fichier ID, pour consulter les mails, je l'ai utilisé pendant des années... moi aussi, je suis admin Lotus Domino.{/mode titillage}

Mystic260
06/01/2006, 07h30
Comme le disais L.Boggio, il ' ta laissé un indice.

Seulement en regardant ton site et que tu ai sois disans pdg de cette société, tu aurais pu trouver toi même ces informations puisque apparement il y a les capacités en interne pour les trouver.
mais là j'ai un *gros doute*.

Et effectivement laisser 50 messages dans 10 catégories n'entrainera pas la résolution plus rapide de ton problème, je dirai même le contraire, et certains ont été plus qu'aimable en te donnant ces informations.

nous comprenons tout à fait qu'une indisponibilité soit néfaste mais nous n'y sommes pour rien.

Pour en revenir aux propos de L.Boggio
C'est aussi pro que tes réactions d'enfant gaté ...
effectivement un pdg d'une SSII ou autre n'aurait pas réagit comme ça.

Sur ce bonne journée.

fanchsand
05/01/2006, 23h38
1 : pour agir il faut avoir des infos que seul ovh peut avoir

2 : pour le professionnalisme, ...

3 : enfant gaté, si tu le dis

4 : tu as raison, je suis à 35 km de montpellier.

5 : quand tu es en clientèle sur Paris, Brest, et nantes durant 4 semaines et que tu ne reçois pas tes mails, ...

L.Boggio
05/01/2006, 22h53
C'est aussi pro que tes réactions d'enfant gaté.
Si au lieu de pleurer ici tu agissais, ça évoluerait !
Tiens, j'ai un jeu, pour toi : Je t'ai laissé un indice dans un des 5 ou 6 posts que tu pollue, je te laisses chercher. Un indice : Ca serait bien que tu habites pas trop loin de Montpellier.
Maintenant, t'arrêtes d'agresser les gens de ce forum, et encore plus OVH qui n'est pour RIEN dans ton problème, tu es soulant, avec ça !
Noxiweb a parfaitement raison dans ce qu'il dit : OVH n'est pour rien dans ce qu'a fait le proprio de ntica.

fanchsand
05/01/2006, 22h40
juste Bravo pour cette réponse tres pro pour un créateur de site web.

Merci de ta réponse.

Noxiweb
04/01/2006, 15h34
fanchsand écrivait :
Quel est le rapport de cette reponse gamine ?

Je demande depuis 17 jours à ce que je puisse recuperer mes mails sur un site hebergé par vous car le créateur nest aux abonnés absent.

QUE DOIS-JE FAIRE ????
C'est surtout que j'en est marre de lire tes spams/trolls/crossposting partout sur le forum (au moins 10-15 messages identiques). Je ne comprend pas pourquoi le modé ne t'as pas encore viré du forum.

PS : Pour le "Donc OVH se doit d'assurer LA SECURITE, le NON HACKAGE des sites qu'elle heberge.", OVH (tout comme moi) s'en fou de la sécurité de tes sites tant que ça ne nuit pas aux autres et aux installations.

L.Boggio
03/01/2006, 19h44
fanchsand écrivait :
Or, il se doit d'assurer un service, sinon, c'est l'hebergeur qui se doit de reprendre le flambeau.
Ben voyons... Tu hésites pas à nous montrer où c'est écrit, ça, dans les conditions d'hébergement d'OVH ?

fanchsand
03/01/2006, 13h25
Well,

Et comment je fais alors ?

grddam
03/01/2006, 13h22
Bonjour et bonne année,

pour être clair :
- ce forum est un forum d'entre-aide entre utilisateurs des services d'OVH, mais pas le support d'OVH (OVH n'intervient quasiment pas)
- quand on souhaite une réponse, on expose clairement et calmement son problème (on n'y est pour rien nous), au lieu de mettre des bribes partout sur le forum
- à priori (si j'ai bien compris), OVH n'est pour rien si l'administrateur d'un site ne gère pas son site ou refuse de vous répondre : ovh vend/loue de la place disque et de la bande passante, c'est tout (vous n'attaquez pas la commune ou le département d'un de vos fournisseurs sous prétexte que son usine ne vous livre pas)

fanchsand
03/01/2006, 11h18
Quel est le rapport de cette reponse gamine ?

Je demande depuis 17 jours à ce que je puisse recuperer mes mails sur un site hebergé par vous car le créateur nest aux abonnés absent.

QUE DOIS-JE FAIRE ????

Noxiweb
03/01/2006, 11h10
fanchsand écrivait :
Donc OVH se doit d'assurer LA SECURITE, le NON HACKAGE des sites qu'elle heberge.
Et moi j'ai commandé via le Manager une SLK le 25/12/05, je suis en attente de livraison.

fanchsand
03/01/2006, 08h29
De plus 17 jours d'attente car NTICA.COM hébergé chez OVH ne me renvoi pas mes mail et je n'arrive pas à rentrer sur mon compte par le webmail de OVH.

L'administrateur de ce site ne reponds pas à mes mails.

Or, il se doit d'assurer un service, sinon, c'est l'hebergeur qui se doit de reprendre le flambeau.

fanchsand
03/01/2006, 08h26
je veux que mes reponses s'affichent,

Si le soi-disant administrateur peut me contacter car OVH commence à me taper sur le systeme
4 MESSAGES ECRIS DEPUIS HIER ET BTOUJOURS RIEN D'AFFICHE :

Juste pour s'avoir :

Si vous mettez des serveur à disposition pour proposer l'hebergement en echange d'un abonnement, vous êtes une SOCIETE.

Donc OVH se doit d'assurer LA SECURITE, le NON HACKAGE des sites qu'elle heberge.

Donc, JE DEMANDE A OVH DE ME CONTACTER PAR MAIL AFIN DE REGLER D'ICI LE 6 JANVIER MON PROBLEME :

AU CAS D'UN CONTACT NON PRIS PAR OVH, JE ME VERRAI DANS L'OBLIGATION D'EN INFORMER LE TRIBUNAL DE COMMERCE DE NANTERRE.

MERCI

fanchsand
03/01/2006, 08h02
Quelqu'un pourrai regarder mon compte alors, car cela fait 17 jours que je ne reçois plusrien et que je n'arriv pas à rentrer dans le webmail de NTICA.COM chez Ovh

cebe
28/12/2005, 16h34
miro écrivait :
60gp - bc-elec.com
Un spam a été detecté sur ton compte. Contacte le support pour qu'on te fixe le problème.
Ton compte a pu être hacké pour envoyer un spam.

Miro
Bonjour,

Pour ma "culture perso" :
Quand un spam est détecté sur un compte, on n'est pas prévenu ?
A quoi sert le contact alors ?
Comment fait-on pour savoir que l'on est "hacké" ? Il faut contacter le support tous les jours ?

ostrovany
20/12/2005, 20h12
Si vous utilisez effectivement oscommerce
Et c'est valable pour les forums, les scripts trouvés sur internet, il faut rester vigilent et mettre à jour le plus vite possible lorsqu'une faille est annoncée

grddam
20/12/2005, 15h20
bc-elec.com écrivait :
Mon compte hacké? j'en doute très fort.
Bonjour,

n'en soyez pas si sûr...

Si vous utilisez effectivement oscommerce :
http://www.oscommerce.com/community/...ions+&+Classes

bc-elec.com
20/12/2005, 12h42
Mon compte hacké? j'en doute très fort.

Et spammer moi même... Pas mon style.

Je contacte le support.

miro
20/12/2005, 12h39
60gp - bc-elec.com
Un spam a été detecté sur ton compte. Contacte le support pour qu'on te fixe le problème.
Ton compte a pu être hacké pour envoyer un spam.

Miro

bc-elec.com
20/12/2005, 08h51
60gp
CB1969-OVH (de mémoire).

miro
20/12/2005, 08h45
Tu peux donner le(s) plan(s) / login(s) que t'utilises?

Miro

bc-elec.com
20/12/2005, 07h37
Les deux. Et non le problème ne vient absolument pas de ma configuration email OE.

miro
19/12/2005, 23h12
C'est des emails sortant venant de ton site, ou bien c'est de ton compte mail (webmail, pop, imap)?

Miro

bc-elec.com
19/12/2005, 23h06
Email vers AOL, AUCUN NE PASSE.

Et cela depuis que je suis chez Ovh, donc depuis Fevrier.

Problème connu de blacklistage, jamais résolu... En cours depuis des mois

Et bizzarement c'est toujours la faute à AOL. Pourtant aucun n'autre hébergeur n'a ce même problème.

Email vers HOTMAIL, courrier refusé (25%), courrier en indéisrable (50%), et ce de même depuis le début.

je suis en 60GP mais ces problèmes sont similaires sur les autres abos.

miro
19/12/2005, 23h00
hmmm... hmmm... Je suis nouveau sur le forum, certes... mais pour ovh, vu que je passe plus de 12 heures / jour dedans, j'aurai du mal à etre aussi catégorique que toi.

>Le système d'email d'ovh est complètement à la >ramasse, tout hébergement confondu.

oui... quel hébergement? Tu as des problèmes où? Quel plan? Quel login?

Miro

bc-elec.com
19/12/2005, 22h56
On voit que tu es nouveau.

Le système d'email d'ovh est complètement à la ramasse, tout hébergement confondu.

miro
19/12/2005, 12h28
Tu vas rien résoudre en ne donnant aucune information.

Est ce que tu as un thread sur le support?

C'est quoi ton problème d'email?
-envoi d'email à partir des serveurs mutualisés ? quel plan? quel url pour tester? ... il vaut mieux contacter le support dans ce cas là, car il y a trop d'informations privées
-envoi d'email à partir de ton webmail? à partir de quel compte? vers quel compte?

Miro

bc-elec.com
18/12/2005, 13h20
J'en ai ras le bol d'ovh et son système d'email!

Cela fait deux jours que je ne reçois PLUS RIEN.

Depuis le début, aucun email ne passe vers AOL.

De puis le début, mes emails vers hotmail sont refusés ou mis en courrier indésirable.

C'est HONTEUX il n'y a pas d'autres mots! Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pareil ailleurs, c'est un peu facile ET NON ce n'est pas pareil ailleurs!

Un client très mécontent!