OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

MoM - Stockage de login/pass

Loup Artic
20/07/2010, 16h54
En effet, je devais pas avoir une version bien récente...
Désolé du bruit .

Par contre le fichier .ini est une bonne idée.
Et si c'est possible facilement, dans Option, Comptes mémorisés, un bouton "Ajouter" histoire d'ajouter des clients sans avoir à se connecter/déconnecter.
(Oui je sais je suis pénible ).

D'ailleurs, quand je clic sur Fichier -> Se Déconnecter, MoM passe dans le systray au lieu de retourner sur la fenêtre de login et de rester affiché au premier plan.
Si je le rouvre du systray, il est bien sur la fenêtre de login.
Windows 7 Entreprise 64.

fchantret
20/07/2010, 15h42
Bon,j'ai la solution... il suffit que dans l'installeur je propose un groupe d'installation optionnel : "portable app" qui créera ce fichier MoM.ini vide.

Il sera ainsi possible de l'installer directement, ou après coup via copier / coller, sur une clé USB

fchantret
20/07/2010, 15h37
Citation Envoyé par Sébastien Ferry
Quelle version, quel environnement?

Sous windows XP, MoM version 4.035a build 2010032500, tous les identifiants (et leur mots de passe) sont stockés.
Pour mon cas, tous veut dire 2... (mais au moins c'est plus qu'un)

D'ailleurs, on les retrouve chiffrés dans la base de registres, à mon grand regret...
Code:
reg query HKEY_CURRENT_USER\Software\OVH\MoM\accounts
Je confirme, MoM est en mesure de retenir plusieurs comptes avec leurs logins / password.

Oui, bien vu pour la piqûre de rappel pour la base de registre...

Personnellement, je trouve que la base de registre est le choix judicieux pour qui ne veux pas utiliser l'appli en mode portable mais je vais voir pour trouver un système.

En gros, si un fichier MoM.ini est présent dans le même répertoire que l'executable, on pourra envisager de l'utiliser en lieu et place de la base de registre.

Ca nécessitera de créer le fichier vide à la main pour qui veux rendre l'appli portable... A moins de trouver une solution plus élégante, sans devoir maintenir un installeur spécifique "portable apps".

Sébastien Ferry
20/07/2010, 08h32
Quelle version, quel environnement?

Sous windows XP, MoM version 4.035a build 2010032500, tous les identifiants (et leur mots de passe) sont stockés.
Pour mon cas, tous veut dire 2... (mais au moins c'est plus qu'un)

D'ailleurs, on les retrouve chiffrés dans la base de registres, à mon grand regret...
Code:
reg query HKEY_CURRENT_USER\Software\OVH\MoM\accounts

Loup Artic
20/07/2010, 02h45
Bonsoir,

Gérant plusieurs nic-handle chez ovh pour des clients, c'est très pénible de devoir à chaque fois consulter ma base de login/pass pour me connecter à MoM sachant que celui-ci ne retient qu'un seul nic/pass.

Ne serait-il pas possible d'avoir une sorte de stockage des nic/pass et qu'en un clic on puisse se connecter à un compte client qu'on aura mémorisé dans MoM ?
Ou à la rigueur juste des nic, c'est toujours plus rapide de n'avoir qu'une info à mettre.