OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

0 mail depuis le 10/12


boullu
22/12/2005, 22h51
mbla écrivait :
Voilà le résumé de mon thread au support initié le 12/12
*********************************************
...
Effectivement, si quelqu'un passe son temps sur le forum à répondre à chacun, il est clair, qu'il peut pas être partout !
Je pensais que sur le forum, les clients s'écrivaient entre eux pour s'entraider et que si quelqu'un d'OVH intervenait, c'était pour donner des conseils généraux à tout le monde en même temps.... et pas traiter les cas particuliers qui étaient , eux, traités individuellement par le biais du support..... mais bon, j'ai du mal comprendre ! ou trop bien ! (au choix)
Je suis bien d'accord avec toi : en cas de problème je m'adresse au support (après avoir fait mes recherches) et comme ils tardent à répondre (en ce moment ce n'est pas étonnant), je viens faire un tour ici pour chercher une solution.

Au mois de juillet, j'ai cherché une méthode pour nettoyer ma base d'adresses. Tout seul dans mon coin, je n'ai pas trouvé de solution efficace.
Il y a quelque jours, j'ai repris mes recherches et j'ai trouvé une class "BounceHandler" toute récente (voir http://www.phpclasses.org/browse/package/2691.html)
Faute de temps, je ne l'ai pas encore testée.
Est-ce que quelqu'un connait ?
Est-ce que quelqu'un l'a déjà testée ?

Le manque de documentation sur les codes retours d'erreurs de mails est important. C'est peut être déjà là la première "faille" de nos scripts ?

L.Boggio
22/12/2005, 18h21
Dans la théorie, ce forum, c'est un échange clients-clients à but d'entraide.
Mais c'est vrai qu'il y a eu dernièrement pas mal de soucis divers et variés, et la présence de Totoro a quand même permis de débloquer pas mal de situations, z'oublierez pas de lui dire merci, pas que là, même entre clients +/- compétents, on se retorouve un peu sans savoir quoi dire ;-)

miro
22/12/2005, 18h05
mbla écrivait :
Merci
La prochaine fois je me manifesterai + tôt sur le forum
Bonne soirée

Ce n'est pas mon objectif. Je préfère que vous ayez la résolution du problème par le support au plus vite et au plus juste.

Miro

Bresilien
22/12/2005, 17h56
Bonjour Miro,

De mon côté, tout est archi-clean maintenant...

Serait-ce possible de débloquer les messages qui sont encore en attente sur 4lunes.com ? (tous les messages depuis hier dans la matinée !). Il y en a encore dedans qui peuvent avoir des caractères pas normaux, car ils ont été postés avant la modif. Donc, a surveiller de près... Merci !

Bruno

miro écrivait :
Tes mails sont mal encodés et contiennent des caractères qui ne passent pas. On va te contacter sur le support.

Miro

mbla
22/12/2005, 16h07
miro écrivait :
Gilles a repris ton thread. Je crois que tu auras les réponses espérées.

Miro
Merci
La prochaine fois je me manifesterai + tôt sur le forum
Bonne soirée

miro
22/12/2005, 15h04
mbla écrivait :
Voilà le résumé de mon thread au support initié le 12/12
*********************************************
Lenteur mails(12-12-2005 - 09:35:36, Répondu par Stephane le 13-12-2005 à 10:48:48Lu par le client )
Lenteur mails(13-12-2005 - 10:50:26, Répondu par le client )
Lenteur mails(16-12-2005 - 12:15:33, Répondu par le client )
Lenteur mails(17-12-2005 - 13:00:20, Répondu par le client )
Lenteur mails(19-12-2005 - 07:59:50, Répondu par le client )
Lenteur mails(19-12-2005 - 15:20:36, Répondu par le client )
Lenteur mails(20-12-2005 - 22:44:18, Lu par le client )
*********************************************
J'ai reçu une première réponse trés laconique et approximative le lendemain, jai donc demandé immédiatement des précisions et depuis..... silence radio
Sur la copie ci-dessus les mentions "répondu par le client" ou "lu par le client" c'est quand j'ai relancé, aucune personne du support ne m'a plus rien répondu depuis le 13/12 !
Effectivement, si quelqu'un passe son temps sur le forum à répondre à chacun, il est clair, qu'il peut pas être partout !
Je pensais que sur le forum, les clients s'écrivaient entre eux pour s'entraider et que si quelqu'un d'OVH intervenait, c'était pour donner des conseils généraux à tout le monde en même temps.... et pas traiter les cas particuliers qui étaient , eux, traités individuellement par le biais du support..... mais bon, j'ai du mal comprendre ! ou trop bien ! (au choix)
Gilles a repris ton thread. Je crois que tu auras les réponses espérées.

Miro

mbla
22/12/2005, 13h40
Voilà le résumé de mon thread au support initié le 12/12
*********************************************
Lenteur mails(12-12-2005 - 09:35:36, Répondu par Stephane le 13-12-2005 à 10:48:48Lu par le client )
Lenteur mails(13-12-2005 - 10:50:26, Répondu par le client )
Lenteur mails(16-12-2005 - 12:15:33, Répondu par le client )
Lenteur mails(17-12-2005 - 13:00:20, Répondu par le client )
Lenteur mails(19-12-2005 - 07:59:50, Répondu par le client )
Lenteur mails(19-12-2005 - 15:20:36, Répondu par le client )
Lenteur mails(20-12-2005 - 22:44:18, Lu par le client )
*********************************************
J'ai reçu une première réponse trés laconique et approximative le lendemain, jai donc demandé immédiatement des précisions et depuis..... silence radio
Sur la copie ci-dessus les mentions "répondu par le client" ou "lu par le client" c'est quand j'ai relancé, aucune personne du support ne m'a plus rien répondu depuis le 13/12 !
Effectivement, si quelqu'un passe son temps sur le forum à répondre à chacun, il est clair, qu'il peut pas être partout !
Je pensais que sur le forum, les clients s'écrivaient entre eux pour s'entraider et que si quelqu'un d'OVH intervenait, c'était pour donner des conseils généraux à tout le monde en même temps.... et pas traiter les cas particuliers qui étaient , eux, traités individuellement par le biais du support..... mais bon, j'ai du mal comprendre ! ou trop bien ! (au choix)

bc-elec.com
22/12/2005, 13h28
Personnellement j'ai toujours eu réponse rapidement... Même si la réponse ne m'a que très rarement satisfait.

Cependant je remercie Miro de s'occuper de notre cas tout de même.

mbla
22/12/2005, 13h15
miro écrivait :
On va te contacter sur le support.

Miro
T'en as de la chance ! le support va te contacter ! Moi, j'attends depuis 10 jours qu'il me réponde le support.... malgré mes nombreuses relances et je refuse energiquement des les appeler, parceque je considére leur ligne surtaxée comme une veritable escroquerie, puisque moins le service est assuré, plus on doit payer.......
Allez bon courage, je te souhaite de pouvoir mettre dans tes mails les caractères que tu veux, quand tu veux et où tu veux, non mais......

bc-elec.com
22/12/2005, 12h49
Des caractères interdits?

On ne peut pas mettre les caractères que l'on evut dans un email?

Bresilien
22/12/2005, 12h40
Oui, j'ai vu ça, mais ça ne concerne que 10% des messages... Et il faut croire que ça bloque tout le reste !!

Ceci dit, j'ai modifié mes scripts, pour limiter les caractères autorisés au strict minimum (A-Z, a-z, 0-9, - , _, @, .). là, il ne devrait + y avoir bcp. de problèmes... Mais comme je l'ai signalé par mail, ce sont les utilisateurs qui saisissent leurs adresses, impossible de tout vérifier avant envoi... Donc, il y aura tjrs. quelques adresses erronnées... comme dans n'importe quelle base mails.

Bruno

miro
22/12/2005, 12h32
Bresilien écrivait :
Oh là, je crois que tu ne m'as pas compris...

JE NE RECOIS RIEN !!!!

Il n'y a pas de header à regarder, JE NE RECOIS RIEN !!! ET CE N'EST PAS UNE QUESTION DE TEMPS, ILS SONT BLOQUES DEPUIS LUNDI !!!!

Tout est bloqué sur le serveur, AUCUN MESSAGE N'ARRIVE CHEZ MOI !!

Est-ce clair ?

Bruno
Tes mails sont mal encodés et contiennent des caractères qui ne passent pas. On va te contacter sur le support.

Miro

velk
22/12/2005, 09h25
je laisse le lien que le support m a envoyé

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=690

on me renvoie au message du 21 dec 2005 à 12:24pm


on dirait que ton refonctionne bien sur mon xxlplan

Bresilien
22/12/2005, 08h23
Oh là, je crois que tu ne m'as pas compris...

JE NE RECOIS RIEN !!!!

Il n'y a pas de header à regarder, JE NE RECOIS RIEN !!! ET CE N'EST PAS UNE QUESTION DE TEMPS, ILS SONT BLOQUES DEPUIS LUNDI !!!!

Tout est bloqué sur le serveur, AUCUN MESSAGE N'ARRIVE CHEZ MOI !!

Est-ce clair ?

Bruno

miro
21/12/2005, 23h39
Bresilien écrivait :
Non, Miro, je ne peux rien t'envoyer sur le blocage qui est TOUJOURS présent ce soir, mercredi, à 23h, car je n'ai aucun en-tête à passer... ils sont tous bloqués sur le serveur ! Tous les mails envoyés depuis lundi depuis ce script sont bloqués... Ceux d'avant sont passés mardi. A la hotline, ils ont l'air d'être totalement à la masse... Je passe 4 appels par jour, et à chaque fois ils ont l'impression de découvrir le pb.... Ils disent que tout est rétabli !!! FAUX, mes messages sont toujours bloqués quelque part.

Si tu peux regarder encore, je SAIS qu'il y a un pb., le script marchait parfaitement jusqu'à l'arrêt, on n'y a pas touché. Pour rappel, il s'agit du site 4lunes.com, sur un xxlplan. Si tu veux, tu peux même m'appeler le matin au 01 45 24 70 45, pour que je te dise quel script produit les messages.

Merci

Bruno
Ton compte a l'air d'etre ok. Envoie moi les headers dès que tu les as.

Miro

miro
21/12/2005, 22h45
mbla écrivait :
Merci MIRO de ce commentaire indiquant que nos formulaires de contact pourraient être en cause, mais une précision, STP : fais-tu partie de OVH ? car tes mots semblent l'indiquer.... dans ce cas, pourquoi ne réponds-tu pas dans le thread ouvert auprés du support ? sans attendre, nous allons désactiver ces formulaires pour les refondre tranquillement, mais je souhaite poser une question aux autres membres du forum : ces problèmes sont-ils tous liés avec les boutique os-commerce? ou d'autres utilisateurs ont aussi des problèmes de cette nature?
Dans l'attente d'éléments de réponse, à bientôt
Il y a beaucoup de cas qui sont liés à oscommerce, car il est facile d'identifier que votre site est basé sur oscommerce, et tester le script php qui marche pas est facile: j'essaie de m'envoyer un mail et si ça passe, on l'ajoute à la liste des url à utiliser pour mon beau envoi de spam.

On essaie de trouver une solution à plus grande echelle vu que pas mal de monde est touché. En gros, on essaie de compenser les scripts php/cgi mal ecrits et qui ont des failles de secu. On essaie de vous simplifier la vie, mais ça demande de la reflexion et un peu de temps.

Là le système est plus ou moins au point, c'est uniquement une question de puissance machine pour que ça marche rapidement. Pour 80% des plans, c'est fixé.

Miro

Bresilien
21/12/2005, 21h44
Non, Miro, je ne peux rien t'envoyer sur le blocage qui est TOUJOURS présent ce soir, mercredi, à 23h, car je n'ai aucun en-tête à passer... ils sont tous bloqués sur le serveur ! Tous les mails envoyés depuis lundi depuis ce script sont bloqués... Ceux d'avant sont passés mardi. A la hotline, ils ont l'air d'être totalement à la masse... Je passe 4 appels par jour, et à chaque fois ils ont l'impression de découvrir le pb.... Ils disent que tout est rétabli !!! FAUX, mes messages sont toujours bloqués quelque part.

Si tu peux regarder encore, je SAIS qu'il y a un pb., le script marchait parfaitement jusqu'à l'arrêt, on n'y a pas touché. Pour rappel, il s'agit du site 4lunes.com, sur un xxlplan. Si tu veux, tu peux même m'appeler le matin au 01 45 24 70 45, pour que je te dise quel script produit les messages.

Merci

Bruno

miro écrivait :
Est ce que tu peux m'envoyer en privé les headers des emails qui vont pas?

Miro
totoro@ovh.net

bc-elec.com
21/12/2005, 19h41
Certains emails me sont arrivés par vagues... Puis de nouveau plus rien

j'ai reçu aujourdhui toutes les questions de mes clients... Des 5 derniers jours

miro
21/12/2005, 19h12
bc-elec.com écrivait :
Merci de ton aide Miro,

Mais en tant que non initié à la programmation, je ne saurais comprendre ce que veut dire "tu as pas mal de requêtes longues".


Je sais ce qu'est une requête sql tout de même, mais j'ai une boutique oscommerce standard, donc je ne comprends pas pourquoi "chez moi" cela ne fonctionne pas ;(
En fait, tu as des requêtes sql "lourdes" donc longues à executer. Maintenant je vais regarder si c'est le serveur qui a des pointes exceptionnelles, mais je ne pense pas car il n'est pas trop chargé.

Miro

bc-elec.com
21/12/2005, 11h15
Merci de ton aide Miro,

Mais en tant que non initié à la programmation, je ne saurais comprendre ce que veut dire "tu as pas mal de requêtes longues".


Je sais ce qu'est une requête sql tout de même, mais j'ai une boutique oscommerce standard, donc je ne comprends pas pourquoi "chez moi" cela ne fonctionne pas ;(

miro
21/12/2005, 11h08
bc-elec.com écrivait :
Je viens d'avoir à nouvea unable to connect to data base
Tu as pas mal de requêtes sql longues. Ca a l'air de s'être calmé depuis hier soir.
Contacte le support pour voir ce qu'on peut faire.

Miro

miro
21/12/2005, 10h45
Bresilien écrivait :
Por le pb. d'hier qui est revenu après un court déblocage, c'est 4lunes.com (xxlplan). Pour celui qui envoie les messages multiples, c'est usineopera.com(720plan).

Par ailleurs, lamanufacture.com (mediaplan) paraît bien bloqué comme 4lunes.com.
Est ce que tu peux m'envoyer en privé les headers des emails qui vont pas?

Miro
totoro@ovh.net

bc-elec.com
21/12/2005, 10h09
Je viens d'avoir à nouvea unable to connect to data base

Bresilien
21/12/2005, 09h07
Por le pb. d'hier qui est revenu après un court déblocage, c'est 4lunes.com (xxlplan). Pour celui qui envoie les messages multiples, c'est usineopera.com(720plan).

Par ailleurs, lamanufacture.com (mediaplan) paraît bien bloqué comme 4lunes.com.

miro écrivait :
On est en train de travailler sur le système pour vous faciliter au maximum le problème que le spam peut représenter.
Actuellement on cherche un maximum de retour par rapport au fonctionnement actuel pour le rendre le meilleur possible.

Est ce que tu peux donner les logins / plans que tu utilises?

Miro

velk
21/12/2005, 08h44
Je viens de rajouter une fonction qui logge tout mail envoyé par la fonction mail ...

on viendra pas dire que je prends pas mes précausions .


en tout cas , toujours pareil , mail envoyé en plusieurs exemplaires ce matin

j ai aussi changé en urgence les confirmations par mail des inscriptions pour ne pas me faire lyncher par mes inscrits...

esperons que le probleme soit vite reglé car la ca va au dela du probleme de spam

mes mails multiples sont sur nautisme-online.com (xxlplan)

mbla
21/12/2005, 07h47
miro écrivait :
Pas mal de hackeurs utilisent vos scripts pour spammer et nous/vous faire blacklister par aol & autres...

Maintenant, on peut fermer le site au lieu de seulement vous bloquer les emails en attente, et/ou les parser pour trouver les spams. ........Ou au pire, il va laisser la situation trainer et tu ne comprendras pas pourquoi ça marche pas comme il faut.............On est peut etre pas les meilleurs, mais on travaille sur le problème et on vous fournit un service en vous enlevant le maximum de problèmes.

Miro
Merci MIRO de ce commentaire indiquant que nos formulaires de contact pourraient être en cause, mais une précision, STP : fais-tu partie de OVH ? car tes mots semblent l'indiquer.... dans ce cas, pourquoi ne réponds-tu pas dans le thread ouvert auprés du support ? sans attendre, nous allons désactiver ces formulaires pour les refondre tranquillement, mais je souhaite poser une question aux autres membres du forum : ces problèmes sont-ils tous liés avec les boutique os-commerce? ou d'autres utilisateurs ont aussi des problèmes de cette nature?
Dans l'attente d'éléments de réponse, à bientôt

miro
21/12/2005, 00h20
Bresilien écrivait :
Je connais les mêmes galères sur à la fois un mediaplan, un 720 plan et un xxlplan... (faites les comptes de ce que j'y laisse par an, si on y ajoute 4 ou 5 autres hebérgements qui ne genèrent pas de messages...)

Le blocage depuis jeudi dernier, puis le déblocage partiel aujourd'hui pour reblocage juste derrière, et maintenant les envois multiples...

Je ne sais plus quoi dire à mes clients, ils sont en colère et ils ont raison.

Et entre temps, le support client rame, et est complètement à la ramasse.

Un message à OVH : Au secours, votre incompétence est en train de mettre en péril plus d'une société, dont la mienne !!!

Bruno Recchia
On est en train de travailler sur le système pour vous faciliter au maximum le problème que le spam peut représenter.
Actuellement on cherche un maximum de retour par rapport au fonctionnement actuel pour le rendre le meilleur possible.

Est ce que tu peux donner les logins / plans que tu utilises?

Miro

Bresilien
20/12/2005, 23h08
Je connais les mêmes galères sur à la fois un mediaplan, un 720 plan et un xxlplan... (faites les comptes de ce que j'y laisse par an, si on y ajoute 4 ou 5 autres hebérgements qui ne genèrent pas de messages...)

Le blocage depuis jeudi dernier, puis le déblocage partiel aujourd'hui pour reblocage juste derrière, et maintenant les envois multiples...

Je ne sais plus quoi dire à mes clients, ils sont en colère et ils ont raison.

Et entre temps, le support client rame, et est complètement à la ramasse.

Un message à OVH : Au secours, votre incompétence est en train de mettre en péril plus d'une société, dont la mienne !!!

Bruno Recchia

bc-elec.com
20/12/2005, 22h39
Disons que moi je vois les faits:


Aucun email n'est jamais passé sur AOL.
Très peu vers hotmail.



Et cela ne date pas d'hier mais de plusieurs mois.

miro
20/12/2005, 22h34
mbla écrivait :
Aujourd'hui mardi 20 quelques mails ont été débloqués, mais pas tous c'est sur, il y a eu beaucoup de perte
Et ce soir, cerise sur le gateau , les mails qui arrivent, arrivent en 10 ou 20 exemplaires identiques!
Je viens de reposter ces éléments sur le fil de l'incident que j'ai déclaré à la hotline, depuis le 13/12 et pour lequel j'attends toujours la réponse malgré 2 rappels par jour !
A ce rythme pas étonnant que les serveurs soient engorgés
Je suggère que nous ecrivions tous au Service Commercial d'OVH pour exiger un retour à une situation normale et un dédommagement financier pour perte d'exploitation (notre site est passé de 15 cdes/jour à 2 ou 3 depuis le début des incidents) car je comprends les clients qui ne recevant pas les messages qu'on dit leur envoyer, ne s'aventurent pas davantage sur notre boutique en ligne
Qu'en pensent les membres du forum?

Pas mal de hackeurs utilisent vos scripts pour spammer et nous/vous faire blacklister par aol & autres...

Maintenant, on peut fermer le site au lieu de seulement vous bloquer les emails en attente, et/ou les parser pour trouver les spams. Ce qui est sur, c'est que tout hébergeur va te fermer car dès que tu auras un oscommerce avec un contact_us.php pourri, ou une vieille version de phpbb, tu es susceptible de nuire au fonctionnement normal de ton site, et des celui des autres client mutualisés. Ou au pire, il va laisser la situation trainer et tu ne comprendras pas pourquoi ça marche pas comme il faut.

Tu peux aussi prendre un serveur dédié et etre indépendant, mais il faut que tu surveilles si tu t'es fait blacklister, et que tu saches comment contacter les autres FAI pour déblacklister l'ip et faire les changements necessaires derrière sur le dédié.

On est peut etre pas les meilleurs, mais on travaille sur le problème et on vous fournit un service en vous enlevant le maximum de problèmes.

Miro

bc-elec.com
20/12/2005, 22h27
oui sql, cela apparaît sporadiquement.

J'ai déjà envoyé deux messages au support concernant ce problème.

La première fois l'on m'a dit que c'était ma base sql... Sois disant trop de connexions...

La deuxième fois, mes pages étaient accessibles 3 secondes sur 5 minutes, et là le support a confirmé l'origine du problème venant donc de OVH.

Mais depuis je l'ai encore régulièrement ce problème. Ca vient trois fois en 5 minutes... Ca part deux jours, ca revient une heure, et ainsi de suite.

Quant à la raison réelle, aucune idée personnellement.

miro
20/12/2005, 22h22
bc-elec.com écrivait :
J'oubliais..

A côté de cela j'ai souvent des UNABLE TO CONNECT TO DATABASE.

Super pour le client qui veut commander...
T'es sur quel sql? Tu peux me dire à quelle heure tu as eu le message?

Miro

bc-elec.com
20/12/2005, 22h16
J'oubliais..

A côté de cela j'ai souvent des UNABLE TO CONNECT TO DATABASE.

Super pour le client qui veut commander...

mbla
20/12/2005, 21h51
Aujourd'hui mardi 20 quelques mails ont été débloqués, mais pas tous c'est sur, il y a eu beaucoup de perte
Et ce soir, cerise sur le gateau , les mails qui arrivent, arrivent en 10 ou 20 exemplaires identiques!
Je viens de reposter ces éléments sur le fil de l'incident que j'ai déclaré à la hotline, depuis le 13/12 et pour lequel j'attends toujours la réponse malgré 2 rappels par jour !
A ce rythme pas étonnant que les serveurs soient engorgés
Je suggère que nous ecrivions tous au Service Commercial d'OVH pour exiger un retour à une situation normale et un dédommagement financier pour perte d'exploitation (notre site est passé de 15 cdes/jour à 2 ou 3 depuis le début des incidents) car je comprends les clients qui ne recevant pas les messages qu'on dit leur envoyer, ne s'aventurent pas davantage sur notre boutique en ligne
Qu'en pensent les membres du forum?

bc-elec.com
20/12/2005, 12h02
Je vais sans doute faire de même et prendre un hébergement pro.

Veracocha
20/12/2005, 11h39
De mon coté, la situation s'est améliorée depuis hier pour être de nouveau normale (délai normaux de moins de 10 secs) depuis ce matin

bc-elec.com
19/12/2005, 15h58
Pierre écrivait :
Salut à tous,

En ce qui me concerne, la situation se débloque petit à petit, je viens de recevoir les mails du 15 décembre jusqu'à aujourd'hui.

Je préfère un gros retard que la perte complète des mails...
Je suis passé de la commande 850 à aujourd"hui 923...

Donc 72 emails de commande se balladent.

Pierre
19/12/2005, 15h35
Salut à tous,

En ce qui me concerne, la situation se débloque petit à petit, je viens de recevoir les mails du 15 décembre jusqu'à aujourd'hui.

Je préfère un gros retard que la perte complète des mails...

bc-elec.com
19/12/2005, 10h57
C'est honteux il n'y a pas d'autres mots. Je n'ai jamais vu un service aussi mauvais.

Et cela ne s'arrange pas, que du contraire..

Alor sje me demande bien : "COMMENT FONT LES AUTRES?"

Veracocha
19/12/2005, 10h46
Bonjour,

De mon coté idem depuis le 15/12 au matin, plus aucun mail n'est envoyé depuis mon 720plan. (alors que mon second site, un 60GP fonctionne à merveille.)

Les comptes pop associés fonctionnent très bien.
Lorsque j'envoi un mail via outlook depuis l'un d'entre eux vers un second pop du même domaine, il arrive sans encombre.

Le soucis vient donc de l'envoi depuis le site, hors la configuration de celui-ci n'a absolument pas été touchée depuis près d'une année.

C'est un probleme extremement génant surtout lorsqu'il s'agit d'un forum de jeux dont les inscriptions sont transmises puis validées par emails ...

La seule réponse que j'ai pu obtenir du support en 3 jours est un copié/collé de la page travaux parlant d'un vague bug vicieux empechant la bonne distribution du courrier chez certains clients ...

J'espère sincèrement qu'OVH va rétablir ce soucis très vite et, pourquoi pas, faire aux clients concernés (qui payent un service pour avoir de la qualité) un geste commercial lors de leur prochain renouvellement ...

NOTE: Ceci est mon premier soucis majeur chez OVH depuis presque un an et demi, ils gardent pour le moment toute ma confiance.

vutana
19/12/2005, 10h36
Plus de mail pour moi non plus sur un 60gp avec osCommerce. Pourtant, j'envoie moins de 10 mails par jours... Le site est en développement et je devais l'ouvrir aujourd'hui. Je ne sais pas quoi faire, ni où trouver les infos.

theKolan
19/12/2005, 09h58
Bonjour,
j'ai moi aussi le même problème sur deux 60gp!
Que peut-on faire si ça ne remet pas en cause la fonction mail?
J'ai lu sur d'autres forums, que les hébergeurs avaient subi une vague de spam depuis les formulaires php et qu'ils avaient été contraints de prendre des mesures...mais lesquelles?
Avez-vous trouvé une solution de secours?

Merci d'avance et bon courage!

Pierre
19/12/2005, 09h39
Salut,

+1 avec tous mes plans 720, c'est vraiment pénible !!!

On n'a aucune information directe (on apprend ce nouveau système de limitation par un message très vague sur la mailing list) et en plus, aucun outil de suivi n'est mis en place! ... no comment...

bc-elec.com
18/12/2005, 13h21
plus aucun email depuis deux jours. une honte!

karclop
17/12/2005, 08h37
Je recois maintenant tous les emails ( même ceux du 10 au 16/12). Merci ovh.

mbla
17/12/2005, 08h14
Bonjour

Id° pour moi ! j'en reçois de temps en temps, qui mettent plus de 15 jours pour me parvenir (un pigeon voyageur irait plus vite !)
J'ai interpellé le support sur ce sujet sans réponse valable... je projette de mettre en demeure OVH d'assurer le service payé ..... c'est absolument insupportable car cela entrave considérablement le fonctionnement de notre boutique en ligne et detruit notre image auprès de nos clients
Nota => je suis sur un 720plan
En attendant des jours meilleurs......

karclop
16/12/2005, 05h48
Bonjour,

Cela fait 6 jours que aucun email n' est envoyé de mon 90 plan. J' utilise la fonction mail et cela fonctionnais très bien ( depuis 4 ans ).
Le support m' a répondu qu' il avait une surcharge et m' a renvoyé sur leur page de travaux que je connaissais déja.
J' ai constaté que dans les graphes d'utilisation de des serveurs mail-out un seul n' est pas actualisé :
http://8.mail-out.ovh.net/
C' est celui des 90 plan cela a peut-être un lien.

6 jours c' est long surtout quand on gére un site de jeu par email !

Suis-je le seul dans ce cas ?

Merci pour vos réponses.

Seb