OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

START 1M et mise en ligne

Daniel60
03/08/2010, 08h39
Citation Envoyé par JYFDC
Merci pour vos réponses. Si je comprends bien, il ne m'est pas possible d'utiliser Dotclear avec Start 1M ?
Avec quoi puis-je donc créer mon site pour le mettre en ligne avec Start 1M ? (désolé je ne sais pas ce qu'est un "start")
Avec Kompozer ou Amaya, Dreamweaver quand tu auras gagné au loto

Nowwhat
03/08/2010, 08h33
L'éditeur de Dotclear (un CMS) indique bien sur son site de support qu'il faut une base des données (PostgreSQL 8.0 minimum OU MySQL 4.1 minimum with InnoDB OU SQLite).

Or, vu le prix d'un Start 1M, faut pas trop rever Il n’y pas de base des données.

De plus, la taille de l’hébergement d’un Start 1M (aha !) est 1Mega octets.
Aka: trois fois rien .... Toutes les fichiers ensemble de Dotclear, c'est bien plus que ça.

Je te conseille de visiter cette page : http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/ - Dotclear y est même listé.

JYFDC
02/08/2010, 22h51
Merci pour vos réponses. Si je comprends bien, il ne m'est pas possible d'utiliser Dotclear avec Start 1M ?
Avec quoi puis-je donc créer mon site pour le mettre en ligne avec Start 1M ? (désolé je ne sais pas ce qu'est un "start")

RaphAstronome
02/08/2010, 21h03
Déjà start1m est écrit en PHP donc pas possible avec ton hébergement.
Il faut au moins un "start".
Ensuite il faut le décompresser et l'envoyer dans le répertoire "www" sur le serveur par FTP.
Il doit y avoir une install automatisée mais pas dans le start de toutes façon.

Gaston_Phone
02/08/2010, 20h48
As-tu été voir le forum dédié à Dotclear ?

Sinon, tu dézippes, en local sur ton micro Dotclear et tu le transfères en FTP (avec FileZilla par exemple) sur ton hébergement chez OVH.

JYFDC
02/08/2010, 20h36
Bjr,

L'offre START 1M me permet de mettre mon site en ligne via internet. Etant novice en la matière, j'ai téléchargé Dotclear 2 pour créer mon blog sachant que celui-ci est proposé par OVH dans ses offres, mais je ne trouve pas comment faire tout ça. Je me retrouve avec un fichier "zippé", sans exécutable, et donc je ne sais pas comment créer mon blog avant de le mettre en ligne.
Merci pour votre aide.