OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mailing list OVH et Wordpress

Daniel60
14/08/2010, 08h02
Arrêtez de poster dans les HOW-TO pour poser des questions, ce n'est pas l'endroit !

fugitif
14/08/2010, 07h57
Citation Envoyé par Unsurun
Merci pour ta réponse fugitif, j'ai regardé plus en détail PHPlist... La configuration n'est pas évidente et dans les forums, ils semble que ce soit la galère pour configurer le tout... avec des problèmes de retours mails bloqués...

As tu déja utilisé PHPlist? et si oui, as tu constaté des limitations avec OVH?

Y'a t'il qq qui utilise les mailings list ovh?
Sur un hébergement mutualisé tu aura sans doute des limites dans l'envoi de email par jours, mais la vitesse d'envoi est configurable dans phplist. Sur un dédié aucun problème, je l'ai utiliser pour envoyer près de 300'000 emails sans aucun problème. phplist gère aussi les bounces, donc ton serveur ne sera pas blacklisté.

Unsurun
11/08/2010, 15h21
Citation Envoyé par fugitif
Pourquoi ne pas utiliser phplist et créer une page d'inscription de ton choix afin de l'ajouter à ton WP ?
Merci pour ta réponse fugitif, j'ai regardé plus en détail PHPlist... La configuration n'est pas évidente et dans les forums, ils semble que ce soit la galère pour configurer le tout... avec des problèmes de retours mails bloqués...

As tu déja utilisé PHPlist? et si oui, as tu constaté des limitations avec OVH?

Y'a t'il qq qui utilise les mailings list ovh?

fugitif
20/07/2010, 15h52
Pourquoi ne pas utiliser phplist et créer une page d'inscription de ton choix afin de l'ajouter à ton WP ?

Unsurun
20/07/2010, 15h17
Bonjour,
je souhaite créer un formulaire d'inscription pour une liste de diffusion OVH sur un site Wordpress.

1/ J'ai essayé en premier d'utiliser le plugin Contact Form 7 pour ajouter les utilisateurs mais l'ajout d'un mail aux mailing list OVH ne fonctionne que si c'est l'expéditeur du mail qui s'inscrit. --> Echec

Après de longues recherche dans les forum, j'ai trouvé deux autres pistes :

2/ Remplacer le @ par un signe = dans l'adresse mail d'expédition comme proposé ici mais je ne sais pas comment intégrer cette solution dans wordpress... (j'ai très peu de connaissances en php)

3/ Utiliser SOAPI et la fonction mailingListSubscriber mais cette solution demande aussi de coder et je suis un peu perdu... avec en plus un risque pour la sécurité du site...

Voila plusieurs semaines que je cherche une solution (existe-t'il un plugin?), votre aide sera vraiment la bienvenue...