OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

question de securité...?


Rador8
13/12/2005, 19h58
L.Boggio écrivait :
Rador, tu confonds le couple login/pwd du FTP sur l'hébergement et le couple login/pwd de l'identifiant OVH.
Ah oui effectivement, sorry Rey66 j'ai parlé trop vite.

Rey66
13/12/2005, 14h42
MERCI?

Donc je peut lui donner l'acces du ftp sans risque qu'il me pick mon nom de domaine?

L.Boggio
13/12/2005, 06h31
Rador, tu confonds le couple login/pwd du FTP sur l'hébergement et le couple login/pwd de l'identifiant OVH.
Rey, tu peux confier ton couple login/pwd FTP à ton correspondant, mais en sachant qu'il peut :
1) Récupérer et lire tous les fichiers de ton hébergement, y-compris ceux qui contiennent un mot de passe (SQL, en particulier)
2) Modifier, même subrepsticement (roh, je sais plus l'écrire, lui...), tes scripts, y compris pour y installer une 'backdoor' lui permettant de "revenir" plus tard
3) supprimer des ou tous les fichiers.

Rador8
13/12/2005, 01h47
Si tu donnes ton login et ton mot de passe à quelqu'un, il peut tout-à-fait mettre ses coordonnées à la place des tiennes et modifier le mot de passe.

Donc, évite !

Rey66
09/12/2005, 13h19
bonjour,

j'ai un compt ici chez ovh, lieé avec un nom de domaine, et je veu savoire si pour des raison technique je donne a qq-un mon login e pass, pour fair des installation d'un scripte, est ce que il peut me piquer mon nom de domaine(si il le veut)?
donc en deux mot le nom de domain et l'espace web son lier entre eu sur le meme login et mot de passe.

merci en avance