OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

commande php "mail"

klephte
06/12/2005, 11h40
J'ai un problème similaire mais avec le forward d'un domaine hébergé chez OVH dont l'adresse finale est chez Yahoo.
En observant l'entête des messages, peux être que comme moi tu constateras qu'il y a un serveur qui 'lag' .
cf mon message dans ce forum http://forum.ovh.net/showthread.php?s=&threadid=6175

Je n'ai malheureusement pas encore eu d'explication pour l'instant

L.Boggio
05/12/2005, 22h26
Voilà le machin en version simplifiée.
Je penses que tu comprendras le plus important (la fin), sinon, demande.
Code PHP:
$uri=getenv("REQUEST_URI");
$ref=getenv("HTTP_REFERER");
$qui=getenv("REMOTE_HOST");

$param=getenv("QUERY_STRING");

$email="Adresse@domaine.tld";

$contenu_mail="Erreur 404\n";
$contenu_mail.="demandée par :   $qui\n";
$contenu_mail.="le "date("d/m/Y") ." à"date("H:i") ."\n";
$contenu_mail.="Le visiteur a demandé la page : $uri depuis $ref";

$sujet_mail="Erreur 404";
$entetedate  date("D, j M Y H:i:s");
$entetemail "From: [email]robot@domaine.tld[/email]\n";
$entetemail .= "Reply-To: [email]robot@domaine.tld[/email]\n"// Adresse de retour
$entetemail .= "X-Mailer: PHP/" phpversion() . "\n" ;
$entetemail .= "Date: $entetedate\n";
mail($email,$sujet_mail,$contenu_mail,$entetemail);
?>

L.Boggio
05/12/2005, 12h57
Sur un 90Plan, aussi, j'ai un script qui m'envoies un mail à chaque fois qu'une erreur 404, par-exemple, est générée (me permet de vérifier mes liens, comme ça).
J'ai été obligé vendredi soir de bosser sur une page HTML qui contenait des images que je n'avais pas uploadé, donc, à chaque appel de la page, j'avais une bonne dizaine d'erreur 404. Je t'assures que je recevais les 10 mails dans les minutes qui suivaient (je ne forçais pas mon courrielleur à relever les mails toutes les 30 secondes, non-plus).
Donc, je pense qu'il doit y avoir, en effet, un paramètre particulier à régler, mais je me souviens que mon script est hyper simple, sur l'envoi du mail.
Je regarderais ce soir pour l'envoyer ici, afin que tu compares, mais il ne contient rien de bien sorcier...

fr3d
05/12/2005, 11h34
si tu utilise un aliasing, cela peut mettre plus de temps

isialys
05/12/2005, 10h19
site sur 90plan
J'utilise un script php pour expédier le contenu d'un formulaire avec la commande mail.
Tout cela à l' air de fonctionner mais le mail m'arrive 4 heures après !
J'ai fais le test sur un autre hébergement (à la concurrence) avec le même script php, et tout fonctionne aux petits oignons (mail dans la seconde) y a t'il une explication ou un paramètre que j'aurais omis.
Merci à vous le cas échéant.
terry