OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

EcoFax 1.0a10 est sortie !

fchantret
07/04/2011, 18h10
Citation Envoyé par tversus
Bonjour,

Depuis quelques jours, les fax transmis restent au moins 24heures dans l'onglet fax en cours.. Problème logiciel ou coté serveur ?
Bonjour,

C'est côté serveur, les collègues gardent un oeil là dessus en attendant de fixer le problème de manière durable.

tversus
07/04/2011, 07h46
Bonjour,

Depuis quelques jours, les fax transmis restent au moins 24heures dans l'onglet fax en cours.. Problème logiciel ou coté serveur ?

fchantret
05/04/2011, 11h42
Citation Envoyé par yannsarah
et bien de mon coté ca ne marche plus sous mac (10.6.7) sur aucun compte fax, je n'ai jamais eu de problèmes avant. forcément c'est toujours quand c'est le plus important qu'arrivent les pannes j'ai la dernierère version et même les anciennes ne fonctionnent plus
Bonjour,

Vous avez plus d'info sur le problème que vous rencontrez ?

yannsarah
05/04/2011, 10h42
et bien de mon coté ca ne marche plus sous mac (10.6.7) sur aucun compte fax, je n'ai jamais eu de problèmes avant. forcément c'est toujours quand c'est le plus important qu'arrivent les pannes j'ai la dernierère version et même les anciennes ne fonctionnent plus

tversus
24/03/2011, 08h28
Bonjour,

Déja essayè ça ne fonctionne pas

fchantret
21/03/2011, 16h44
Bonjour,

Le problème reste le même avec la version "EcoFax-1.0a11-2-setup.exe" mais pas avec la précedente "EcoFax-1.0a11-setup.exe".
J'ai eu un reporting Mac où la personne avait des symptômes similaires.

Peut être qu'en quittant EcoFax, qu'en supprimant le fichier .ecofax.db du home dir et en relançant EcoFax, ça fixera le problème ?

fchantret
18/03/2011, 15h39
Bonjour,

Le problème reste le même avec la version "EcoFax-1.0a11-2-setup.exe" mais pas avec la précedente "EcoFax-1.0a11-setup.exe".
Ok, probablement un bug Qt en version 4.7.2

Vous pouvez éventuelellement essayer de remplacer les DLLs Qt en version 4.7.2 de la dernière version, par une 4.6.3, si toutefois ça daigne se lancer.

Marrant, car je n'ai pas le problème à mon niveau, pas simple de leur faire un bug report !

tversus
18/03/2011, 13h55
Bonjour,

fchantret
16/03/2011, 12h33
J'ai installé la version 1.0 a10 et tout fonctionne correctement
Ok, pour mettre en valeur qu'il ne s'agit pas d'un hasard (correctif server-side), merci de voir si ça refait la même chose en 1.0a11 (on a 2 release différentes de la 1.0a11, merci d'essayer l'une et l'autre).

tversus
16/03/2011, 08h08
J'ai installé la version 1.0 a10 et tout fonctionne correctement

fchantret
15/03/2011, 16h12
J'ai vérifié, j'utilise la dernière version, et déjà effectué une désinstallation et réinstallation, le problème est toujours présent. Y'a t-il possibilité de télécharger l'ancienne version ?
Oui, depuis http://mirror.ovh.net/ftp.ovh.net/Fax/

Mais ça n'est pas très recommandable vu les bugs corrigés dans cette version.

Néanmoins, ça permettra de mettre en valeur une différence au niveau du problème que vous rencontrez.

tversus
14/03/2011, 15h40
J'ai vérifié, j'utilise la dernière version, et déjà effectué une désinstallation et réinstallation, le problème est toujours présent. Y'a t-il possibilité de télécharger l'ancienne version ?

fchantret
14/03/2011, 14h40
Bonjour,

Les nouveaux n'apparaissent pas... Le logiciel fonctionne bien puisque par exemple, il m'informe lors de la réception d'un nouveau fax mais celui-ci n’apparaît pas dans le listing sans redémarrage du programme.
C'est bizarre, surtout si la notification a bien lieue... Je vois mal ça comme un bug spécifique plutôt qu'un bug généraliste.

Il faudrait vérifier qu'il s'agit bien de la bonne version du soft, 1.0a11 en build 2011030800

Eventuellement, quitter le soft, désinstaller puis réinstaller pour voir.

tversus
14/03/2011, 11h48
Bonjour,

Les nouveaux n'apparaissent pas... Le logiciel fonctionne bien puisque par exemple, il m'informe lors de la réception d'un nouveau fax mais celui-ci n’apparaît pas dans le listing sans redémarrage du programme.

fchantret
14/03/2011, 11h16
Bonjour,

Depuis la nouvelle version je suis obligé de redémarrer le logiciel pour afficher les fax reçus et transmis, pourtant le nombre de fax apparaît bien entre parenthèse dans l'onglet fax reçus ou transmis.
OK, je viens de tester et je n'ai aucun soucis à mon niveau.

Que voulez vous dire par "afficher les fax reçus et transmis". Le listing est totalement vide, les nouveaux n'apparaissent pas ?

En tout cas, merci de réessayer pour voir si ça ne marche pas mieux.

fchantret
14/03/2011, 10h40
Bonjour,

Depuis la nouvelle version je suis obligé de redémarrer le logiciel pour afficher les fax reçus et transmis, pourtant le nombre de fax apparaît bien entre parenthèse dans l'onglet fax reçus ou transmis.
Il n'y a eu aucun changement à ce niveau là dans le code. Je vais voir si je reproduis le phénomène de mon côté, pour voir si ça n'est pas un bug introduit dans une version plus récente de Qt.

tversus
11/03/2011, 17h17
Bonjour,

fchantret
08/03/2011, 17h01
Et voilà, la version corrective est sortie, ça devrait se passer beaucoup mieux maintenant !

fchantret
08/03/2011, 11h04
Citation Envoyé par loufab
Florent,

J'ai les mêmes symptômes chez un client (avec W7 64bits) avec cette version (1.0a11). J'ai dû exporter la table SQLITE, importer dans les contacts etc... mais on ne peut pas ajouter ni modifier de contacts à partir d'Ecofax :
- nouveau contact produit la même erreur que lorsque Contacts est vide (boite de dialogue Contacts Windows sur les paramètres possibles de wab.exe bla bla bla),
- modifier un contact n'a aucun effet.

De même si j'ajoute/modifie un contact "directement" (via Windows Contacts), je dois relancer Ecofax pour en voir les effets dans le carnet d'adresses.

Bref, au final je suis retourné à la v 1.0a10.

Merci d'avance pour les fix éventuels (dans 1.0a12 ?)

Fab
Non, je vais publier une 1.0a11 rebuildée à la date d'aujourd'hui pour fixer ça car le phénomène risque d'être assez fréquent (y'a pas de mal à avoir sa propre fiche contact dans son répertoire hein !!! on ne s'appelle / s'écrit pas tous les jours alors ça permet de se rappeler de ses coordonnées ! )

Et comme c'est déjà fixé, pourquoi attendre ? ;o)

loufab
07/03/2011, 21h12
Florent,

J'ai les mêmes symptômes chez un client (avec W7 64bits) avec cette version (1.0a11). J'ai dû exporter la table SQLITE, importer dans les contacts etc... mais on ne peut pas ajouter ni modifier de contacts à partir d'Ecofax :
- nouveau contact produit la même erreur que lorsque Contacts est vide (boite de dialogue Contacts Windows sur les paramètres possibles de wab.exe bla bla bla),
- modifier un contact n'a aucun effet.

De même si j'ajoute/modifie un contact "directement" (via Windows Contacts), je dois relancer Ecofax pour en voir les effets dans le carnet d'adresses.

Bref, au final je suis retourné à la v 1.0a10.

Merci d'avance pour les fix éventuels (dans 1.0a12 ?)

Fab

Al1
07/03/2011, 20h27
Bonsoir fchantret,

Bon finalement j'ai désinstallé et réinstallé le logiciel car effectivement la premiere entrée du carnet d'adresse avait été supprimé.

Donc je commence à comprendre le principe, pour avoir une entrée dans le carnet ecofax, je suis dabord obligé de l'enregistrer dans le carnet windows, puis d'ouvrir ecofax et là cela fonctionne, mais directement dans ecofax, non. J'ai toujours la même fenêtre qui s'ouvre "Les différentes options permettant d'ouvrir les contacts (wab.exe) à partir Blabla..."

Quand vous cliquez dans la barre d'adresse, le chemin d'accès à un répertoire doit apparaître (ex : C:\Users\Florent\Contacts), pouvez vous m'indiquer le vôtre ?
C:\Users\A3PLUS2\Contacts

Dans la fenêtre, voyez vous des contacts ou est elle complétement vide ?
Non elle n'est pas vide, maintenant j'ai un contact...

Donc le souci est presque réglé, je peux ajouter des contacts mais via windows...

Dans tout les cas merci pour votre travail...

Cdt

Alain

fchantret
07/03/2011, 17h22
Pour récupérer les contacts du carnet d'adresse de EcoFax, suite au passage à la version 1.0a11 d'EcoFax utilisant le carnet d'adresse système, vous pouvez utiliser cette procédure.

Le logiciel SQLite Studio : http://sqlitestudio.one.pl/index.rvt

permet de faire un export CSV de la table phonebook de la base SQLite :

1/ Cliquer sur Databases --> Add database
2/ Ouvrir le fichier .ecofaxpb.db qui se trouve dans C:\Users\VOTRE_NOM_UTILISATEUR_WINDOWS
3/ Double-cliquer sur .ecofaxpb.db dans la liste de gauche puis déplier l'arborescence de Tables
4/ Cliquer bouton droit sur la table "phonebook" et choisir "Export table"
5/ Choisir le format CSV, et cliquer sur "Configure", puis cocher "Column names as first row", choisir le point virgule (semicolon) comme séparateur, et choisir un encodage en UTF-8

Il faut ensuite réaliser un import CSV depuis le carnet d'adresse système de Windows (accessible en tapant wab.exe dans la zone de saisie du menu démarrer)

Cocher toutes les cases à l'exception de idContact et idShortcut, en réalisant le mapping suivant :

displayName ==> Nom complet
firstName ==> Prénom
surName ==> Nom
homePhone ==> Téléphone personnel
homeFax ==> Télécopie personnelle
mobile ==> Téléphone mobile
businessPhone ==> Téléphone professionnel
businessFax ==> Télécopie professionnelle

fchantret
07/03/2011, 11h13
Citation Envoyé par Al1
Bonsoir à tous,

Je viens de mettre à jour ecofax (qui soit dit en passant est un excellent programe) avec la version 1.0a11 build 2011030300. Malheureusement, j'ai perdu dans l'aventure mon carnet dadresse... Et je ne peut pas en créer un nouveau... Lorsque je click sur "nouveau contacts" une fenêtre s'ouvre avec le message suivant: "Les différentes options permettant d'ouvrir les contacts (wab.exe) à partir de la commande run sont les suivantes : ... etc" Bon la je vois pas bien ou je configure et surtout quoi? Si quequ'un peut m'expliquer je suis preneur....

Merci tous...

OUPS! j'avais oublié, je tourne sur windows 7 édition familiale 64 bit
Bonjour,

EcoFax utilise maintenant le carnet d'adresse natif de Windows 7, c'est pourquoi vous ne voyez plus vos contacts, on n'a pas intégré de processus de migration par soucis de simplicité, mais vos données sont récupérables.

Les informations sont dans le fichier .exofaxpb.db qui se trouve dans votre répertoire utilisateur de Windows. Il est possible d'exporter les données avec un outil permettant la manipulation d'une base de donnée SQLite (par exemple, le plugin SQLite Manager pour Firefox permet d'exporter un dump SQL des informations).

Pour la fenêtre qui s'ouvre lorsque vous tentez d'ajouter un nouveau contact, nous sommes dans un cas particulier...

Si vous tapez wab.exe dans "rechercher les programmes et fichiers" du menu démarrer, puis entrée, une fenêtre doit s'ouvrir.

Quand vous cliquez dans la barre d'adresse, le chemin d'accès à un répertoire doit apparaître (ex : C:\Users\Florent\Contacts), pouvez vous m'indiquer le vôtre ?

Dans la fenêtre, voyez vous des contacts ou est elle complétement vide ? Vous auriez dû avoir votre propre ficher contact, créée depuis votre profil Windows, donc dans mon cas "Florent.contact", Florent étant le nom de mon profil Windows, qu'on retrouve dans le chemin d'accès évoqué plus haut.

Si vous ne l'avez pas, c'est la raison de l'erreur. Pensez vous avoir déjà supprimé cette fiche ?

Néanmoins, et en fonction de votre retour d'information, j'ai une idée de patch pour fixer le problème dans ce cas précis. Je vous ferai parvenir une version patchée en attendant la publication de la prochaine release.

Al1
05/03/2011, 19h21
Bonsoir à tous,

Je viens de mettre à jour ecofax (qui soit dit en passant est un excellent programe) avec la version 1.0a11 build 2011030300. Malheureusement, j'ai perdu dans l'aventure mon carnet dadresse... Et je ne peut pas en créer un nouveau... Lorsque je click sur "nouveau contacts" une fenêtre s'ouvre avec le message suivant: "Les différentes options permettant d'ouvrir les contacts (wab.exe) à partir de la commande run sont les suivantes : ... etc" Bon la je vois pas bien ou je configure et surtout quoi? Si quequ'un peut m'expliquer je suis preneur....

Merci tous...

OUPS! j'avais oublié, je tourne sur windows 7 édition familiale 64 bit

fchantret
03/03/2011, 18h17
Disponible également depuis la page produit :

http://www.ovh.com/fr/sms_et_fax/logiciel_ecofax.xml

(c'est le même lien en fait) et en MAJ via l'auto-updater !

mopios
03/03/2011, 17h16
Pour une bonne nouvelle....

Pour ceux qui le cherchent il est ici:
http://mirror.ovh.net/ftp.ovh.net/Fa...0a11-setup.exe

fchantret
03/03/2011, 17h06
Et voilà, la version 1.0a11 corrigeant le problème est disponible.

Gaston_Phone
23/02/2011, 18h35
Merci Florent.

fchantret
23/02/2011, 18h30
Bonjour,

J'ai une solution dans les cartons pour Win7 x64 (qui corrige d'ailleurs les problèmes occasionnels du même genre sous les autres versions de Windows).

Exit, le problème du 100% CPU utilisé quand on ferme l'interface graphique sur une impression échouée. )

Ca va sortir sous peu.

fchantret
21/02/2011, 17h14
Citation Envoyé par mopios
Bonjour,

J'ai le même soucis de "Génération de page" qui s'éternise et le processus Ecofaxsys.exe se met systématiquement à 50%.
Et maintenant après réinstallation de 1.0a10 toujours (par dessus), rien ne se passe (pas de message de "génération...") et process à 50% tjrs.

Win7 pro x64.

Mon client m'a indiqué aussi le problème de fax qui reste "en cours" et non "envoyé".

D'autres postes identiques (à 100%, livrés le même jour...) fonctionnent parfaitement...

Mopios.
Bonjour,

Pour le problème de 50%; on a eu du mieux, faut releaser une nouvelle version mais j'ai un autre bug génant à corriger au préalable.

La meilleure chose à faire, en attendant, et de générer le PDF depuis le logiciel PDF Creator, puis d'ouvrir le PDF avec EcoFax.

Pour le problème des FAX restant dans "en cours", est ce qu'il s'agit de FAXs récents ? Il y a eu un problème côté serveur, les FAXs restent dans "en cours" mais la colonne de status doit indiquer que c'est correctement envoyé.

mopios
21/02/2011, 11h15
Bonjour,

J'ai le même soucis de "Génération de page" qui s'éternise et le processus Ecofaxsys.exe se met systématiquement à 50%.
Et maintenant après réinstallation de 1.0a10 toujours (par dessus), rien ne se passe (pas de message de "génération...") et process à 50% tjrs.

Win7 pro x64.

Mon client m'a indiqué aussi le problème de fax qui reste "en cours" et non "envoyé".

D'autres postes identiques (à 100%, livrés le même jour...) fonctionnent parfaitement...

Mopios.

Gaston_Phone
11/02/2011, 18h23
Citation Envoyé par fchantret
Non non, moi c''est Florent ! ;o)
Oui, c'est un problème côté serveur. C'est remonté et ça sera fixé asap.
Merci Florent et avec mes excuses.

Nota : Signez vos messages avec votre prénom, cela évitera mes gaffes.

tversus
11/02/2011, 16h33
Merci pour la réponse.

fchantret
11/02/2011, 15h17
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Bonjour François,

Je profite de ton passage pour te signaler que actuellement sur ma version EcoFax 1.0a10 les fax émis "avec succès" hier soir :
- Restent dans l'onglet : Fax en cours,
- Ne se trouvent pas dans l'onglet : Fax Transmis.

Mon contexte : I7-Q720M - Windows 7 PRO 64 bits
Non non, moi c''est Florent ! ;o)

Oui, c'est un problème côté serveur. C'est remonté et ça sera fixé asap.

En attendant, c'est la colonne statut qui fait foi, si c'est marqué comme "transmis", c'est réellement le cas même si les FAX ne sont pas déplacés dans l'onglet adéquat.

Gaston_Phone
11/02/2011, 10h52
Bonjour François,

Je profite de ton passage pour te signaler que actuellement sur ma version EcoFax 1.0a10 les fax émis "avec succès" hier soir :
- Restent dans l'onglet : Fax en cours,
- Ne se trouvent pas dans l'onglet : Fax Transmis.

Mon contexte : I7-Q720M - Windows 7 PRO 64 bits

fchantret
11/02/2011, 10h47
Ok, donc c'est bien server-side où parfois y'a des problèmes. J'ai remonté l'info.

tversus
11/02/2011, 07h55
Bonjour,

Oui tout à fait (1.0a10), mais je me rends compte que ce problème n'est pas permanent, par exemple depuis hier j'ai 4 fax en cours d'envoi (ils ont bien été envoyés, j'ai vérifié dans le manager). Mais il y'a deux jours tout fonctionnait très bien .

fchantret
10/02/2011, 17h19
Tu es bien sur la dernière version du logiciel tversus ?

tversus
10/02/2011, 13h47
Bonjour,

UNe piste concernant mon problème ?

neptunia
03/02/2011, 17h39
Oui oui ! j'install ecofax sur le serveur (en administrateur), et l'utilisation se fait sur " une session " tse

Mais une petite chose que je viens de remarquer X_X' ...
Je n'ai aucun détail sur le logiciel Ecofax, le onglet " Fax reçu ", " Fax transmit " ... sont vides malgré des envois qui ont bien fonctionné

fchantret
03/02/2011, 17h26
Citation Envoyé par neptunia
Bon bon bon bon .... *se gratte la tête*

Alors les test :

En 1.0a8 comme en 1.0a10
si je lance le serveur et le client sur le poste AA (par exemple) = la liaison se fait.

Si je lance le serveur sur le serveur tse (en admin) et le client sur le poste AA ... plus de communication =X (Unknown error 5)

ce que je comprends pas c'est que çà fait pareil avec la 4.6.2 .... et 4.6.3. Et
il me semble qu'avant çà ne fonctionnait pas le client et le serveur sur le poste AA ...

Je dl la version 4.7.0 de qt pour voir comment çà se passe =§
Euh tu parles des "local fortune" ? Logique que ça ne marche pas entre un poste AA et le serveur TSE, c'est du socket local pour communiquer entre 2 processus locaux à une machine.

En gros, j'avais peut être déjà posé la question mais on bien d'accord que tu ne partages pas l'imprimante EcoFax serveur pour l'utiliser sur un poste client mais que tu lances bien une impression EcoFax directement depuis une session de bureau TSE ?

fchantret
03/02/2011, 17h22
:'( je vois pas ce qui pourrait etre propre qu'à moi :'( en plus çà le fait sur mes deux pcs ! Enfin je test çà de suite sur le serveur tse et je te tiens au courant !
Ce que je voulais dire c'est que tu as un problème d'IPC systématique au niveau des local sockets et ça n'est pas propre à l'architecture EcoFax comme on l'a mis en avant.

La majorité des cas de blocage de l'impression ne sont pas liés à ça puisque j'arrive à le reproduire maintenant.

Il y a peut être d'autres utilisateurs dans ton cas, mais c'est sans doute pas super fréquent.

neptunia
03/02/2011, 17h08
Bon bon bon bon .... *se gratte la tête*

Alors les test :

En 1.0a8 comme en 1.0a10
si je lance le serveur et le client sur le poste AA (par exemple) = la liaison se fait.

Si je lance le serveur sur le serveur tse (en admin) et le client sur le poste AA ... plus de communication =X (Unknown error 5)

ce que je comprends pas c'est que çà fait pareil avec la 4.6.2 .... et 4.6.3. Et
il me semble qu'avant çà ne fonctionnait pas le client et le serveur sur le poste AA ...

Je dl la version 4.7.0 de qt pour voir comment çà se passe =§

neptunia
03/02/2011, 16h06
Intéressant, je t'ai envoyé un email. C'est peut être au niveau de Qt entre la 4.6.2 et la 4.6.3, ceci dit vu que c'est anecdotique et propre à ta conf, c'est en tout cas bizarre, et dur dur de leur faire un bug report précis.
:'( je vois pas ce qui pourrait etre propre qu'à moi :'( en plus çà le fait sur mes deux pcs ! Enfin je test çà de suite sur le serveur tse et je te tiens au courant !

fchantret
03/02/2011, 15h51
LOL Bonne année en retard =P ! Bon ... écoute ! RIEN QUE POUR TOI ! j'veux bien faire le test de la réinstall de windaube ! Mais va falloir être gentil =P

De plus ... afin d'éviter le souci d'antivirus, je peux dl toutes les versions d'ecofax et de les installer directement après l'install de l'os sans passer par l'installation d'avast =/ (*commence à prier*)

Mais bon ... si la version 1.0a8 fonctionne (en tse, j'ai pas testé sur mon poste à la maison) ... on pourrait pas regarder les maj effectuées entre la 8 et la 10 afin de déterminer ou serait le hic ? =|
Intéressant, je t'ai envoyé un email. C'est peut être au niveau de Qt entre la 4.6.2 et la 4.6.3, ceci dit vu que c'est anecdotique et propre à ta conf, c'est en tout cas bizarre, et dur dur de leur faire un bug report précis.

neptunia
03/02/2011, 12h55
Oui, ce coup-ci, je l'ai bien eu, meilleurs voeux !!! Ah non, mince, on est en février ! )

Le truc c'est que ton problème est anecdotique et ça va être plus dur à trouver, vu les pistes déjà explorées.

Tu n'as pas prévu une réinstallation de ton Windows prochainement (bah quoi, c'est plus une activité récurrente chez les Windowsien ? )), ça serait le bon plan pour installer EcoFax dès l'OS installer pour voir si ça fonctionne.

Voir ensuite, si ça fonctionne toujours après toutes les MAJs de M$ et enfin voir si ça fonctionne toujours au fur et à mesure des installations de logiciels (avec une forte présomption sur les antivirus, anti-spyware, suites de sécurité...)
LOL Bonne année en retard =P ! Bon ... écoute ! RIEN QUE POUR TOI ! j'veux bien faire le test de la réinstall de windaube ! Mais va falloir être gentil =P

De plus ... afin d'éviter le souci d'antivirus, je peux dl toutes les versions d'ecofax et de les installer directement après l'install de l'os sans passer par l'installation d'avast =/ (*commence à prier*)

Mais bon ... si la version 1.0a8 fonctionne (en tse, j'ai pas testé sur mon poste à la maison) ... on pourrait pas regarder les maj effectuées entre la 8 et la 10 afin de déterminer ou serait le hic ? =|

fchantret
03/02/2011, 11h23
Citation Envoyé par Toss
@ fchantret: Nen j'ai toujours "Veuillez patienter,...."
Faut réinstaller la version peut être ?
Ca, c'est lors de l'impression non : "Veuillez patienter... Le document est en cours de génération" ?

2 solutions en attendant. Utiliser un autre convertisseur PDF, style PDF Creator puis directement ouvrir le PDF depuis EcoFAx pour l'envoyer

Ou, je peux fournir une version beta qui fixe je pense en partie ce problème. Mais si on lance 2 impressions coup sur coup, sans avoir terminé le premier envoi, on se retrouve avec le syndrome de la page blanche...

Bref, y'a encore de quoi s'amuser...

fchantret
03/02/2011, 10h53
Je viens de faire l'essai ... et bien non non ... la 1.0a8 ne me fait pas le plantage =/ alors qu'en réinstallant 1.00a10 BAM ! ... çà refait le plantage =/

Fchantret tu as reçu mon mail que je t'ai renvoyé il y a quelques semaines ? ma proposition reste d'actualité ou si des nouveaux tests à me faire faire n'hésite pas
Oui, ce coup-ci, je l'ai bien eu, meilleurs voeux !!! Ah non, mince, on est en février ! )

Le truc c'est que ton problème est anecdotique et ça va être plus dur à trouver, vu les pistes déjà explorées.

Tu n'as pas prévu une réinstallation de ton Windows prochainement (bah quoi, c'est plus une activité récurrente chez les Windowsien ? )), ça serait le bon plan pour installer EcoFax dès l'OS installer pour voir si ça fonctionne.

Voir ensuite, si ça fonctionne toujours après toutes les MAJs de M$ et enfin voir si ça fonctionne toujours au fur et à mesure des installations de logiciels (avec une forte présomption sur les antivirus, anti-spyware, suites de sécurité...)

neptunia
03/02/2011, 08h57
Citation Envoyé par Toss
Quelqu'un a le lien d'une version qui fonctionne
Toutes les versions sont disponibles à cette adresse :
ftp://ftp.ovh.net/Fax/

Toss
03/02/2011, 07h25
Quelqu'un a le lien d'une version qui fonctionne

neptunia
02/02/2011, 23h41
Neptunia, je pense que c'est une simple coïncidence, je pense qu'ili y a eu des soucis côté serveur, si tu réinstalles le dernier EcoFax, ça doit fonctionner.
Je viens de faire l'essai ... et bien non non ... la 1.0a8 ne me fait pas le plantage =/ alors qu'en réinstallant 1.00a10 BAM ! ... çà refait le plantage =/

Fchantret tu as reçu mon mail que je t'ai renvoyé il y a quelques semaines ? ma proposition reste d'actualité ou si des nouveaux tests à me faire faire n'hésite pas

Toss
02/02/2011, 17h23
@ fchantret: Nen j'ai toujours "Veuillez patienter,...."
Faut réinstaller la version peut être ?

fchantret
02/02/2011, 17h18
Neptunia, je pense que c'est une simple coïncidence, je pense qu'ili y a eu des soucis côté serveur, si tu réinstalles le dernier EcoFax, ça doit fonctionner.

neptunia
01/02/2011, 12h56
En priori quand on repasse en version a8 çà marche sans problème =/
mais si ma mémoire est bonne en a8 un soucis de page blanche ou page à moitié envoyé été récurant =/ (en version tse)

tversus
31/01/2011, 17h26
Bonjour,

Depuis à peu prés une semaine, lors de l'envoi de fax, ceux-ci restent dans la section fax en cours (ils sont quand même envoyés). Je suis obliger de supprimer .ecofax.db pour qu'ils apparaissent des la section fax envoyés.

Merci d'avance

jp r
27/01/2011, 19h22
comme d'autres, j'ai le message "Veuillez patienter, le document est en cours de génération", sans fin, en utilisant l'imprimante ecofax, alors que ça marche en générant un pdf par un autre biais puis en faisant ouvrir un pdf.

il s'agit bien de la version 1.0a10 et j'ai le problème à la fois sur un pc sous vista 32 bits et un autre pc sous seven 32 bits

je veux bien faire du debug pour faire avancer le dossier....

Toss
27/01/2011, 11h25
Avé,
(win 7 64bits)
Je viens de télécharger la version d'EcoFax et j'ai aussi ce "..document est en cours de génération.."
En direct ca marche mais par exemple j'ouvre bloc note, écrit simplement "test" et imprime vers EcoFax.. et génération..
Comment aider le debug ? si besoin d'info, je suis dispo

krnl63
20/01/2011, 14h04
Bonjour

pour Ubuntu 64 bits (10.10), il faut faire

Code:
sudo apt-get install ia32-libs gsfonts-x11
sudo dpkg -i --force-all ecofax_1.0a10-1_i386.deb
chez moi ça a l'air de fonctionner

houba
12/01/2011, 14h52
Bonjour

Juste pour signaler que j'ai aussi avec la version Ecofax 1.0a10, le problème de la fenêtre "veuillez patienter le document est en cours de génération", que je n'avais pas auparavant.
Mon OS : Windows Vista Pro SP2 32bits

fchantret
30/12/2010, 14h44
Je t ai remonté les résultats par email il y à plusieurs semaines suite à mon précédent message mais j ai pas reçu d accusé de réception ni de réponse de ta part :-/ tu as bien reçu ???
Hmmm, je ne pense pas l'avoir reçu !

neptunia
29/12/2010, 12h25
Je t ai remonté les résultats par email il y à plusieurs semaines suite à mon précédent message mais j ai pas reçu d accusé de réception ni de réponse de ta part :-/ tu as bien reçu ???

mdelanno
27/12/2010, 15h55
J'ai le même problème avec EcoFax de la version 1.0a8 à 1.0a10. Quand j'essaye d'envoyer un fax, j'ai l'erreur suivante : L'envoi du document vers le serveur de FAX a échoué: Erreur inconnue (202).

Je suis sous Windows 7 64 bits. Je n'ai aucun fax listé dans les différentes listes.

fchantret
06/12/2010, 12h03
Citation Envoyé par hb22
Ok pour beta-tester.
Ok, je vous recontacte dès que possible pour faire avancer le schmilblick ! ;o)

hb22
30/11/2010, 14h59
Ok pour beta-tester.

fchantret
30/11/2010, 14h50
Citation Envoyé par hb22
J'ai installé sur un serveur 2003 TSE et message "Veuillez patienter, le document est en cours de génération".

Impossible d'expédier un fax sauf avec "Ouvrir un fichier PDF".

Le problème a été trouvé ?
Il y a différents problèmes. Un plutôt rare (un seul cas répertorié pour le moment, mais sur 2 machines différentes), je sais où ça coince mais on ne sait pas pourquoi la machine bloque ce genre de chose.

Et un autre problème non reproductible systématiquement et donc sans la possibilité de diagnostiquer ce qui coince.

Si vous voulez beta-tester, je pourrai vous fournir une version de dev, il faudrait pouvoir inclure du debug.

hb22
26/11/2010, 05h09
J'ai installé sur un serveur 2003 TSE et message "Veuillez patienter, le document est en cours de génération".

Impossible d'expédier un fax sauf avec "Ouvrir un fichier PDF".

Le problème a été trouvé ?

fchantret
24/11/2010, 12h06
Citation Envoyé par seb-event
Bonjour,

Voila j'ai installé la version ecofax 1.0a10 build 2010082500 sur un poste en Windows 7 Edition Familiale Premium. Au moment de l'impression, j'ai bien la boite de dial pour entrer le numéro de fax de mon destinateur. Au moment d'envoyer mon fax une erreur apparaît "L'envoi du document vers le serveur de fax a échoué : Erreur inconnue (202)".

Pouvez vous m'aider ???

Merci d'avance
Est ce systématique ? Est ce que ça marche mieux depuis ?

seb-event
20/11/2010, 11h29
Bonjour,

Voila j'ai installé la version ecofax 1.0a10 build 2010082500 sur un poste en Windows 7 Edition Familiale Premium. Au moment de l'impression, j'ai bien la boite de dial pour entrer le numéro de fax de mon destinateur. Au moment d'envoyer mon fax une erreur apparaît "L'envoi du document vers le serveur de fax a échoué : Erreur inconnue (202)".

Pouvez vous m'aider ???

Merci d'avance

Lacsap
19/11/2010, 20h28
non je n'ai pas de EcoFaxSys.exe dans la liste des tâches, lorsque j'imprime avec EcoFax, une fenêtre s'ouvre il me semble que c'est préparation... et après plus rien. Je constate dans la barre de tache que l'imprimante est ouverte et que le document est dedans mais c'est tout ce qui se passe. Je suis obligé de l'annuler car l'interface pour composer le numéro ne se présente pas.

J'ai désinstaller, nettoyer et réinstaller plusieurs fois mais rien à faire

Pascal

fchantret
19/11/2010, 14h27
Citation Envoyé par Lacsap
Bonjour,

J'utilise la dernière version d'EcoFax avec Windows Seven Ultimate X64
Lorsque je lance Imprimer puis EcoFax, il ne se passe rien, aucune interface ne s'ouvre.

Est-ce un bug connu ?

Merci
Pascal
Bonjour,

Pas un bug fréquent et connu je pense, EcoFax fonctionne théoriquement correctement sur du Win 7 x64.

Avez vous un antivirus particulier ? Quand vous lancez l'impression, voyez vous un processus nommé EcoFaxSys.exe qui apparaît dans la liste des processus du gestionnaire des tâches ?

Lacsap
19/11/2010, 13h15
Bonjour,

J'utilise la dernière version d'EcoFax avec Windows Seven Ultimate X64
Lorsque je lance Imprimer puis EcoFax, il ne se passe rien, aucune interface ne s'ouvre.

Est-ce un bug connu ?

Merci
Pascal

fchantret
05/11/2010, 14h08
Citation Envoyé par patou1982
Sous MAC, suite à l'installation je n'ai pas l'imprimante ECOFAX permettant d'envoyer des fax à partir de logiciel tiers. Normal ?
C'est tout à fait normal. Dans les versions actuelles, EcoFax utilisent les fonctionnalités PDF déjà intégrées à Mac OS X, de ce fait, c'est quand vous cliquez sur le bouton "PDF" qu'il va proposer EcoFax dans le menu contextuel.

fchantret
05/11/2010, 14h07
Citation Envoyé par Eurolidays
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il réussi à installer la .deb sur une ubuntu 10.04 64 bits ?

Chez moi, impossible de l'installer (~problème avec i386)

Merci
Il faut forcer l'installation (éventuellement en passant par la ligne de commande si vous utilisez le frontend graphique pour installer le package).

Il faut également veiller à ce que les libs 32 bits soient installées, il s'agit du paquet ia32-libs.

fchantret
05/11/2010, 14h04
Citation Envoyé par Phone4me
Bonjour,

J'ai également le problème de "Veuillez patienter, le document est en cours de génération" depuis la mise a jour effectuée il y a quelques jours.

Il semble que cela se produise systématiquement lorsque ECOFAX est lancé directement par FOXIT ou ACROBAT. Si je lance d'abord ECOFAX cela semble fonctionner.

Un correctif serait bienvenu ...

Cordialement,
Si j'arrivais à reproduire le problème, le correctif serait déjà là ! (

J'ai des exes de test un peu plus récent, il faut que je remette la main dessus pour voir si ça améliore le problème si vous êtes sûr de pouvoir reproduire le problème systématiquement d'une certaine manière.

Ceci dit, imprimer depuis Acrobat alors que c'était déjà un PDF, autant ouvrir le PDF depuis EcoFax directement.

patou1982
04/11/2010, 09h58
Sous MAC, suite à l'installation je n'ai pas l'imprimante ECOFAX permettant d'envoyer des fax à partir de logiciel tiers. Normal ?

Eurolidays
03/11/2010, 11h15
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il réussi à installer la .deb sur une ubuntu 10.04 64 bits ?

Chez moi, impossible de l'installer (~problème avec i386)

Merci

Phone4me
03/11/2010, 09h39
Bonjour,

J'ai également le problème de "Veuillez patienter, le document est en cours de génération" depuis la mise a jour effectuée il y a quelques jours.

Il semble que cela se produise systématiquement lorsque ECOFAX est lancé directement par FOXIT ou ACROBAT. Si je lance d'abord ECOFAX cela semble fonctionner.

Un correctif serait bienvenu ...

Cordialement,

fchantret
02/11/2010, 11h11
Salut fchantret,

Excuse moi pour mon absence ... j'ai subit un petit problème de santé et j'ai donc été hospitalisé ... =/ (enfin soit cela n'a rien à voir) Si tu veux que je test autre chose, j'suis re disponible et mille excuses pour les nons réponses des derniers mails je m'en occupe demain si c'est toujours d'actualité ^^
Bonjour et bon rétablissement !

Oui, les problèmes sont toujours d'actualités, en particulier sur les cas très spécifiques que tu subis. Tu peux donc répondre à mes derniers mails ;o)

Merci d'avance.

Florent

Sylvain
25/10/2010, 15h34
J'ai essayé d'envoyer un fax depuis EcoFax sur PC et sur Mac, dans les deux cas j'ai l'erreur suivante : "L'envoi du document vers le serveur de FAX a échoué : erreur inconnue (202)."

neptunia
25/10/2010, 11h57
Salut fchantret,

Excuse moi pour mon absence ... j'ai subit un petit problème de santé et j'ai donc été hospitalisé ... =/ (enfin soit cela n'a rien à voir) Si tu veux que je test autre chose, j'suis re disponible et mille excuses pour les nons réponses des derniers mails je m'en occupe demain si c'est toujours d'actualité ^^

fchantret
06/10/2010, 13h02
Citation Envoyé par gouje33
Bonjour,

Pour moi c'est la même chose. Depuis hier j'ai beaucoup de difficultés à envoyer des fax.
Plusieurs types d'erreurs sont mentionnées

Je pense que c'est un problème venant d'OVH et non du logiciel. Pouvez vous confirmer ?

Bien cordialement,

Olivier GOUJON
Oui, il y a un problème sur l'infrastructure, et non pas sur le logiciel. Nos équipes sont dessus :

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=4674

gouje33
06/10/2010, 11h57
Bonjour,

Pour moi c'est la même chose. Depuis hier j'ai beaucoup de difficultés à envoyer des fax.
Plusieurs types d'erreurs sont mentionnées

Je pense que c'est un problème venant d'OVH et non du logiciel. Pouvez vous confirmer ?

Bien cordialement,

Olivier GOUJON

tversus
06/10/2010, 11h19
Bonjour,

Je n'arrive plus a envoyer de messages j'ai ce message :

Echec: Failure to train remote modem at 2400 bps or minimum speed ; Giving up
ou
Echec: DIS/DTC received 3 times; DCS not recognized ; Giving up after 3 attempts

fchantret
28/09/2010, 16h37
Quelques news...

J'ai corrigé le problème de EcoFaxSys.exe prenant 100% de CPU si l'impression se passe mal. De la même manière, le processus EcoFaxSys.exe s'arrête correctement.

En ce qui concerne l'impression qui se passe mal, j'ai réussi à reproduire le bug, sous certaines circonstances... Plus qu'à analyser et tenter de fixer.

Je proposerai prochainement à certains d'entre vous qui arrivent à reproduire le bug d'une manière certaine (après un reboot, redémarrage de sessions) en utilisant une application bien déterminée, de tester si la nouvelle version semble corriger le problème.

fchantret
27/09/2010, 11h50
Citation Envoyé par rejoc
Et aussi sur un windows 7 pro 32 bits.

Ce qui est visible :
la fenêtre "ecofax" "Veuillez patienter, le document est en cours de génération" qui ne disparait pas.

si on se contente de fermer la fenêtre "Veuillez patentier..." à coup de AltF4 et qu'on relance une "impression", on arrive bien sur la fenêtre de demande du numéro de fax et le process EcoFaxSys.exe bouffe un processeur complet (ou un core). Même après avoir fermé la fenêtre pour annuler le fax en cours.

Une fois le process EcoFaxSys.exe dans cet état, une nouvelle demande de fax va créer un nouveau (2eme) process EcoFaxSys.exe comme dans la situation initiale avec fenêtre "Veuillez patienter..." qui "boucle".....

Pb de synchro/échange de message entre les process ecofax.exe et ecofaxsys.exe ???

Bon, voilà. Je reste à disposition pour tout test/info supplémentaire.
Bonjour,

Ce problème m'énerve au plus haut point. J'ai déjà pu réaliser quelques diagnostics avec Neptunia. Ca a mis en évidence que dans son cas, c'est systématique et que un programme de test totalement sorti du contexte et de l'architecture EcoFax fait la même chose.

Dans son cas, c'est les "named pipe" qui sont systématiquement bloqués sur son Windows.

Si dans ton cas, c'est systématique, il faudrait tester le même exemple standard de Qt pour voir si le symptôme est identique.

Il faudrait ensuite pouvoir voir quel pourrait être le dénominateur commun de ce fonctionnement erratique.

fchantret
27/09/2010, 11h47
Bonjour,

Je suis obligé de redémarrer le logiciel pour avoir les fax reçus.
Bonjour,

Quand vous avez supprimé des messages dans d'autres onglets que les FAX reçus ?

C'est un bug de Qt. Normalement, il a été résolué dans leur nouvelle release. Si c'est le cas, je compilerai la prochaine release de EcoFax avec.

tversus
24/09/2010, 09h52
Bonjour,

Je suis obligé de redémarrer le logiciel pour avoir les fax reçus.

tversus
16/09/2010, 14h08
Bonjour,

Lorsque j'essaie de supprimer plusieurs fax en même temps, le logiciel plante totalement ou a un temps de réponse très lent.

rejoc
15/09/2010, 11h08
Citation Envoyé par rejoc
Bonjour,

J'ai la même chose (premier fax qui reste coincé sur la fenêtre "Veuillez patienter, le document est en cours de génération. ...") sur Windows 7 pro 64 bits. Ensuite, ça passe...
Et aussi sur un windows 7 pro 32 bits.

Ce qui est visible :
la fenêtre "ecofax" "Veuillez patienter, le document est en cours de génération" qui ne disparait pas.

si on se contente de fermer la fenêtre "Veuillez patentier..." à coup de AltF4 et qu'on relance une "impression", on arrive bien sur la fenêtre de demande du numéro de fax et le process EcoFaxSys.exe bouffe un processeur complet (ou un core). Même après avoir fermé la fenêtre pour annuler le fax en cours.

Une fois le process EcoFaxSys.exe dans cet état, une nouvelle demande de fax va créer un nouveau (2eme) process EcoFaxSys.exe comme dans la situation initiale avec fenêtre "Veuillez patienter..." qui "boucle".....

Pb de synchro/échange de message entre les process ecofax.exe et ecofaxsys.exe ???

Bon, voilà. Je reste à disposition pour tout test/info supplémentaire.

neptunia
10/09/2010, 12h05
De plus pour la conso pross
C'est : " Ecofaxsys " il tourne environ à 10 / 12
et sur tse j'en ai parfois plusieurs ... X_X'

neptunia
10/09/2010, 11h11
Euhhh ... fchantret en tout cas sur mes deux OS différents le problème est systématique .... surtout sur la version TSE à chaque édition de document on est obligé de le faire deux fois ... et pareil pour tous type d'utilisateur ... cela va d'admin à simple user.

Bonne journée ^^

rejoc
07/09/2010, 18h11
Bonjour,

Oui, ce bug n'est pas reproducible systématiquement, c'est pourquoi il n'est pas encore clairement identifié / fixé.

Pour la conso CPU, reste à voir si c'est lié au fait que le processus soit défectueux, la conso de CPU ne doit pas être délirante sinon.

A creuser.
Bonjour,

J'ai la même chose (premier fax qui reste coincé sur la fenêtre "Veuillez patienter, le document est en cours de génération. ...") sur Windows 7 pro 64 bits. Ensuite, ça passe...

fchantret
02/09/2010, 14h04
Merci beaucoup pour cette mise à jour,

Cependant, je vois toujours pas d'amélioration sur des bugs déjà présents sur la version 09.

En effet sur mon pc (vista) ou sur mon serveur (windows server 2008 en tse) j'ai un soucis lorsque je lance pour la premiere fois ecofax, la fenetre de transmission reste active et ce sans limite de temps ... je suis obligée de faire alt + f4 puis relancer l'impression ecofax et là c'est instantanné j'accepte directement à la fenetre de saisie du numéro.

De plus, et encore sur les deux plateformes (vista + ws 2008) je remarque une certaine conso de cpu sur processus de ecofax.

Merci à vous ...
Bonjour,

Oui, ce bug n'est pas reproducible systématiquement, c'est pourquoi il n'est pas encore clairement identifié / fixé.

Pour la conso CPU, reste à voir si c'est lié au fait que le processus soit défectueux, la conso de CPU ne doit pas être délirante sinon.

A creuser.

tlenfant
01/09/2010, 16h01
Vivement l'utilisation du carnet MacOsX dans la 1.0a11 ;-)

neptunia
01/09/2010, 15h30
Merci beaucoup pour cette mise à jour,

Cependant, je vois toujours pas d'amélioration sur des bugs déjà présents sur la version 09.

En effet sur mon pc (vista) ou sur mon serveur (windows server 2008 en tse) j'ai un soucis lorsque je lance pour la premiere fois ecofax, la fenetre de transmission reste active et ce sans limite de temps ... je suis obligée de faire alt + f4 puis relancer l'impression ecofax et là c'est instantanné j'accepte directement à la fenetre de saisie du numéro.

De plus, et encore sur les deux plateformes (vista + ws 2008) je remarque une certaine conso de cpu sur processus de ecofax.

Merci à vous ...

fchantret
31/08/2010, 10h49
Bonjour,

La nouvelle version de EcoFax est disponible.

Cette version 1.0a10 s'interface au carnet d'adresse natif sur les versions de Windows inférieures à Windows Vista . Nul besoin de dupliquer vos contacts et de passer votre temps à réaliser des imports / exports dès que vous ajoutez un contact d'un côté ou d'un autre : vous pouvez dorénavant mutualiser votre carnet d'adresse !

Cette fonctionnalité sera étendue à Windows Vista et Windows 7 ainsi qu'à Mac OS X, dans une prochaine version du logiciel. Seront également ajoutées les fonctionnalités antispam permettant de bloquer un expéditeur en deux clics de souris.

La nouvelle version est disponible via la mise à jour automatique du logiciel, et sur la page qui lui est dédié sur notre site web : http://www.ovh.com/fr/sms_et_fax/logiciel_ecofax.xml

------------------------
/!\ ATTENTION /!\
------------------------

Si vous êtes sous Mac OS X et disposez d'une version 1.0a9 ou 1.0a10 build 2010082500 (vous pouvez vérifier le numéro de version depuis le menu EcoFax --> A propos de EcoFax), la fonctionnalité de mise à jour automatique ne marche pas et vous ne serez pas notifié des mises à jours futures du logiciel.

Nous vous invitons à retélécharger l'application depuis notre site web : http://www.ovh.com/fr/sms_et_fax/logiciel_ecofax.xml et à l'installer manuellement.

Vérifiez, après installation, que vous disposez bien d'une version 1.0a10 build 2010083000. Si vous allez dans le menu "? --> Rechercher des mises à jours...", vous devez avoir l'application ovh-updater qui apparaît dans votre dock et vous informe de l'absence ou de l'existence d'une mise à jour.

-----------------
Changelog
-----------------

- Gestion de plusieurs numéros de téléphone dans le carnet d'adresse, l'auto-complétion et le panneau amovible des contacts
- Exploitation du carnet d'adresse natif plutôt qu'un carnet d'adresse spécifique à EcoFax (pour le moment uniquement pour Windows pour les versions inférieures à Vista)
- Correctif sur le décodage du champ destinataire sur les onglets transmis / en échec
- Améliorations ergonomiques sur le carnet d'adresse (uniformisation de la casse) et le panneau amovible des contacts
- Fix de la valeur mise dans le champ destinataire après auto-complétion (le préfixe saisie suivi de ">>" ayant permis de faire correspondre le nom à afficher n'est plus présent dans la chaîne envoyée au serveur)