OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

DYNHOST - IP variable bloquée sur ancienne IP


geo5
27/07/2010, 17h23
Problème réglé. Il s'agissait d'un problème matériel chez OVH.
Merci à OVH pour l'assistance.

geo5
25/07/2010, 10h17
Bonjour à tous,

Après pas mal de recherches infructueuses, je reste bloqué. Je vous remercie par avance pour votre aide.

Mon problème est simple : je dispose d'un serveur qui tourne depuis plusieurs années chez moi. Grâce à OVH je dispose d'un nom de domaine qui retrouve l'adresse de "la maison" via un logiciel (DirectUpdate) qui met à jour le DNS (puisque je n'ai malheureusement pas d'IP fixe, champs DYNHOST).
Lorsque je vérifie sur le manager d'OVH l'IP est correctement mise à jour, pas de problème.
Je rappelle que cette config fonctionne depuis plusieurs années, mais voilà que du jour au lendemain, et sans aucune raison apparente, je me retrouve avec un ping qui, une fois sur deux (et de manière visiblement complètement aléatroire) renvoie vers une ancienne adresse IP, et non celle qui, au même moment, est renseignée sur le Manager OVH. Et une demi-heure après le ping renvoie sur la nouvelle IP du site et puis ensuite plus... (par le passé je n'avais pas remarqué de problème particulier avec le ping, qui a toujours pu résoudre le domaine).
Je ne comprend rien à ce qui se passe. Si vous avez des pistes de réflexion, je suis preneur.
A nouveau merci d'avance pour votre soutien.