OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

EcoFax 1.0a9 -> impression impossible win 2003 mode TSE

fchantret
12/08/2011, 11h41
Citation Envoyé par MrAraiz
Bonjour,

J'ai aussi un souci avec l'utilisation d'EcoFax depuis un serveur TSE :

- Serveur Windows 2003 R2 SP2 32-bits virtualisé sous KVM
- Poste client Windows XP 32-bits.

Nous avons un logiciel de gestion commercial utilisé via TSE, nous cochons une case FAX qui nous permet de générer un document PDF et de l'envoyer dans le spooler pour EcoFax qui ensuite est censé demandé le numéro du destinataire et l'envoyer, mais à la place j'ai une belle erreur :

QLocalServerPrivate::addListener: Accès refusé.

Par contre, je clique sur OK pour fermer l'erreur, j'ouvre un PDF manuellement dans EcoFax, il me demande le numéro, là ça fonctionne, mais depuis un logiciel ça ne fonctionne pas, d'ailleurs, à la fermeture de notre outil de Gestion Commercial (qui démarre automatiquement) la session TSE ne se ferme plus toute seule (écran bleu du bureau + pointeur de la souris, et c'est tout), dans la liste des processus je vois EcoFax.exe, toujours en execution, je le kill = fermeture de la session TSE immédiate.

En administrateur (local), ça fonctionne.

En administrateur (TSE), ça ne fonctionne pas, d'ailleurs le comportement est complètement différent, l'impression (sous le logiciel de gestion commercial et même une page de test Windows) part dans le spooler, puis elle est supprimé du spooler, mais EcoFax ne se lance même pas, le document est perdu dans la nature...

Je me suis alors reconnecté sur la console Windows et là j'ai plein de beau message d'erreur : EcoFaxSys.exe a rencontré un problème... blablabla...

Les comptes utilisateurs ne sont pas membre du groupe Administrateurs.

Le dossier ou ce situe les binaires d'EcoFax est en accès total à tous les utilisateurs authentifiés, l'imprimante EcoFax idem (gestion des documents, imprimante, etc...)

La je ne sais pas quoi dire ni quoi faire...
Bonjour,

Pas évident, ça n'est pas forcément un cas d'utilisation que nous avons envisagé. Si ça marche en local ceci dit, c'est plus un problème de la couche TSE.

Auriez vous la possibilité d'essayer EcoFax de manière habituelle ? Vous ouvrez une session TSE, vous lancez un notepad ou navigateur, CTRL + p pour imprimer, vous choisissez l'imprimante EcoFax et vous regardez si vous avez le même problème.

Merci d'avance !

MrAraiz
11/08/2011, 10h08
Bonjour,

J'ai aussi un souci avec l'utilisation d'EcoFax depuis un serveur TSE :

- Serveur Windows 2003 R2 SP2 32-bits virtualisé sous KVM
- Poste client Windows XP 32-bits.

Nous avons un logiciel de gestion commercial utilisé via TSE, nous cochons une case FAX qui nous permet de générer un document PDF et de l'envoyer dans le spooler pour EcoFax qui ensuite est censé demandé le numéro du destinataire et l'envoyer, mais à la place j'ai une belle erreur :

QLocalServerPrivate::addListener: Accès refusé.

Par contre, je clique sur OK pour fermer l'erreur, j'ouvre un PDF manuellement dans EcoFax, il me demande le numéro, là ça fonctionne, mais depuis un logiciel ça ne fonctionne pas, d'ailleurs, à la fermeture de notre outil de Gestion Commercial (qui démarre automatiquement) la session TSE ne se ferme plus toute seule (écran bleu du bureau + pointeur de la souris, et c'est tout), dans la liste des processus je vois EcoFax.exe, toujours en execution, je le kill = fermeture de la session TSE immédiate.

En administrateur (local), ça fonctionne.

En administrateur (TSE), ça ne fonctionne pas, d'ailleurs le comportement est complètement différent, l'impression (sous le logiciel de gestion commercial et même une page de test Windows) part dans le spooler, puis elle est supprimé du spooler, mais EcoFax ne se lance même pas, le document est perdu dans la nature...

Je me suis alors reconnecté sur la console Windows et là j'ai plein de beau message d'erreur : EcoFaxSys.exe a rencontré un problème... blablabla...

Les comptes utilisateurs ne sont pas membre du groupe Administrateurs.

Le dossier ou ce situe les binaires d'EcoFax est en accès total à tous les utilisateurs authentifiés, l'imprimante EcoFax idem (gestion des documents, imprimante, etc...)

La je ne sais pas quoi dire ni quoi faire...

fchantret
13/08/2010, 15h55
Citation Envoyé par MrJacK
J'ai encore fait des tests aujourd'hui.

Pas la peine de redémarrer le serveur pour reproduire le problème, juste une ouverture / fermeture / ouverture de session
Le problème est systématique, reproductible à 100%

Comment reproduire aussi le problème à coup sûr sans fermer et ouvrir à nouveau la session :

- Après la première impression qui ne fonctionne pas, annuler et quitter complétement EcoFax (penser au systray)
- Supprimer le fichier %USERPROFILE%\.ecofax.db
- Relancer une impression...

Autre piste possible, lors de la première impression qui bloque, le processus gswin32c n'est jamais exécuté donc aucune génération de PDF.
Il se lance quand la fenêtre qui bloque justement se ferme non ?

Moi je dis y'a un smilblick avec le .ecofax.db lors du premier lancement
Hmmm, je n'ai pas reproduit le problème à mon niveau en supprimant le .ecofax.db.

A moins que cela ne se produise qu'en TSE.

MrJacK
11/08/2010, 16h22
J'ai encore fait des tests aujourd'hui.

Pas la peine de redémarrer le serveur pour reproduire le problème, juste une ouverture / fermeture / ouverture de session
Le problème est systématique, reproductible à 100%

Comment reproduire aussi le problème à coup sûr sans fermer et ouvrir à nouveau la session :

- Après la première impression qui ne fonctionne pas, annuler et quitter complétement EcoFax (penser au systray)
- Supprimer le fichier %USERPROFILE%\.ecofax.db
- Relancer une impression...

Autre piste possible, lors de la première impression qui bloque, le processus gswin32c n'est jamais exécuté donc aucune génération de PDF.
Il se lance quand la fenêtre qui bloque justement se ferme non ?

Moi je dis y'a un smilblick avec le .ecofax.db lors du premier lancement

fchantret
11/08/2010, 11h43
Citation Envoyé par MrJacK
Bonjour,

Je viens de faire le test sur un serveur 2008 R2 virtualisé avec KVM.
Lors de la première impression même problème.

En revanche, je fais esc, je ferme la fenêtre pour la saisie du numéro puis j'essaie à nouveau... et là ça fonctionne sans problème.

Etrange étrange
Ah !!! Voilà quelque chose de rassurant. C'est pour ça que je demandais si c'était systématique !

En effet, même en architecture non TSE, il arrive que la première impression après l'installation du soft (ou après reboot de la machine ?) ne marche pas.

Le problème est que comme c'est ponctuel et non reproductible à chaque coup, ça n'est pas simple à débugguer et tester que c'est fixé

MrJacK
10/08/2010, 18h48
Bonjour,

Je viens de faire le test sur un serveur 2008 R2 virtualisé avec KVM.
Lors de la première impression même problème.

En revanche, je fais esc, je ferme la fenêtre pour la saisie du numéro puis j'essaie à nouveau... et là ça fonctionne sans problème.

Etrange étrange

NetG
22/07/2010, 16h45
Me concernant, j'avais commencé par une mise à jour depuis la 1.0a8 mais le résultat était catastophique avec impossibilité de lancer l'appli. J'ai tout désinstaller, télécharger la version complète sur votre site et refait l'installation.
Depuis j'ai le pb décrit dans mon précédent message.

fchantret
22/07/2010, 10h39
Bon... Et bien, il faut impérativement que je recreuse sur de telles confs pour voir ce qui ne marche plus...

A tout hasard, avez vous fait une MAJ automatique de la 1.0a8 depuis la 1.0a9 ? Celle-ci se révèle défectueuse. Ca sera fixé pour la prochaine release.

Il est donc recommandé de déinstaller la 1.0a9 et de la réinstaller en la téléchargeant directement depuis le site web.

Merci de me dire, si le problème est toujours présent après cette manipulation ou si vous aviez déjà installé une 1.0a9 directement, sans passer par le processus de mise à jour.

NetG
21/07/2010, 21h35
Bonjour,
Je rencontre exactement le meme problème sur un serveur 'virtuel' Windows 2003 (sous Hyper-V en Windows 2008).
Je me connecte via le bureau à distance et le meme probleme se passe lorsque j'imprime sur ecofax, la fenetre 'veuillez patienter...' reste bloquée indéfiniment. Je dois ouvrir dans l'appli ecofax mon document precedemment transformé en PDF pour que cela fonctionne.
Le poste client est un vista mais je ne pense pas que cela rentre en compte.
Tout cela fonctionnait correctement en 1.0.4.

cwolfhugel
21/07/2010, 14h55
J'ai le même problème avec un Vista 32 bits sur une machine non virtuelle. Avec une version plus ancienne d'EcoFax cela fonctionner. Je veux bien faire des choses pour aider à identifier le problème, mais Windows ce n'est pas mon truc, alors il faut me guider.

fchantret
21/07/2010, 01h06
Citation Envoyé par nicolefranc
win2003x86 (32bits)
clients : bureau à distance depuis win xp pro 32 bits
quand je me connecte "physiquement", ça fonctionne

"physiquement" entre guillemets car je ne peux pas me connecter réellement physiquement
j'ai un serveur hébergé chez vous
j'ai installé vmware (mon serveur win 2003 ent x86 est donc une VM)
donc, depuis la console vmware, (autrement dit, comme si j'étais devant le pc physiquement, ça fonctionne (testé uniquement comme administrateur)

mais ça ne fonctionne pas en tant qu'administrateur ou utilisateur depuis une connexion bureau à distance depuis un win xp pro 32 bits
Ok, intéressant... Quelle version précise de VMWare ?

J'essaierai de monter une config similaire pour voir si je peux reproduire le problème.

nicolefranc
20/07/2010, 19h01
win2003x86 (32bits)
clients : bureau à distance depuis win xp pro 32 bits
quand je me connecte "physiquement", ça fonctionne

"physiquement" entre guillemets car je ne peux pas me connecter réellement physiquement
j'ai un serveur hébergé chez vous
j'ai installé vmware (mon serveur win 2003 ent x86 est donc une VM)
donc, depuis la console vmware, (autrement dit, comme si j'étais devant le pc physiquement, ça fonctionne (testé uniquement comme administrateur)

mais ça ne fonctionne pas en tant qu'administrateur ou utilisateur depuis une connexion bureau à distance depuis un win xp pro 32 bits

fchantret
20/07/2010, 18h28
En effet, j'ose espérer que le logicel n'est pas mal écrit !

Bon, et bien, il faudrait creuser pour que ça marche dans votre cas.

Auriez vous plus d'infos ? Le win2003 ent serveur est en x32 ou x64 ? Quel type de client Windows tente de se connecter au serveur et provoque l'erreur ?

Enfin, avez vous essayer de vous connectez physiquement à la machine pour voir si ça ne fonctionne pas non plus en mode impression ?

nicolefranc
20/07/2010, 18h05
après un reboot serveur, ça donne la même chose

au départ je n'avais pas essayé en mode administrateur, mais en mode utilisateur.
voyant que ça ne fonctionnait pas, j'ai donné tous les droits aux utilisateurs sur le répertoire ovh\ecofax (ce qu'on fait malheureusement lorsque certains logiciels sont mal écrits - pas le cas pour ecofax au final), essayé d'imprimer sans succès

après j'ai essayé en mode administrateur, ça n'a pas fonctionné non plus... donc je me suis dirigé vers le forum.

fchantret
20/07/2010, 17h49
OK, donc ça normalement ça marche... Ca plante systématiquement ? Après un reboot serveur, ça donne quoi ?

nicolefranc
20/07/2010, 17h47
j'ouvre une session distante puis j'imprime sur l'imprimante du serveur depuis cette session

fchantret
20/07/2010, 17h42
Bonjour,

Théoriquement, ça marche en TSE, les derniers tests que nous avons menés étaient concluants.

Quand vous dites TSE, vous ouvrez une session distante puis vous imprimez sur l'imprimante du serveur depuis cette session ou alors vous utilisez l'imprimante distante du serveur, comme si il s'agissait d'une imprimante locale sur le poste client ?

Dans ce dernier cas, c'est un cas d'utilisation qui n'est pas prévu.

nicolefranc
20/07/2010, 17h29
Je n'ai pas fait de maj mais une installation toute fraiche de la dernière version d'ecofax.

Le logiciel peut être lancé, on peut importer un pdf et l’envoyer ensuite par fax, ça, ça fonctionne...

Par contre, je rencontre des problèmes d’impression :

Syst d’exploitation : win 2003 ent server en mode TSE
Impossible d’imprimer en mode administrateur ou en mode user

Lorsque j’imprime sur l’imprimante ecofax, le programme se bloque sur cette fenêtre « veuillez patienter le document est en cours de génération ».

Fichiers logs :

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Application Error
Catégorie de l'événement : (100)
ID de l'événement : 1000
Date : 20/07/2010
Heure : 16:47:31
Utilisateur : N/A
Ordinateur : NA
Description :
Application défaillante EcoFaxSys.exe, version 0.0.0.0, module défaillant msvcr90.dll, version 9.0.21022.8, adresse de défaillance 0x0005bb47.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Données :
0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 46 61 69 6c ion Fail
0010: 75 72 65 20 20 45 63 6f ure Eco
0018: 46 61 78 53 79 73 2e 65 FaxSys.e
0020: 78 65 20 30 2e 30 2e 30 xe 0.0.0
0028: 2e 30 20 69 6e 20 6d 73 .0 in ms
0030: 76 63 72 39 30 2e 64 6c vcr90.dl
0038: 6c 20 39 2e 30 2e 32 31 l 9.0.21
0040: 30 32 32 2e 38 20 61 74 022.8 at
0048: 20 6f 66 66 73 65 74 20 offset
0050: 30 30 30 35 62 62 34 37 0005bb47

-> OVH : vous pouvez vous pencher sur le problème ? ce serait bien que les utilisateurs puissent imprimer.