OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

limitation mail ovh

L.Boggio
03/01/2006, 19h42
Dis-donc, en tant que PDG de SSII et admin Notes, tu parles toujours aux fournisseurs de tes fournisseurs en leur gueulant dessus et en donnant des ordres ? Files moi le nom de ta boite, que je sois sûr de jamais bosser pour toi...

fanchsand
03/01/2006, 09h02
MIRO :

STP RENVOI MOI MES MAILS DE MON COMPTE DE CHEZ NTICA.COM

FANCHSAND@NTICA.COM ET RENVOI LES MOI SUR MON COMPTE ( l'adresse de mon profil)

MERCI D'AVANCE

fanchsand
03/01/2006, 08h54
EST-CE NORMAL que OVH change vos codes de connexion pour aller lire vos mails, puisque vous n'arrivez plus à les lire par votre client mail

Cybersonic
02/01/2006, 23h41
Un truc à prendre en compte et qui bouffe tout autant dans le réseau internet

c'est les messages retour d'erreur mail "qui servent pas a grand choses dans bien des cas"

ou du genre à reçevoir des messages de compagnies X et Y de retour de courrier avec Alert pour Spams

Je m'explique: ma boite mail ce trouve mise en réponse des mails envoyés par le spammeur, et c'est ma "vrai" boite à moi qui me coltine tout les refus de ces spams qui sont ré-expédiés par les serveurs mails de ces compagnies ou autres

En effet qui n'a jamais reçu un retour de courrier qui pourtant n'a pas été envoyé à l'origine pas vous même

Il devrai y avoir un peut plus de sécurité dans la gestion des mails et dans la config des boites mails "revoir le protocol"
A savoir, comment il est facile d'envoyé du courrier avec Outlook "exemple" et de configuré sa boite mail en lui ajoutant un autre nom de boite mail "usurpé" en tant qu'expéditeur et en retour de courrier
Pour que le logiciel de courrier qui reçois le mail soit complètement gruger faute de ces options grotesques

enfin bon.. j'suis pas expert

mais à voir le bordel actuel dans les envois de spams et de retour de ces même spams, bien il faudrai finir par y trouver une solution réellement éfficace

velk
02/01/2006, 11h22
les problemes sont t il toujours d actualité, je dois transferer un de mes clients qui a un oscommerce et je pense le mettre chez ovh.. si toutefois les problemes sont reglés ..?

L.Boggio
30/12/2005, 22h37
Y'a pas à avoir de confirmation d'OVH, c'est comme ça, quoi... Il est spécifié à chaque fois que ces limitations concernent les mutus.
De toute façon, OVH ne PEUT pas limiter le nombre de mails que tu envoies depuis ton dédié : si tu veux le blinder à 100 mails par seconde et le foutre à genou, ou bien faire black-lister ton IP chez les hébergeurs de mail, libre à toi, tant que tu n'exploses pas la bande passante allouée.
Concernant la modération, ce sont les 3 premiers messages de tout nouveau inscrits qui sont modérés. Donc, dans ton cas, c'est terminé.

Osapi
30/12/2005, 22h10
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont quelque peu rassuré

J'aimerai juste une confimation officielle du support ovh afin d'être complétement rassuré.

Ps :
Je pensais que le forum ne marchait pas très bien alors qu'il était sans doutes soumis à modération, du coup mon message a été écit plusieurs fois et à plusieurs endroits.
Les modérateurs peuvent bien sûr supprimer les autres posts, et nous pouvons continuer sur ce fil.

A bientôt et joyeuses fêtes de fin d'année.

L.Boggio
30/12/2005, 19h31
Osapi écrivait :
Bonjour,

Nous comptons envoyer notre newsletter d'ici 1-2 semaines (très petite communauté puisque env 3700 membres et pourtant déjà apparemment bien au dessus de la limite de 100 mails).

Dois-je comprendre qu'il nous sera impossible de l'envoyer correctement alors que nous avons choisi un hébergement dédié pour ne pas avoir ce genre de contraintes ?
Bah nan, justement, si vous êtes en dédié, c'est votre IP, voter serveur, vos limitations, les limitations du mutu n'entrent en rien dans la gestion de tes mails.

Dès lors pourquoi proposer les offres proposant des serveurs de mails si vous ne pouvez les mettre en place.

J'ai bien du mal à imaginer tout site internet "actuel" qui restraindrait son mailing à 100-200 adresses.
Dans l'esprit du mutu, ça se défend... Surtout que, comme indiqué je-sais-plus-où, cette limitation n'est plus en cours, elle est gérée différemment.

J'espère avoir une confirmation urgente de la possibilité ou non d'envoyer notre newsletter sans incidents, afin que nous puissions choisir dans les temps une solution adapté aux besoins des sites internet.

ps : il me semble pourtant facile de repérer des spammeur qui envoie des milliers d'emails non valides à longueur de temps, des autres sites qui planifient des newsletters sérieuses en général une fois tous les mois ou les 15 jours avec un taux d'adresses valide bien supérieur.
Le problème, c'est que les spammeurs prennent un hébergement à pas cher, envoient leur ê&£$%*@ de purée, et après, si leur hébergement à 15¤ est coupé, ils s'enfoutent, ça leur a pas couté cher

Cordialement,
Tout pareil ;-)

webzed
30/12/2005, 16h41
Osapi écrivait :
Dois-je comprendre qu'il nous sera impossible de l'envoyer correctement alors que nous avons choisi un hébergement dédié pour ne pas avoir ce genre de contraintes ?

Sur un dédié normalement pas de problème.

C'est votre IP et non l'IP des serveurs d'OVH

Osapi
28/12/2005, 17h24
Bonjour,

Nous comptons envoyer notre newsletter d'ici 1-2 semaines (très petite communauté puisque env 3700 membres et pourtant déjà apparemment bien au dessus de la limite de 100 mails).

Dès lors pourquoi proposer les offres proposant des serveurs de mails si vous ne pouvez les mettre en place.

J'ai bien du mal à imaginer tout site internet "actuel" qui restraindrait son mailing à 100-200 adresses.

J'espère avoir une confirmation urgente de la possibilité ou non d'envoyer notre newsletter sans incidents, afin que nous puissions choisir dans les temps une solution adapté aux besoins des sites internet.

ps : il me semble pourtant facile de repérer des spammeur qui envoie des milliers d'emails non valides à longueur de temps, des autres sites qui planifient des newsletters sérieuses en général une fois tous les mois ou les 15 jours avec un taux d'adresses valide bien supérieur.

Cordialement,

Osapi
28/12/2005, 15h41
Bonjour,

Nous comptons envoyer notre newsletter d'ici 1-2 semaines (très petite communauté puisque env 3700 membres et pourtant déjà apparemment hors de vos capacité de gestion).

Cordialement,

webzed
27/12/2005, 02h09
Cybersonic écrivait :
Moi c'est bien simple

Je suis hyper satisfait d' OVH

Cependant à la lecture des newsletters de travaux en cours que je reçois "presque tous les jours", et bien j'ai pris pour habitude de ne pas me servir de mes Mails OVH

Dommage dommage, mais bon... j'ai quelques fois du courrier important qui doit passé et pas passé de manière aléatoire

c'est d'ailleur bien dommage que le service mail ne soit pas de la même qualité que le reste
Tout à fait d'accord avec cette analyse

Cybersonic
27/12/2005, 01h17
Moi c'est bien simple

Je suis hyper satisfait d' OVH

Cependant à la lecture des newsletters de travaux en cours que je reçois "presque tous les jours", et bien j'ai pris pour habitude de ne pas me servir de mes Mails OVH

Dommage dommage, mais bon... j'ai quelques fois du courrier important qui doit passé et pas passé de manière aléatoire

c'est d'ailleur bien dommage que le service mail ne soit pas de la même qualité que le reste

webzed
26/12/2005, 23h30
miro écrivait :
Est ce que tu peux me dire si c'est toujours le cas depuis hier soir (21/12) ?

Miro
Bonjour Miro

Je dois dire que je n'ai pas utilisé le service de mail depuis le 21/12

Je dois faire l'envoi de ma lettre d'information (600) dans 2 à 3 jours, là je verrais si c'est OK

velk
26/12/2005, 09h10
sinon pour les newsletter y a la solution de les envoyer a la main avec un shareware de serveur smtp , un script php et un export txt de la base mysql , c est ce que je fais actuellement et ca fonctionne bien .. on est jamais mieux servi que par soi meme

miro
22/12/2005, 23h40
webzed écrivait :
Bonjour Miro,

éffectivement il faut de la chance pour pouvoir envoyer un e-mail à partir des serveur d'OVH !
Est ce que tu peux me dire si c'est toujours le cas depuis hier soir (21/12) ?

Miro

webzed
22/12/2005, 13h54
Bonjour Miro,

éffectivement il faut de la chance pour pouvoir envoyer un e-mail à partir des serveur d'OVH !

Mon site est relativement populaire 1200 visiteurs/jours et je n'ai pas d'abus de mes scripts pour l'instant (je touche du bois) par des spammeurs. Je n'ai aucun hébergeur blacklister par AOL sauf OVH

Petite précision il faut dire que depuis un certain temps je n'utilise pratiquement plus les services d'OVH étant donné les problèmes récurrent du service mail. Je n'utilise plus qu'un script celui qui gère ma newletter, mais si les problèmes persistent ce qui risque de se produire ou du moin de revenir souvent, je mettrai mon script ailleurs.

OVH me donne l'impréssion par moment étant donné les nombreux problèmes qui se produisent sur beaucoup de services d'être un peu des bricoleurs du dimanche ou du moin d'être dépassé par les événements.

miro
22/12/2005, 01h32
webzed écrivait :
Le problème est qu'en même qu' OVH semble être l'hébergeur préféré des spammeurs et ceux-ci depuis longtemps.

ESt-ce seulement à cause des scripts de clients (clean) d'OVH, je me pose la question et j'ai un doute.

J'ai d'autres hébergeurs pour d'autres sites et j'utilise parfois les même scripts et j'ai pour ainsi dire jamais eu d'incident que se soit avec AOL , Hotmail, Yahoo...
C'est juste une question de visibilité et de chance.
Si ton site se fait connaitre et/ou par mal chance passe par le bot d'un spammeur, tu risques des abus de tes scripts par celui-ci, ton hébergeur se fera blacklister par AOL (car c'est celui qui est le plus strict sur le spam) et par d'autres.
Maintenant on crée les outils pour vous faciliter l'hébergement d'un site: avoir le retour des emails en erreur, checker la validité des emails,... tout en detectant le plus rapidement possible des comptes frauduleux.

Miro

webzed
22/12/2005, 00h07
webzed écrivait :
Le problème est qu'en même qu' OVH semble être l'hébergeur préféré des spammeurs et ceux-ci depuis longtemps.

ESt-ce seulement à cause des scripts de clients (clean) d'OVH, je me pose la question et j'ai un doute.

J'ai d'autres hébergeurs pour d'autres sites et j'utilise parfois les même scripts et j'ai pour ainsi dire jamais eu d'incident que se soit avec AOL , Hotmail, Yahoo...

webzed
22/12/2005, 00h05

Cybersonic
21/12/2005, 03h49
Bien dommage tout cela

Le plus dommage encore, c'est qu'ont paie tout ce merdier faute d'un mauvais comportement d'utilisateurs du net et également de ce que j'appelle aussi les délinquants du net

Je surf depuis le tout début du net, avant cela j'était d'ailleur sur un réseau appellé DCS réseau filiale Belgacom

Et à l'époque des débuts, bien il y avait un respect mutuelle entre les utilisateurs

J'me souvien encore, pas de pub, aucun mais alors aucun popup "qui n'existait d'ailleur pas encore"

et les sites ou ont allais, on était sur qu'ont allai pas avoir le fameux script avec en images les drapeaux de plusieurs pays, du style faut y accéder par un code d'accès payant

Bref.... Quand ceux qui veulent toujours se faire du fric, on vus l'immense potentiel du web, bien ils ont déposés une tonne de nom de domaine à plus savoir quoi en faire
Et Voila les premiers serveurs mails qui ont commencé à être saturé de spam en provenance de ces personnes délinquantes du net qui n'ont rien à foutre du réseau mais qui l'utilise uniquement dans le but de l'argent et rien d'autre

C'est bien malheureux dans arrivés la, mais je dit que "tout" les serveurs mails ce devrait de mettre en place un système de quota
Parceque tout ce qui est gratuit à toujours eu une facheuse tendance à être abusé un jour ou l'autre, et l'envoi de mail en fait partie
c'est pas rare de voir des envois de plusieurs milliers de mails par jour en provenance d'une compagnie publicitaire

Et avec cela, bien le petit utilisateur qui veut envoyer ces photos de familles à son cousin parti au Canada, bien il est dans la pannade quand il à le malheur de passé par un serveur saturé par les spams à 80%

le comportement d'OVH, bien tout les autres hébergeurs devrait faire de même

arno
18/12/2005, 08h28
sur travaux ovh :
"La detection se fait au niveau de nombre d'erreur
d'envoi qu'un client fait. Si vous avez envoyé des emails
avec un taux d'erreur superieur à 5%, le systeme
bloque l'envoi en passant votre compte en etat "ko".
Le systeme demande alors une moderation de la part des
admin d'Ovh. En cas de spam, nous bloquons le compte
en changeont l'etat en "spam". Sinon, nous passons en
etat "force". Dans ce cas l'envoi continue. Mais si
le taux d'erreur depasse 50%, le systeme rebloque votre
compte. Dans ce cas là, nous prennons contact avec le
client."

une question : est ce que les retours de mail à cause de boite "over quota" entrent en compte dans les 5% ?

même avec un mailing propre et entretenu, il est difficile de gérer ces retours.
si je prends en compte les retours je frole les 5%, sans les retours, c'est inférieur à 1%

Cybersonic
16/12/2005, 01h41
capsule écrivait :
Bonjour,

Une question concernant cette info:

Pourriez-vous me dire si pour un de mes client hébergé chez OVH cela changera beaucoup:
Ce client est une galerie d'art assez connue.
Cette galerie envoie une fois par mois environ 2000 mails/invitations très ciblés vers ces contacts et clients.
Ne pourra t'elle plus le faire?

Cela changerai t'il si l'on utilise pour les mails sortants, le smtp du fournisseur d'acces internet.

Doit-on aller sur les pistes de recherches d'un nouvel hébergeur?

Merci beaucoup car il n'y a pas beaucoup d'infos à ce sujet.

capsule
Bien c'est justement également faute de ce genre d'envoi que les serveurs mails arrives à sauté un après l'autre

Si c'est un envoi ciblé "bien des spams le sont également" pourquoi ne pas répartir l'envoi en 2 groupes ou même 3

mais bon... de toutes façon le comportement reste le même que se soit aussi bien sur la route "avec nos bagnoles" que dans les grandes-surfaces "avec nos caddies" que sur le net "avec nos PC"

c-a-d c'est la M.... avec un très grand M

acaton
13/12/2005, 14h23
J'ai fait partir hier un mailing (urgent bien sûr;-) et je découvre que rien n'est arrivé, puis vos messages.

Du côté d'ovh pas trop de retour (hotline renvoie vers support par mail pour ces questions... support en ligne qui ne répond pas).

La question urgente pour moi est de savoir si ce mailing va partir - dans deux heures, dans deux jours...?- ou si je peux le faire repartir en utilisant un autre système que via mon hébergement ovh.

C'est quoi votre retour d'expérience, vous qui avez vécu ça il y a déjà plusieurs jours ?? Ils réaparraissent à un moment les mails envoyés ou ils sont simplement effacés ?

Merci
A.

L.Boggio
12/12/2005, 17h51
alainb écrivait :
Message d'Octave :
"- nous avons une 20ène d'envoi du spam par jour à
partir des comptes achetés par des spammeurs ou
à partir des comptes normaux mais hackés (les
spammeurs arrivent à envoyer beaucoup d'emails
via les failles de sécurité sur vos sites)."
OK, c'est le cas chez moi. Je recois des retours de messages "Mail Delivery System" MAILER-DAEMON@wanadoo.fr" avec "User unknown" et ce n'est pas moi qui ai envoyé ces messages.

Donc le problème est bien réel. Nous sommes plein de bonne volonté et prêt à faire ce qu'il faut pour que cela s'arrête. Mais ne serait-il pas plus judicieux d'essayer de régler le problème à la base.

Si OVH, au lieu de nous dire que "les spammeurs envoient beaucoup de Mails via les failles de sécurité", consacrerait une page d'explications pour nous indiquer la facon d'éviter cette utilisation frauduleuse...

Si quelqu'un a des pistes, ou des liens vers des articles qui nous apportent des solutions, ce sera très bienvenue...

Mr OVH, l'utilisation du "C'est d'ta faute" ne règle aucun problème...

Alain
2 choses :
1) Ce n'est pas parce que les mails reviennent sur ta boîte qu'ils ont effectivement été émis depuis ton site : il est très facile (ça se paramètre même dans un client mail, c'est te dire ;-) ) de faire croire qu'un mail envoyé provient de ton adresse, même si on l'envoie depuis chez soi.
2) Avoir un site web, c'est une responsabilité. Si tu prends un hébergement chez un hébergeur, quelqu'il soit, tu t'engages à ne pas essayer de cracker ses installations. Mais tu t'engages aussi à éviter que ce soit fait via tes scripts.
Si tu développes tes propres scripts, tu dois t'assurer le plus possible que ce que tu fais ne peux pas être utilisé pour perturber les installations de ton hébergeur, ce qui passe par une vérification, voire un contrôle auprès de forums d'aide, de tes scripts.
Si tu utilises des scripts tiers, tu dois vérifier régulièrement que ces scripts n'ont pas de failles de sécurité connue. Tout développeur sérieux qui met à disposition ses scripts propose aussi une lettre d'information dans laquelle il annonce les correctifs et les failles découvertes sur ses scripts. A toi, dans le cas contraire, de surveiller le site du développeur.
Oui, je sais, ça demande beaucoup de choses, mais si tu prêtes ta voiture à quelqu'un, tu lui demandes de ne pas l'accidenter; si tu prètes ta maison à tes enfants (c un exemple), tu leur demandes de ne rien y abimer, et de veiller à ce que les invités à leur soirée en fasse autant, etc, etc, etc... Toute mise à disposition d'autrui de ressources ne lui appartenant pas doit être faite en demandant à cette personne de respecter le bien prété/loué, surtout quand ce bien est partagé avec d'autres personnes (cas du mutualisé chez un hébergeur).
Ton hébergeur peut t'apporter de l'aide, mais il ne doit pas faire ce travail à ta place.

L.Boggio
10/12/2005, 09h32
Je crois qu'il y a une chose importante à comprendre, et Octave n'est pas assez explicite sur ce sujet dans ses échanges : ce qui dérange beaucoup les services mails extérieurs, ce sont les mails envoyés sur leur domaine, mais aves un destinataire erroné (AdresseFausse@Hotmail.fr, ou @caramail.fr).
Ce que demande donc Octave, à terme, c'est que les expéditaurs de mailing listes, lettres d'informations et autres, gèrent une liste d'abonnés 'saine', c'est-à-dire qu'ils désabonnent et arrêtent l'envoi vers des adresses mails qui n'existent plus, ou bien qui sont saturées parce que leur utilisateur ne la relève plus depuis longtemps.
Si vous utilisez les ML fournies par OVH, EZMLM gère tout seul ce système.
Par-contre, si vous utilisez un système fait-maison ou bien un script diffusé sur le net, il faut que ce script ou bien vous-même gériez proprement les retours erreur.
En effet, lorsqu'un spammeur va créer un compte chez OVH ou bien pirater un compte existant pour envoyer 40.000 mails de spam, on peut voir facilement jusqu'à 80% d'adresses fausses; et donc, c'est là-dessus que les hébergeurs de mails se basent pour blacklister un serveur SMTP comme ceux d'OVH.
Octave a fait allusion à des outils qui seront peut-ête fournis pour aider à cette gestion, mais il faut savoir qu'il existe déja 2 moyens pour gérer ces adresses erronnées, outils que j'ai rappellé dans un mail envoyé sur la liste PHP@, je vais essayer de le retrouver :
Code PHP:
Je viens de tester :

J'ai fait ce script :

mail("azerlkajzehrlkzerjh@razuryoaizeuryoazi.com","test fausse adresse","sujet fausse adresse");
?>

Je suis allé dans ma racine (en dessous de www/), j'avais ça :
dossiers :
- cgi-bin
- requetes
- sessions
Fichiers
- .bash_logout
- .bash_profile
- .bashrc
- .screenrc
- LISEZ-MOI

j'ai exécuté mon script une fois, et quelques minuts (j'ai pas vraiment
chronométré) est apparu ce fichier :
- Mailbox
qui contient ceci (mon message continues après) :

From MAILER-DAEMON  Wed Dec  7 18:37:58 2005
Return-Path: <>
X-Original-To: [email]adonf@90plan.ovh.net[/email]
Delivered-To: [email]adonf@90plan.ovh.net[/email]
Received: from 8.mail-out.ovh.net (8.mail-out.ovh.net [213.186.36.178])
    (using TLSv1 with cipher EDH-RSA-DES-CBC3-SHA (168/168 bits))
    (No client certificate requested)
    by 90plan.ovh.net (Postfix) with ESMTP id 48C4528014
    for ; Wed,  7 Dec 2005 18:37:57 +0100 (CET)
Received: (qmail 2477 invoked for bounce); 7 Dec 2005 17:38:09 -0000
Date: 7 Dec 2005 17:38:09 -0000
From: [email]MAILER-DAEMON@8.mail-out.ovh.net[/email]
To: [email]adonf@90plan.ovh.net[/email]
Subject: failure notice
Message-Id: <20051207173757.48C4528014@90plan.ovh.net>

Hi. This is the qmail-send program at 8.mail-out.ovh.net.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

:
Sorry, I couldn't find any host named razuryoaizeuryoazi.com. (#5.1.2)

--- Below this line is a copy of the message.

Return-Path: 
Received: (qmail 18465 invoked by uid 503); 7 Dec 2005 17:38:07 -0000
Received: from b3.ovh.net (HELO 90plan.ovh.net) (213.186.33.53)
  by 8.mail-out.ovh.net with SMTP; 7 Dec 2005 17:38:05 -0000
Received: by 90plan.ovh.net (Postfix, from userid 4794)
    id 4022018192; Wed,  7 Dec 2005 18:37:42 +0100 (CET)
To: [email]azerlkajzehrlkzerjh@razuryoaizeuryoazi.com[/email]
Subject: test fausse adresse
Message-Id: <20051207173742.4022018192@90plan.ovh.net>
Date: Wed,  7 Dec 2005 18:37:42 +0100 (CET)
From: [email]adonf@90plan.ovh.net[/email] (adonf)

sujet fausse adresse

Plus qu'à le parser.

Par-contre, si tu spécifies correctement les paramètres de retour
d'erreur, dans les en-têtes de ton mail et avec le 5ème paramètre de la
fonction mail();, ce que j'ai volontairement omis dans mon test, le
mail en erreur reviendra dans la boîte correspondante, qui peut être
elle-aussi vérifiée pour traiter les retours d'erreur.

Ça doit sûrement être ce type de système qu'utilise ezmlm pour gérer
les retours erreur, comme le disait Octave aujourd'hui. Si vous ne
l'utilisez pas, fabriquez votre propre de système qui va soit relever
ce fichier (puis l'effacer, car il peut rapidement devenir TRES gros)
ou bien une boite mail que vous relevez avec un script en IMAP et dont
vous traitez le contenu avant de supprimer les mails.

Et ainsi :
1) Vous qualifiez en permanence votre fichier d'adresses mail
2) Vous allégez le traffic sur Internet et chez OVH
3) Vous déstressez d'un milliardième de pourcent Octave pour chaque
adresse corrigée.

Homer Jay
09/12/2005, 23h25
arno écrivait :
"vous avez un quota de 100 emails par semaine à partir de vos hébergements."
(...)
si je fais un mailing je grille forcément mon quota! et c'est pas un mailing sauvage, je le précise.
Si tu lis le mail d'Octave jusqu'au bout, tu vois qu'il s'agit d'un quota de départ: les mails refusés ou rapportés comme spams le font diminuer, alors que ceux qui sont acceptés jouent en ta faveur. Si tu prends soin de maintenir un taux de rejet suffisamment bas, il n'y a pas de limite à la quantité de mails que tu peux envoyer.

Mais je suis d'accord que ça peut avoir l'air un peu affolant de lire ça et de voir que c'est mis en place immédiatement, alors qu'on ne sait pas encore si c'est au point...

capsule
09/12/2005, 13h46
Bonjour,

Une question concernant cette info:

Pourriez-vous me dire si pour un de mes client hébergé chez OVH cela changera beaucoup:
Ce client est une galerie d'art assez connue.
Cette galerie envoie une fois par mois environ 2000 mails/invitations très ciblés vers ces contacts et clients.
Ne pourra t'elle plus le faire?

Cela changerai t'il si l'on utilise pour les mails sortants, le smtp du fournisseur d'acces internet.

Doit-on aller sur les pistes de recherches d'un nouvel hébergeur?

Merci beaucoup car il n'y a pas beaucoup d'infos à ce sujet.

capsule

alainb
09/12/2005, 10h31
Message d'Octave :
"- nous avons une 20ène d'envoi du spam par jour à
partir des comptes achetés par des spammeurs ou
à partir des comptes normaux mais hackés (les
spammeurs arrivent à envoyer beaucoup d'emails
via les failles de sécurité sur vos sites)."
OK, c'est le cas chez moi. Je recois des retours de messages "Mail Delivery System" MAILER-DAEMON@wanadoo.fr" avec "User unknown" et ce n'est pas moi qui ai envoyé ces messages.

Donc le problème est bien réel. Nous sommes plein de bonne volonté et prêt à faire ce qu'il faut pour que cela s'arrête. Mais ne serait-il pas plus judicieux d'essayer de régler le problème à la base.

Si OVH, au lieu de nous dire que "les spammeurs envoient beaucoup de Mails via les failles de sécurité", consacrerait une page d'explications pour nous indiquer la facon d'éviter cette utilisation frauduleuse...

Si quelqu'un a des pistes, ou des liens vers des articles qui nous apportent des solutions, ce sera très bienvenue...

Mr OVH, l'utilisation du "C'est d'ta faute" ne règle aucun problème...

Alain

Cybersonic
09/12/2005, 10h13
Actuellement, et d'après les infos que nous avons reçus de la pars d'Octave

Il y a bien un fameux problème de Spam qui transites fortement de pars les boites mails OVH

Ceci, d'après les explications en provenances de comptes ouvert par des spammeurs ou soit par des comptes clients hackés ou par des failles de sécurités sur les sites hébergés "les clients donc"

Je pense que c'est bien normal qu'OVh essaye de remédier en testant plusieurs moyens

La problèmatique étant d'essayer de ne pas ennuyer le bon utilisateurs, et a viser uniquement les spammeurs

Moi je pense que nous devrions également "par soucis d'interêt" avoir une vue sur le nombre de Mails qui sont envoyés par les boites mails que nous avons
Et pourquoi pas reçevoir aussi "nous même" un message d'alerte qui nous préviens d'un nombre plus élevé d'envoi de mail que la normal

c'est bien de prendre des mesures, mais il faut aussi qu'ont aie nous mêmes un compteur qui nous indiques le quota qui nous restes

Encore que d'après se que j'ai pu en comprendre, et bien le système de quota n'est pas encore très bien défini et à mon avis, les mesures qui sont prises, le sont plus à titre "unique" que pris en séries

Si maintenant, tous les serveurs mails arrivait "enfin" à prendre des mesures de quota, bien on limiterai grandement l'envoi de spams

Un spammeur peut envoyé plusieurs milliers voir encore plus de mails par jour
un utilisateur "commun" ou même une entreprises en envoi largement moins sur le même moment

même si on avais pour nous un quota élevé de 500 ou 1000mails par jours, bien les spammeurs qui ont l'habitude d'envoyés des milliers de mails, se retrouverai coincé une fois le quota atteint

Mais bon... je suis conscient qu'il n'y a en ce moment, aucune mesure réellement éfficace qui peut être pris pour palier à ce problème qui occupe un large pourcentage de bande passante sur le net

la principale, étant je pense d'adopter une certaine rigueur sur le net

C-a-d, ne pas diffuser à tout vent sa boite mail principale
ne pas donné sa boite mail à n'importe qui sans raison

Ainsi j'ai fait il y a quelques temps un test avec 2 de mes boites mails "provider", une que j'ai utilisé pour l'inscription de site, forum, etc...
et l'autre que j'ai uniquement réservé pour des trucs importants et "site à caractère très officiel"
le résultat :
environ 90mails par jour sur ma première boite, et les 3/4 qui sont de la pub et des envois de virus

et sur l'autre boite, environ 15mails, et aucun ne provient de spammeurs, n'y d'info que je ne désire pas

Avec ce constat, bien j'ai donc fait ceci :

Ma bonne boite, et un alias que j'utilise dessus pour les enregistrement et les demandes d'infos qui proviennent de site pas sur, etc...

Quand mon alias commence à être trop repéré par des spams, bien je le nique et j'en recrée un autre "qui étant vierge" me permet de recommencé sans problème

Biensur on pourrai ce dire d'ouvrir des boites hotmail etc... et les fermés quand on a le même constat

mais la procédure de création d'alias est bien plus facile que de chaque fois faire un enregistrement pour une autre boite

Reste que chacun à sa propre solution et que plusieurs de ceux si, sont valable
le tout étant d'avoir un certain bon comportement et on arrive à faire baissé largement le taux de réception de spams

martiall
09/12/2005, 09h13
Bonjour,

Un quota de 100 mails par semaine ou même un quota calculé sur la moyenne est tout simplement innaccepable.
Je m'explique :
En moyenne j'ai 50 inscription sur mon site. Donc 50 mails de confirmation sont envoyés par jour. En 2 jours mon quota est grillé.
Ensuite nous avons nous aussi une newsletter, qui même étalée sur le temps, grille aussi le quota en 2 secondes.

J'ai écris au support pour avoir plus d'infos. J'ai expliqué que avant de choisir ovh, j'ai demandé si la fonction mail était active et si elle était limitée. On m'a répondu que non. C'est aussi pour cette raison que j'ai choisi ovh.
Mettre en place un quota mail, ne correspond pas du tout à mon objectif de départ et j'ai posé la question d'un éventuel dédommagement.
Le support m'a répondu que de toute façon, d'après les conditions de vente, ils ont tous les droits.

Alors je sais que le spam est un réel problème.
Mais le système de quota en est un autre et pas des moindres. Un quota exclu automatiquement tout site communautaire (forum, livre d'or....) pour lequel une confirmation d'inscription est demandée. Le système de quota exclu automatiquement tout site à fort traffic.

Dans la dernière news d'octave, il est écrit que sur certains sites, 80% des mails sont envoyés à des adresses inexistantes. Très bien. Mais (au risque de me tromper) il n'existe pas aujourd'hui de réelles solutions pour tester la validité d'une adresse avant d'envoyer un mail.

Bref tout ça pour dire que je rejoins l'idée de webzed...
la solution est peut-etre de changer d'hébergeur...

webzed
06/12/2005, 13h13
Moi aussi j'aimerai bien comprendre ce principe des quotas

Chaque mois j'expédie à environ 600 abonnés ma lettre d'information qui n'est pas non plus un mailing sauvage. Je dépasse donc largement mon quota.

Devrais-je expédier ma lettre du mois sur 2 mois !!!!
Ou changer d'hébergeur ?

arno
06/12/2005, 08h30
salut,
j'ouvre ce sujet pour en savoir un peu plus sur cette histoire de linitation des mails

"vous avez un quota de 100 emails par semaine à partir de vos hébergements."

c'est par compte mail ou pour toutes les adresses du nom de domaine?

" Nous allons changer la maniere d'accès au quota de chaque compte pop3/imap afin que le systeme soit fiable dans le webmail, mais aussi qu'on puisse recuperer cette information via la v3 dans le serveur SOAP et le manager."
Ne pouvez vous pas attendre que cette option soit activée avant de lancer votre quota?

"des rapports d'envoi des emails vous seront envoyés tous les jours avec FROM, TO, SUBJECT et la decision
envoyé, refusé"
vous envoyez ce message à qui?
postmaster, webmaster, les contact du nd?
ou alors à tous les comptes mails?

si je fais un mailing je grille forcément mon quota! et c'est pas un mailing sauvage, je le précise.

un petit éclairage SVP
merci